Auteur Sujet: [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB  (Lu 98841 fois)

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tib-c

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On ne sait pas si le véhicule a été acheté dans le réseau.

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Si les gars avaient mis de l'huile hydraulique de DSG6 (celle qui se change tous les 60.000 km) dans la partie pignonerie de la DSG7, je ne suis pas sûre que la boîte aurait tenu longtemps  :siffle:
« Modifié: 08/20/17 par FIERZA »
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Hors ligne yvaninho

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Me revoilà pour la suite des aventures !!!

Alors suite à mon retour en France, j'ai attendu le début de semaine pour rappeler VW Assistance France pour savoir dans quel concessionnaire VW mon véhicule avait été déposé. Pour le moment il n'avait pas l'info.

Le jeudi je rappelle de nouveau, 4 jours étant plus que nécessaire pour amener la voiture du dépôt au CC, et là, je tombe sur une nana qui m'explique que de leur coté ils n'ont rien fait car mon assurance auto les aurait appelés pour leur dire qu'elle prenait le relais. J'ai beau lui dire que cela me semble très bizarre car en aucun cas nous avons évoqué cela avec mon assurance, elle me maintient que oui. Mon assurance se charge du "rapatriement du véhicule".

J'appelle mon assurance qui elle m'explique qu'en aucun cas ils se permettent d'appeler l'assistance VW.

Je rappelle VW Assistance France, tombe sur un gars qui sent bien que je commence à m'agacer (on parle d'une voiture quand même). Il me passe sa collègue qui s'excuse... elle avait mal lu le dossier. En effet, il s'agissait du "rapatriement des passagers"... elle me dit donc qu'elle va faire le nécessaire pour que le véhicule soit déposé au plus vite et qu'à 15h je devrais être rappelé.

21h, je reçois un sms m'indiquant que mon véhicule a été déposé dans un concessionnaire VW.

Début de cette semaine : J'appelle de nouveau VW Assistance pour demander s'ils ont eu un retour du garage. Niet
Le lendemain, appelle de VW qui me dit que le diagnostic a été fait et que je dois contacter le garage par mail.
Le lendemain, mon assureur auto me dit que je vais recevoir le devis dans la journée.
Aujourd'hui, je reçois le devis par mail sans réponse à mon mail initial. Facture de 1669€.

Si j'ai bien compris le devis, il me change le mecatronic.

Petite question par rapport à cela :

Ma boîte DSG7 fonctionnait correctement malgré la fuite d'huile (et la clé de maintenance). Est-ce que si le mecatronic est défaillant la DSG7 fonctionnerait correctement ?

Merci...

La suite dans le prochain épisode.

Hors ligne jops

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Bonjour, je souhaite relancer ce sujet, en effet, j'ai moi aussi cette clef qui clignote. Quel a été le diagnostic fait par VW ?
Est ce que le changement de la mecatronic a réglé le problème ?
Quand l'indicateur apparaît la boîte ne fonctionne plus que sur D2 et D4.
Dans mon cas le diag à dévoilé un problème sur la vanne 2 N434. Mais VW me propose le changement du double embrayage contre 2000€, mais après m'être renseigné je ne suis pas convaincu de l'intérêt de cette reparation. D'autant plus que lorsque la température de l'huile moteur atteint 60°C je n'ai plus de problème de boîte.

Hors ligne Matt84

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Si cest un probleme de vanne ca a plutot a voir avec le mecatronique qu'avec le double embrayage. Cest une dsg6/7 ? L'action de rappel 34f6 pour la boite a deja eté faite?

Hors ligne jops

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On est bien d'accord sur ce point, cela semble plus logique que ce soit la mecatronic. Il s'agit de la DSG7 DQ200.
Oui l'action 34F6 a été faite en 2014 par le précédent propriétaire.

Hors ligne FIERZA

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On est bien d'accord sur ce point, cela semble plus logique que ce soit la mecatronic. Il s'agit de la DSG7 DQ200.
Oui l'action 34F6 a été faite en 2014 par le précédent propriétaire.
La mienne avait profité aussi de cette campagne de MAJ gratuite en 2014 à 93.000 km / 4 ans.
Au sujet de ton voyant, ne pourrait il pas apparaître sur un défaut du capteur de température, car il y en a un il me semble ?
D'où une marche dégradée ...

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La voiture est passé chez VW ByMyCar Lyon et chez un petit garage indépendant "spécialiste AUDI VW" et le diag électronique à mis en évidence le même dysfonctionnement sur la vanne 2 N434 (qui gère les rapports 3 et 5)
Mais effectivement étant donné qu'au delà de 60°C de température d'huile moteur je n'ai plus de soucis, l'hypothèse d'un soucis au niveau d'une sonde de température peut être plausible.

Quand le problème apparait soit, je n'ai plus de rapports impaires et la clé apparait et je ne roule qu'en D2 ou D4 ou alors c'est la 5 qui ne veux pas passer, mais qui fini par s'enclencher par la suite.
De plus, je n'ai aucun bruit métallique suspect au passaeg des rapport en temps normal ni en situation dégradée

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Mais effectivement étant donné qu'au delà de 60°C de température d'huile moteur je n'ai plus de soucis, l'hypothèse d'un soucis au niveau d'une sonde de température peut être plausible.

Quand le problème apparait soit, je n'ai plus de rapports impaires et la clé apparait et je ne roule qu'en D2 ou D4 ou alors c'est la 5 qui ne veux pas passer, mais qui fini par s'enclencher par la suite.
De plus, je n'ai aucun bruit métallique suspect au passaeg des rapport en temps normal ni en situation dégradée
La sonde de température de boîte peut passer en défaut à cause de contraintes dûes aux variations de dilatation ...
Pour ma part, j'avais eu une marche dégradée sur ma G4 TDI 110 BVA4, et j'avais dû faire 97 km d'autoroute à fond de seconde

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Mais ca aurai dû apparaitre sur l'au moins un des 2 diag.
Mais si il y a un soucis sur une sonde de température, ça peut désactiver complétement une sous boite ?

Hors ligne bilOu83160

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Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai acheté un vehicule il y a 2 jours. Il s'agit d'une G6 TSI 122 DSG et j'ai un voyant (Cles a molette) qui est apparu et qui clignote en lieu et place des indications des vitesses sur l'ordinateur de bord. (En haut à droite)

Vous trouverez ci joint une photo qui est certainement plus parlante.

J'ai rendez vous jeudi prochain à la concession pour un diag mais j'aurais aimé avoir vos avis concernant cela ? est ce que quelqu'un a deja etait confronté a ce probleme ?

D'avance merci pour vos retours

@+


« Modifié: 04/13/18 par bilOu83160 »

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Salut,

voici un sujet ou on en parle un peu. J'ai moi aussi ce logo.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26983.msg646435#msg646435
« Modifié: 04/14/18 par Chti45 »

Hors ligne Matt84

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Ca peut venir de plusieurs soucis, defaut d'embrayages, du mecatronique etc. Tu entres dans l'univers fabuleux des dsg7 lol

Hors ligne jops

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Ça dépend des effets que tu ressens lors de la conduite, et de comment le passage dés rapport se fait


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Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai acheté un vehicule il y a 2 jours .../...

J'ai rendez vous jeudi prochain à la concession pour un diag .../...


Tu as acheté ce véhicule à la concession ou à un particulier ?
Si c'est à un particulier, cela me paraît un peu louche de voir le défaut si rapidement ... L'ancien propriétaire était sûrement au courant.
Le diag ne vas pas être gratuit !

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