Auteur Sujet: TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)  (Lu 14102 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« le: 08/04/10 »
Bonjour à tous  :coucou:

Comme vous le constatez dans ma signature, j'envisageais jusque là de m'offrir une G6 tsi 1.4 122cv + dsg7.
Depuis hier, j'hésite entre ce modèle et la Nouvelle Polo avec tsi 1.2 105cv.

J'ai souvent lu que ce n'est pas un bon compromis de mettre une boite automatique avec un "faible" moteur.

Est-ce vrai ? Pensez-vous que le tsi 1.2 105cv serait suffisamment puissant pour principalement de la conduite en ville ?
Est-ce que ce moteur est aussi doux que le 1.4 ? (pas d'à-coups)

Merci d'avance pour vos retours  :jap:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #1 le: 08/04/10 »
J'ai pas vu de tsi 1.2 105cv au catalogue...  :cafe:

Sinon pour info le 1.4 a été élu moteur de l'année...  :youpi:

edit: j'avais pas vu que tu parlais de la polo... après tu hésite entre une citadine et une compacte routière, c'est pas la même utilisation...
« Modifié: 08/04/10 par xtaz »

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #2 le: 08/04/10 »
Le 1.2 est moins doux que le 1.4 apparemment. Mais pour une utilisation essentiellement ville, le TSI ca sert à rien ... le 85ch de la polo serait déjà amplement suffisant et plus fiable...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #3 le: 08/04/10 »
Le 1.2 est moins doux que le 1.4 apparemment. Mais pour une utilisation essentiellement ville, le TSI ca sert à rien ... le 85ch de la polo serait déjà amplement suffisant et plus fiable...
Et ces deux TSI ne sont pas de "faibles" moteurs.

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Re : Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #4 le: 08/04/10 »
Le 1.2 est moins doux que le 1.4 apparemment. Mais pour une utilisation essentiellement ville, le TSI ca sert à rien ... le 85ch de la polo serait déjà amplement suffisant et plus fiable...
Et ces deux TSI ne sont pas de "faibles" moteurs.
Certes ce sont des petits moteurs, ne sont-ils pas un peu justes pour s'utiliser avec une DSG ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #5 le: 08/04/10 »
Je viens de lire que le 1.2 n'a que 8 soupapes contre 16 pour le 1.4.
Ce n'est pas point positif ça  :manif:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Phil

  • Membre
  • **
  • Messages: 264
  • 76
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • O=w=O

  • Présentation
Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #6 le: 08/04/10 »
Le 1.2L TSI sur la Polo a les mêmes perfs que la Golf 1.4L TSI.

Pour de la ville ce sera largement suffisant...  :hahaha:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #7 le: 08/04/10 »
Et au niveau de l'insonorisation intérieure : la Golf est plus silencieuse ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15513
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #8 le: 08/05/10 »
Pose tes questions à Phil, il est modérateur sur le forum Polo 6R  :jap:

http://www.polo6r.fr/forum.htm

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le 1.2 est moins doux que le 1.4 apparemment. Mais pour une utilisation essentiellement ville, le TSI ca sert à rien ... le 85ch de la polo serait déjà amplement suffisant et plus fiable...
Et ces deux TSI ne sont pas de "faibles" moteurs.
Certes ce sont des petits moteurs, ne sont-ils pas un peu justes pour s'utiliser avec une DSG ?

Je vois pas du tout ce qui te fait dire ça. Le 1.2 TSI est le moteur le plus puissant de la polo (mis à part la GTI), et le 1.4 TSI se compare au TDI140 sur la golf. Pourquoi ces moteurs seraient-ils juste pour fonctionner avec une boitoto ? Tu te fais de fausses idées.

Niveau insonorisation la golf semble au dessus d'après les différents retours que j'ai pu voir, ce qui parait normal...
Tu ne te poses pas les bonnes questions. Commence par décider si tu veut une citadine ou une compacte avant de choisir le moteur.
C'est pas le même budget et pas la même utilisation à priori.

Et c'est surement parce que le 1.2 est un 8 soupapes qu'il est un peu moins souple à l'utilisation. Mais bon c'est une petite cylindrée il vont pas y mettre 26 soupapes pour rien ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #10 le: 08/05/10 »
Merci à tous pour vos retours.

Pour moi l'essentiel c'est :
- souplesse de la motorisation (pas trop de secousses)
- confort de conduite en ville (amortissements et efficacité du freinage)

Que ce soit Polo ou Golf au niveau de la taille ou forme, cela m'importe peu (quoi que parfois j'ai besoin de place dans le coffre).

Finalement peut être que la Golf est celle que j'attends ... ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Sablo

  • Invité


Et c'est surement parce que le 1.2 est un 8 soupapes qu'il est un peu moins souple à l'utilisation. Mais bon c'est une petite cylindrée il vont pas y mettre 26 soupapes pour rien ;)
Alors la dessus, je suis preneur d'une explication...

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme


Et c'est surement parce que le 1.2 est un 8 soupapes qu'il est un peu moins souple à l'utilisation. Mais bon c'est une petite cylindrée il vont pas y mettre 26 soupapes pour rien ;)
Alors la dessus, je suis preneur d'une explication...
C'était qu'une hypothèse, ca n'a peut être rien à voir ...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Phil

  • Membre
  • **
  • Messages: 264
  • 76
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • O=w=O

  • Présentation
Re : TSI 1.2 ou 1.4 ? (avec DSG)
« Réponse #13 le: 08/05/10 »
La Polo est très bien insonorisée, plus rien à voir avec les modèles précédents.

Je n'ai essayé que des Polo diesel, je ne peux donc pas t'aider sur l'insonorisation du TSI.

Cependant, pour avoir eu une Golf TSI, je peux t'assurer que sur ce point c'est le bonheur (un peu trop silencieuse pour moi  :honte:) !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal