Auteur Sujet: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf  (Lu 41010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #30 le: 06/12/16 »
Ca marche, je vérifie ca cet aprem. J ai fait un scan vcds et j ai plein de defauts lol. Et ce, même apres effacements des defauts. Par contre, je n'ai pas roulé entre les deux scans. Je te mets les scans en PJ des que je rentre. Mais le defaut est toujours capteur abs AR D. Par contre, le scan fait ressortir des defauts de relais (klaxon, feux, etc). A voir...
« Modifié: 06/12/16 par maxou28 »

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #31 le: 06/12/16 »
La pression des pneus etait bonne : 2,5 bar sur chaque pneu.

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #32 le: 06/13/16 »
Bonjour,

Petite précision supplémentaire  A chaque fois que les voyants s allument, je prends toujours un.virage a droite.

Merci de votre aide
A+

En ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14201
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #33 le: 06/13/16 »
Je me demande si la BCM ne serait pas HS !

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #34 le: 06/13/16 »
J ai refait un diag vcds, je le post tout a l heure. Il y a moins de defauts mais toujours freins abs+direction.assistee abs.
J ai change de bcm pour une nouvelle version y a 2 ans. Si tu as un test pour controler, je suis preneur. Merci

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #35 le: 06/13/16 »
Voici le dernier diag. Est ce que le capteur changé serait défaillant ?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2435
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #36 le: 06/13/16 »
Tu as vérifié le cablage ? S'il n'est pas endommagé ?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



En ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14201
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #37 le: 06/13/16 »
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

Ou sont les erreurs pour celle-ci?

Calculateur de freins erreur: 1K0 909 144 E
« Modifié: 06/13/16 par Chti45 »

En ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14201
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #38 le: 06/13/16 »
Tu as vérifié le cablage ? S'il n'est pas endommagé ?

Très bonne idée!

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #39 le: 06/13/16 »
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les diag, mais le fait que quand la voiture penche à gauche dans les virages à droite, l'erreur apparait.
Donc oui peut-être qu'un câble sectionné touche la masse et provoque un court-circuit pendant une fraction de seconde.

Voir aussi si pas de liquide de frein s'échappe ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2435
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #40 le: 06/13/16 »
Regarde aussi au niveau de la fiche au bout du cablage.



N°10 sur le plan.

C'est le cablage de capteur de vitesse. D'un coté c'est une fiche plate avec un joint autour.

N'hésite pas a mettre du nettoyant contacteur sur les fiches.  ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #41 le: 06/13/16 »
Salut à tous,

Merci pour vos retours, c'est vraiment cool de votre part à tous.

Lors de la remonte du capteur, j'ai passé du nettoyant frein dégraissant dans la fiche au bout du cablage et j'ai contrôlé rapidement le cablage partant de la fiche jusqu'à la partie visible sans démonter le passage de roue (par manque de temps).  Mais je vais prendre le temps de redémonter tout ca dès que possible, y compris le support étrier pour voir l'état de la couronne ABS sur le moyeu. Par contre, il se peut que la fiche au bout du cable ait un peu de jeu... Je vais vérifier ca. Si le problème vient du cablage, est ce qu'un nouveau cable est facile à trouver ? Il doit y avoir un numéro du type 1k ou 5k. Avant d'en commander un nouveau, je vais d'abord vérifier tout ca.
Je n'ai pas de fuite de liquide frein ni sur les flexibles de freins reliés aux étriers, ni au niveau du récipient situé sous le capot.

Je vais essayer dès que possible de contrôler le cablage, la fiche et là, jvais me commander du nettoyant contacteur de fiche.

Encore merci à tous pour vos apports :-)
J'espère qu'ensemble on viendra à bout du problème.

Bonne soirée

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #42 le: 06/18/16 »
Salut à tous,

J'ai appliqué tous les conseils que vous m'avez donné et en plus, j'ai débranché ma batterie une demie heure. Maintenant, les défauts ont disparu du scan et en roulant une 20 aine de kilomètres, ils ne sont pas réapparus.

Par contre, (vous allez dire que je cherche lol), j'ai voulu nettoyé ma vanne egr ce matin en suivant le tuto du forum pour les 2.0 TDI 110Ch. La dépose s'est effectué sans trop de soucis mis à part la vis située derriere la vanne mais elle est venue. Nettoyage sans problème mais elle était moins crade que celle du tuto :). Par contre, au remontage, je me suis fait surprendre par une gentille averse. J'ai bien vissé toutes les vis et bien encapsulé les deux connectiques fixées sur la vanne mais j'ai oublié de bien resserrer l'énorme durite d'échappement. Donc 3kms et là, plus de puissance combiné au clignotement du voyant préchauffage. Mais j'ai tilté direct ! Y'a pas assez de pression, j'ai zappé de bien serré la durite. Je m'arrête et resserre le collier. La voiture repart sans problème avec toute la puissance d'avant le démontage.

1h30 plus tard, je prend la voiture et là, voyant moteur allumé ! NON NON NON Malheur, je suis poursuivi. Voyant moteur allumé mais pas de perte de puissance, pas de fumée bisarre, pas de perte d'huile ou autre, rien. Je lance un scan et j'obtiens 3 défauts moteur.

Adresse 01: Moteur (CBD) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MC Mat: 03L 906 022 G
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 6179
Révision: 13H01--- No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 06280 995 93663
VCID: 72EB2C216DD7528E92D-8027
3 Codes défaut trouvés:
001029 - Détecteur de temp. pour recyclage des gaz (G98) Signal trop faible
P0405 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 171258 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.02 V
Lambda: 99.4 %
Lambda: -0.8 %
Tension: 0.000 V
Bits: 00000000
005184 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Coupure
P1440 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 171258 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Charge: 100.0 %
Lambda: 99.4 %
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps
Température: 14.4°C
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 171259 km
Heure: 0
Date: 2020.14.25
Temps: 13:19:33
Capture:
Tr/min: 3312 /min
Vitesse: 90.0 km/h
Charge: 98.4 %
Press. Absolue: 2244.0 mbar
Press. Absolue: 1448.4 mbar
Lambda: 82.1 %
Lambda: 82.9 %
Tests passés: 1 2 0 0 0.


Plus de défauts sur l'abs (une première victoire) => à voir sur la durée. En tout cas merci à tous.

Je vous mets le scan complet en PJ.

Merci de votre aide. C'est promis, une fois résolu. J'arrête momentanément la mécanique (je devrais bosser sur mon mémoire Grrr).

A+

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #43 le: 06/18/16 »
Re,

Je suis retourné sous mon capot  et je me suis rappelé avoir décroché ce capteur (lien oscaro ci après) pour accéder à une vis. Je me demande s'il n'aurait pas pris un coup dans le citron, du fait de mon oubli serrage du collier...

Moteur éteint, j'ai débranché les deux durites qui y sont reliés puis je les ai remises et en rallumant, le voyant moteur a clignoté et s'est éteint.

Voici le capteur : https://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-febi-bilstein-45698-6598666-1134-p

Sur d'autres post du forum, on parle du capteur 076 906 051A mais je doute que mon problème vienne de celui-ci.
« Modifié: 06/19/16 par maxou28 »

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #44 le: 06/19/16 »
Si mon problème vient du capteur 076 906 051A, je vais le commander et le changer. Je l'ai situé sous le capot. Mais est ce bien nécessaire ? N'y a t-il pas une manoeuvre pour le reset ?

En tout cas, pour le moment, plus de problème de capteur ABS... A suivre

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal