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Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme. Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Faux... Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler... Faux, si c'est ton cas, change de centre... Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien. Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire... Si ton turbo est mort la norme de pollution ne sera forcément pas bonne...
Citation de: golf64 le 09/28/16Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme. Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Faux... Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler... Faux, si c'est ton cas, change de centre... Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien. Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire... Si ton turbo est mort la norme de pollution ne sera forcément pas bonne...
Juste pour information, faut m'expliquer comment contrôler les plaquettes sans démonter les roues et au vu de la quantité de véhicules sans témoin d'usure et jantes en tôle... Et pour les mâchoires arrière, il démonte aussi les tambours ?Le seul verdict est la mesure sur le banc de freinage.Le contrôleur a interdiction de démonter tout organe du véhicule... Il n'a même pas le droit de modifier un réglage d'assiette ni démarrer un véhicule avec des câbles sur une batterie défectueuse.Lors du passage au banc de mesure de la pollution, la voiture n'étant pas en charge, le turbo est en by-pass. Je n'ose imaginer le turbo en pleine charge pousser dans les cylindres...Mais je peux aussi me tromper... ... ...
Citation de: VwAddict le 09/28/16Citation de: golf64 le 09/28/16Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme. Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Faux... Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler... Faux, si c'est ton cas, change de centre... Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien. Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire... Si ton turbo est mort la norme de pollution ne sera forcément pas bonne... https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi6maf34rLPAhVFIsAKHZ2lAfcQFggkMAE&url=http%3A%2F%2Fmaladrimotors.free.fr%2FREGLEMENTATION%2520CONTROLE%2520TECHNIQUE.doc&usg=AFQjCNGhk1zKGzG7CPkdDjlTT_dzi7d6vw&sig2=NdRKlmyhFy40f1Y6v--06g