J'ai un cc qui m'a fait essayé une TSI 122 DSG reçue la veille, j'ai remarqué qu'il y avait qd même un bon décalage, une bonne seconde, entre le moment où on écrase un peu fortement l'accélérateur et la réaction de la voiture... C'est normal ? (j'ai jamais conduit d'automatique avant)
C'est pas terrible pour la sécurité çà, car j'ai ptet pas l'expérience routière de la majorité d'entre vous, mais j'ai qd même évité plusieurs boulets en accélérant à fond in-extremis alors que freiner n'aurait pas aidé dans ces cas là...
Qu'entends-tu par là ?
Il faut savoir qu'une boite dsg interprète la manière avec laquelle tu appuies sur la pédale !
Plus tu appuies et plus elle comprend que tu veux "foncer" et donc passe les rapports en fonction.
La meilleure méthode dans ton cas, c'est d'appuyer - non pas "un peu fortement" - mais brutalement sur la pédale et d'aller jusqu'au "kick down" (point ou la pédale bascule un peu).
Avec le "kick down", elle va repasser le meilleur rapport couple/'temps pour le faire' (du moins sur ma dsg6 c'est comme ça...)
Exemple : sur un rapport 5 à une vitesse de 50 km/heure elle va retaper la 5ème. Pour une vitesse de 60-65 km/heure en 6ème, elle va retaper la 3ème. Même si la 2ème est possible à cette vitesse, elle ne le fera pas car elle doit changer 2 rapports et non pas 1 ! (puisque, pour rappel, c'est un double arbre et donc double embrayage. Un pour les pairs, un pour les impairs)
Et du coup les palettes je trouve moyen parce que tu prends plus de temps !
Puisqu'on parle du style de conduite, je n'ai pas trouvé de mode automatique qui me convienne ! Le mode D elle passe trop vite les rapports, le mode S elle fait gueuler tout le temps... Bref, pour ma part, j'ai trouvé le meilleur compromis ! Je change moi même ! ! ! Et si le régime redescend trop bas, elle rétrograde... Si je tape mon pied au kick down, elle le fait aussi ! Bref, le top...
Voilà voilà...