Auteur Sujet: Je me suis fait avoir !!! 700€ de reparations !!  (Lu 5647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoulou

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Karma: 0
Salut les mecs !!

Mauvaise nouvelle pour moi ce matin... je suis allé faire un parallélisme chez mon mecano car ma voiture tirait a droite le volant droit...

Au moment ou il la lève, il remarque un amortisseur qui fuit... évidement coté droit, ainsi que des plaquettes avant à changer !

J'ai acheté la voiture début août 2016, au moment de l'essai, j'ai remarqué un bruit avant droit il le vendeur m'a dit que c'et surement la roue de secours dans le coffre qui était mal fixée... ben voila la source du bruit...

Le contrôle technique lors de la vente était vierge !!! Même pas les plaquettes avant usées signalées ! ni même l'amortisseur qui j'en suis sûr etait deja cassé lors de mon essai !

Je n'ai fais que 1700 kms depuis l'achat... quels sont les moyens que j'ai pour me retourner contre le vendeur?

J'ai envoyé également le contrôle technique a mon mécano car il m'a dit qu'au moins les valeurs de mesure des amortisseurs devrait montrer qu'il est mort !! Si il n'ont pas fait passé une autre voiture bien sûr...

Merci d'avance !!


Hors ligne Ludo85600

  • Membre
  • **
  • Messages: 217
  • Country: fr
  • MONTAIGU
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Fiesta 1.4 TDCI
  • 2.0 TDI stage 1
  • CARAT
Retourne toi contre ton vendeur,
S'il te renvoie chier dit lui que tu entames des poursuites judiciaire.
Normalement ça fait peur au vendeur et vous trouver un arrangement, s'il veut pas tu fais la poursuite judiciaire

Hors ligne Zoulou

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Karma: 0
Ça roule mais il va surement me dire que ca vient de moi non?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sauf que lui va dire que le CT était OK, et donc c'est toi qui a cassé la voiture depuis  :muet:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Zoulou

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Karma: 0
C'est ce que je pense aussi ...  à part si les médusées du CT sont exacte donc il vont voir que l'amortisseur était cassé avant mon achat mais bon j'y crois pas TROP... so il n'a rien marqué comme défaut dessus il a du passer une autre voiture

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Un amortisseur qui fuit ne va pas forcément se voir sur les valeurs, surtout si c'est que le début de la "fuite", l'ancien proprio avait aussi peut-être nettoyer l'amorto et avec un peu de chance il n'y avait aucune trace de fuite lors du passage de son CT.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme. Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler...
Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.
Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien. Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire...
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme.

Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Faux...

Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler... Faux, si c'est ton cas, change de centre...
Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.
Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien.

Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire... Si ton turbo est mort la norme de pollution ne sera forcément pas bonne...

Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Juste pour information, faut m'expliquer comment contrôler les plaquettes sans démonter les roues et au vu de la quantité de véhicules sans témoin d'usure et jantes en tôle... Et pour les mâchoires arrière, il démonte aussi les tambours ?
Le seul verdict est la mesure sur le banc de freinage.
Le contrôleur a interdiction de démonter tout organe du véhicule... Il n'a même pas le droit de modifier un réglage d'assiette ni démarrer un véhicule avec des câbles sur une batterie défectueuse.
Lors du passage au banc de mesure de la pollution, la voiture n'étant pas en charge, le turbo est en by-pass. Je n'ose imaginer le turbo en pleine charge pousser dans les cylindres...

Mais je peux aussi me tromper... ... ...
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Quand tu es en dessous de la voiture, tu vois très bien l'état des plaquettes et disques. Quand on est sur des tambours à l'arrière, il est vrai qu'il ne peuvent contrôler visuellement leurs états.

De plus je n'ai jamais dit qu'il démonter quoique se soit...

Aussi, un turbo mort laisse des traces dans l'échappement. Tu as bien rouler pour emmener ta voiture au CT non?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je me suis fait avoir !!! 700€ de reparations !!
« Réponse #10 le: 09/28/16 »
Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme.

Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Faux...

Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler... Faux, si c'est ton cas, change de centre...
Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.
Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien.

Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire... Si ton turbo est mort la norme de pollution ne sera forcément pas bonne...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi6maf34rLPAhVFIsAKHZ2lAfcQFggkMAE&url=http%3A%2F%2Fmaladrimotors.free.fr%2FREGLEMENTATION%2520CONTROLE%2520TECHNIQUE.doc&usg=AFQjCNGhk1zKGzG7CPkdDjlTT_dzi7d6vw&sig2=NdRKlmyhFy40f1Y6v--06g
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Fou-de-Golf

  • Membre
  • **
  • Messages: 118
  • Country: be
  • Besiktas
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • 2.0 GTI DSG
Je me suis fait avoir !!! 700€ de reparations !!
« Réponse #11 le: 09/29/16 »
Surtout que si tu l'as pas acheté à un pro, le particulier n'est pas sensé savoir qu'il y a un problème,  surtout qu'il y a un ct vierge.

Il le savaient surement, et c'est malhonnête de sa part, mais voit le bon coté des choses, tu peux mettre un combiné fileté  :lol:
Golf IV Gti DSG - Blanc Candy

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Je me suis fait avoir !!! 700€ de reparations !!
« Réponse #12 le: 09/29/16 »
Faut faire intervenir un expert puis poursuite, c'est pas évident et pas sûr de rentrer dans tes frais....

Hors ligne L6

  • Membre
  • **
  • Messages: 206
  • Country: fr
  • Forbach
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GTI 210 DSG
  • Présentation
  • Golf 6
Je me suis fait avoir !!! 700€ de reparations !!
« Réponse #13 le: 09/29/16 »
Juste pour information, faut m'expliquer comment contrôler les plaquettes sans démonter les roues et au vu de la quantité de véhicules sans témoin d'usure et jantes en tôle... Et pour les mâchoires arrière, il démonte aussi les tambours ?
Le seul verdict est la mesure sur le banc de freinage.
Le contrôleur a interdiction de démonter tout organe du véhicule... Il n'a même pas le droit de modifier un réglage d'assiette ni démarrer un véhicule avec des câbles sur une batterie défectueuse.
Lors du passage au banc de mesure de la pollution, la voiture n'étant pas en charge, le turbo est en by-pass. Je n'ose imaginer le turbo en pleine charge pousser dans les cylindres...

Mais je peux aussi me tromper... ... ...

En 2012 j'avais ramené ma 330ci au CT, tout était bon, sauf il m'a mis une ligne que les plaquettes av sont usés.
Je demande au mec : "bah quoi elle freine pas bien?" et il me repond "si si pas de problème, faudra bientôt juste les changer".........

Donc un CT qui n'était pu vierge alors que je voulais la vendre, je n'y suis plus retourné chez lui.....

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je me suis fait avoir !!! 700€ de reparations !!
« Réponse #14 le: 09/29/16 »
Un amortisseur qui fuit est mis en cotre-visite. Comme c'est une appréciation visuelle, elle peut être occultée, MasterPremium à raison... Sauf preuve contraire, la parole du contrôleur prime. Donc, c'est pour ta pomme.

Les plaquettes ne sont pas contrôlées. Faux...

Ce sont le freinage, fuites et état du système qui sont pris en compte. S'il ne reste qu'un petit milimètre de pad sur les plaquettes et que les mesures de freinage sont dans la norme, rien à signaler... Faux, si c'est ton cas, change de centre...
Eternel problème, le contrôle technique ne dévoile pas tout l'état de bon fonctionnement du véhicule.
Un exemple, Je me présente avec un véhicule dont seules les 1ère et 2ème vitesses fonctionnent, le contrôleur ne verra rien.

Mieux, le turbo est mort mais le moteur tourne bien pour le système de pollution qui donne une valeur dans les normes, le contrôleur ne peut rien dire... Si ton turbo est mort la norme de pollution ne sera forcément pas bonne...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi6maf34rLPAhVFIsAKHZ2lAfcQFggkMAE&url=http%3A%2F%2Fmaladrimotors.free.fr%2FREGLEMENTATION%2520CONTROLE%2520TECHNIQUE.doc&usg=AFQjCNGhk1zKGzG7CPkdDjlTT_dzi7d6vw&sig2=NdRKlmyhFy40f1Y6v--06g

Après, beaucoup de centre sont facilement corrompu... Un billet qui traine et hop 0 défaut !
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal