Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous pour vous faire un petit retour. Comment vous dire, la journée d'hier a été galère.
J'ai appelé VW Assistance. La personne au téléphone a fait quelques vérifications d'usage dont savoir si la voiture était bien entretenue chez VW. Ensuite il m'a donné le numéro de VW Assistance Espagne en me disant qu'il allait leur transmettre le dossier et voir avec eux pour le remorquage. Son discours n'a pas été très clair.
J'appelle VW Assistance Espagne, et demande une personne qui parle français. On me redirige... et ça raccroche. Je rappelle et rebelote.
Au 3ème appelle j'ai quelqu'un qui me dit qu'il ne peut rien faire car il n'a pas le dossier de la part de la France.... je rappelle donc VW Assistance France.
J'explique le problème et la personne me dit que le dossier vient tout juste de partir.
Je rappelle VW Assistance Espagne... Le service me dit qu'il commande une dépanneuse. La voiture sera enlevée et mise dans un dépôt en attendant la fin du week-end pour être déposée lundi dans une concession VW. Elle m'indique que je serai tenu informé de l'arrivée de la dépanneuse et qu'on me rappellerai pour la suite.
Je pose la question du rapatriement... la personne au téléphone m'évoque le prêt d'un véhicule dans une agence de location pour 3 jours... à ramener dans cette même agence. Je lui parle de l'avion et du train... elle me dit oui faut voir, d'abord on va faire remorquer la voiture.
La dépanneuse arrive sans que je sois au courant. Dans la foulée j'appelle VW Assistance France pour lui dire que la voiture vient d'être enlevée. Je tombe sur une personne qui semble être plus compétente. Elle m'explique que c'est le service France qui décide mais que c'est le service Espagne qui doit mettre les choses en place, ce qui ne facilite pas les choses car ce dernier est assez lent.
Elle me parle de la mise en place d'un rapatriement par train ou avion. Je lui mentionne que lorsqu'il y a plus de 4h, il est notifié dans les conditions de VW Assistance, que l'avion est privilégié. Elle me dit qu'elle va voir cela avec l'Espagne pour trouver la meilleure solution au plus vite. Il est 13h. Elle me dit que je devrais avoir une réponse vers 17h si c'est positif et me conseille d'appeler mon assurance auto pour voir si cela ne peut pas être plus rapide de leur coté.
J'appelle mon assurance...
Et ben sachez que je n'ai jamais été aussi heureux de payer une assurance. Je tombe sur une personne d'une gentillesse incroyable qui a géré le problème très rapidement. A 15h30 j'étais dans le taxi, 16h15 à l'aéroport, 18h40 dans l'avion pour un atterrissage à 20h50.
Dans cette histoire, je vous passe les échanges avec la proprio de la maison que je louais et que je devais quitter à midi.
Bon ce n'est que le début. Mon véhicule est en Espagne et je dois encore voir la partie réparation...
La suite dans le prochain épisode. Mais je suis déjà content d'être rentré et surtout d'avoir pu faire rapatrier les amis qui étaient avec moi en vacances.