Auteur Sujet: Achat éventuel Golf 6 Gti 2009. Fiabilité du 2.0 de 2009.  (Lu 35931 fois)

Hors ligne quentin1982

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Namur

• 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Bonsoir à tous, j'ai dans l'idée de (peut-être)changer ma golf 5 2.0 tdi 3 portes de 2008 qui totalise 170.000km.  En effet avant je faisais pas mal de route mais maintenant je tourne à 12-15k par an donc un diesel ne s'impose plus et surtout avec les malus diesel qui se profilent en Belgique. De plus avec ma petite fille qui aura 2 ans dans quelques mois les 3 portes deviennent vraiment pénibles. heureusement que mon épouse roule en caddy maxi.... Ne roulant donc plus beaucoup la conso n'est plus vraiment un problème et je me suis mis à la recherche de golf 6 GTI qui est à mon sens une voiture familiale et sportive à la fois. Mes critères étant max 80.000km, la dsg et 5 portes j'en ai trouvées deux à 19.000 et 20.000Euro toutes deux de 2011(20k et 50k km) mais elles sont vite parties. J'en vois régulièrement en Allemagne également des fin 2011 avec environ 50.000km pour environ 16.500-17.000 Euro mais aller si loin me fait hésiter ainsi que l'éventualité de se faire avoir.
En continuant mes recherches j'en ai trouvée une en Belgique dans un garage qui répond à tous mes critères mais c'est une de 2009,elle semble full options sauf camera de recul, elle totalise 86.000km (On va dire que c'est bon) et c'est une dsg 4 portes et même garantie un an pour un peu moins de 15.000eur. Sur photo elle semble propre et c'est une premier propriétaire.

Donc mes questions sont: Trouvez-vous cela correcte comme prix et ensuite le 2.0 tfsi de 2009 connait il de gros souci? J'ai entendu parler du tendeur de distribution que je changerai directement si j'en achète une un jour. Mais à part ça? ce bloc a-t-il subi de gros correctifs par la suite par rapport à la version de base? Y'a-t-il de gros points noirs?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponse et avis lâchez-vous.

Quentin.

« Modifié: 09/17/16 par quentin1982 »
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quentin1982

• Membre
  • **
  • Namur

• 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Merci pour la fonction recherche et pour ton lien mais si tu as bien lu je mentionne bien le fait que je suis au courant des éventuelles souci de distribution et je demandais si mis à part LA DISTRI il y'a d'autres soucis potentiels sur une 2009 ou éventuellement d'autres points d'attentions particuliers et je demandais l'avis sur l'annonce que j'évoque.

Les 2009 sont elles vraiment à éviter? ou l'on peut s'en sortir en refaisant la distrib avec les dernières pièces mises à jour?

Merci...

Après recherche il n'y a pas un topic nommé : "chaîne de distribution des TSI"

Sur les 30 résultats trouvés avec les mots "chaîne de distribution des TSI" le seul qui ressemble à ça c'est le sujet : "Changement de la courroie de distribution  (Lu 210066 fois)"

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Mis a part la chaîne de distribution c'est un moteur fiable, le turbo peut aussi se montrer fragile si on le maltraite moteur froid sinon ras.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Bonjour,
Comme tu le sais oui la chaine est le point noir de la GTI donc prévoit direct de faire faire la distri avec le nouveau kit tendeur chaine. Essaie de négocier le prix en fonction de cette argument qui aujourd hui n'est pas un mythe ou une psycho problème.

Sinon :
-Une dump valve peut être à prévoir mais ca coute pas un bras . D'origine à membrane remplaçable par le modèle à piston plus costaud

-Une pièce à ajouter qui coute 10€ mais qui laisse un bruit de vibration et que si tu vas chez VW il te dise de changer le turbo ...

-Un entretien limpide de l'auto et surtout de la DSG fait à 60000km maxi impératif.

-Après c'est à toi de voir l'état global de la voiture ^^ 
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne quentin1982

• Membre
  • **
  • Namur

• 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
D'après l'annonce le carnet est complet donc je vérifierai le tout et si la distri n'est pas faite je négocierai. Je vais d'ailleurs envoyer un mail afin de savoir si cela a été fait.

Concernant le prix pour l'année et le kilométrage cela vous semble-t-il +/- correcte?

merci.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Vérifie l'écriture des pages du carnet d'entretien ,
Demande la certification du kilométrage car en belgique c'est pas très clair ...
et après entre une photo et la réalité des fois on est vraiment surpris ... va la voir sur place
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne quentin1982

• Membre
  • **
  • Namur

• 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Après contact avec le garage, les premiers entretiens on été fait chez vw mais pas les suivants qui ont été fait chez des indépendants et il y'a déja eu deux propriétaires.
Vous pensez qu'on peut s'en sortir en faisant d'office la distri + un entretien dsg histoire d'être certain?

Y'a t-til visuellement une possibilité de voir si il y'a un risque de souci ou si il y'a déja eu un souci à la distri?

Malgré la garantie je crois que je vais laisser tomber...

J'ai eu le numéro de chassis malgré tout et je sonnerai chez mon concess pour avoir des infos mais j'y crois pas trop...

Je vais devoir me taper l' Allemagne ...  :orage:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Au luxembourg tu as de superbe affaire aussi
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je ne sais pas lire ?  :gratte:  Puisque tu es courant, il n'y plus qu' à cliquer au bon endroit  :jap:
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quentin1982

• Membre
  • **
  • Namur

• 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Black T tu as des adresses car sur autoscout je ne vois rien.

D'avance merci.

Concernant l'autre réponse je n'ai pas dis que tu ne savais pas lire. J'ai fais la recherche avec les termes que tu m'as donné et je ne trouve pas le topic de cette façon.  Donc je ne vois pas ou j'ai remis en cause tes capacités à lire la dedans. Mais si tu veux le prendre comme ça et bien libre à toi.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
luxauto.com
J'avais trouvé la mienne sur ce site ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne quentin1982

• Membre
  • **
  • Namur

• 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Voila je vais voir une gti lundi en Allemagne. Pas super équipée mais c'est une 3-2012 et elle n'a que 45.000km, j'ai vérifié chez vw elle a été suivie entièrement dans le réseau. Elle est bleu shadow, jantes 17, feux arrières Led et un rns310 :-/. Pas de xénon, pas de cuir et pas de feux automatiques... Chose que je compte modifier, car j'ai vu qu'il était possible de changer le commodo des phares et avec un petit capteur créer l'allumage auto et le coming home.

http://www.hidxenon.fr/Kit-allumage-automatique-des-feux-VW-cbaaaacya.asp

Si tout es ok je ferrai quelques photos ;-)

Dernière question, est-ce que ces modèles sont susceptibles d'avoir des soucis de galets tendeurs ou c'est en ordre sur les modèle 2012?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

« Modifié: 01/07/17 par quentin1982 »

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Dans le sujet que tu as du trouver concernant la distribution, tu trouveras les dates ...

Si tu doutes, tu peux me faire parvenir le MKB, le n° du moteur (pas le vin!) par mp, je pourrais te dire si le moteur est safe d'usine  :jap:
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quentin1982

• Membre
  • **
  • Namur

• 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Je l'ai lu il y'a longtemps je vais retourner lire ça, je te ferrai parvenir cela quand je l'aurai.

Je peux voir le numéro du moteur ou ça?

Cordialement.

EDIT: Je vois que la dernière version est de 5/2012 donc c'est à changer... Quand je suis passé chez mon cc avec le num de chassis il a regardé dans les remarques, ils n'était pas mentionné
qu'il n'y avait rien concernant ce modèle... Qui à raison... ?!
« Modifié: 01/07/17 par quentin1982 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal