Auteur Sujet: Reprog Dederichs, attention à la casse !  (Lu 25041 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de reprogrammer! Ok on gagne en puissance mais on perd en longévité si on ne change pas en même temps certaines pièces moteur.

La golf La plus kilométrée sur le Forum est reprogrammée, elle se porte très bien... Il faut juste travailler avec des gens sérieux, c'est tout (CF Shiftech). Même si je ne cautionne en aucun cas ce genre de pratique (passer une G6 TDI 110 à 199 Cv sans toucher aux trains roulants est tout bonnement criminel)

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de reprogrammer! Ok on gagne en puissance mais on perd en longévité si on ne change pas en même temps certaines pièces moteur.

La golf La plus kilométrée sur le Forum est reprogrammée, elle se porte très bien... Il faut juste travailler avec des gens sérieux, c'est tout (CF Shiftech). Même si je ne cautionne en aucun cas ce genre de pratique (passer une G6 TDI 110 à 199 Cv sans toucher aux trains roulants est tout bonnement criminel)
:siffle:
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

lio_vvv

  • Invité
Re : Reprog Dederichs, attention à la casse !
« Réponse #18 le: 09/10/10 »
powers concept!!!!sont les meilleurs,tous mes amis que j'ai envoyer chez ceux sont tous heureux du trvail!!!!

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
:siffle:

M'étonne pas  :langue: ;)
je roulerais pas plus vite de toute facon :p on gagne pas en vmax je crois a moins que ca debloque le compteur qui etais bloqué a 199 km/h :p
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne filparis15

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi aussi, je ne comprends pas l'intérêt quand on sait qu'en cas d'accident avec des morts, si cela se découvre, l'assurance saute (plus aucune assurance responsabilité) et on n'aura pas trop de toute sa vie pour payer ces quelques chevaux de plus.
J'ai un copain il y a 30 ans qui s'est fait avoir dans ces circonstances avec une moto 125 kité en 150 chez Elite, il paye toujours, la victime qui avait 14 ans est restée handycapée  :quoi:
Il faut vraiment aimer jouer à la roulette russe.
Mais bon, c'est un choix, chacun voit midi à sa porte.


Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de reprogrammer! Ok on gagne en puissance mais on perd en longévité si on ne change pas en même temps certaines pièces moteur.
Depuis déc-2012, une sorte de GTI sur échasses !
Audi Q3 A-L TFSI 211 CV toutes options
.

From

  • Invité
Re : Reprog Dederichs, attention à la casse !
« Réponse #21 le: 10/30/10 »
Moi aussi, je ne comprends pas l'intérêt quand on sait qu'en cas d'accident avec des morts, si cela se découvre, l'assurance saute (plus aucune assurance responsabilité) et on n'aura pas trop de toute sa vie pour payer ces quelques chevaux de plus.
J'ai un copain il y a 30 ans qui s'est fait avoir dans ces circonstances avec une moto 125 kité en 150 chez Elite, il paye toujours, la victime qui avait 14 ans est restée handycapée  :quoi:
Il faut vraiment aimer jouer à la roulette russe.
Mais bon, c'est un choix, chacun voit midi à sa porte.


Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de reprogrammer! Ok on gagne en puissance mais on perd en longévité si on ne change pas en même temps certaines pièces moteur.

 :plusun:

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Reprog Dederichs, attention à la casse !
« Réponse #22 le: 10/30/10 »
Quasi impossible de voir si la voiture a une reprog si c'est juste la carto qui est changé ... a différencier d'un boitier en plus comme ici.

il peuvent déja pas le voir avec la valise en concession c'est pour dire.
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Reprog Dederichs, attention à la casse !
« Réponse #23 le: 11/28/10 »
il ne faut pas prendre les experts d'assurance pour des quenelles. Quand il s'agit d'exonérer la compagnie d'un quelconque paiement, t'inquiètes ils cherchent.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

VWcup99

  • Invité
Re : Reprog Dederichs, attention à la casse !
« Réponse #24 le: 11/28/10 »
Citer
Quasi impossible de voir si la voiture a une reprog si c'est juste la carto qui est changé ... a différencier d'un boitier en plus comme ici.

il peuvent déja pas le voir avec la valise en concession c'est pour dire.


Je me permets quand même de vous avertir sur le fait qu'une reprogrammation est tout a fait visible et ne nécessite pas un niveau de motoriste f1 pour la détectée !
En concession , il leur est inutile de le vérifier et ce n'est vraiment pas la première chose qui leur vient a l'idée.
Mais si ils le veulent , ils suffit simplement de regarder si l'écriture boitier a été modifiée ( en dehors d'une mise a jour) et de regarder et comparer les valeurs max de pression turbo.....tout simplement.
Idem pour l'expert qui ,en effet, n'est pas un imbécile et est aussi et avant tout, un passionné d'automobile.




 




 

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Reprog Dederichs, attention à la casse !
« Réponse #25 le: 11/29/10 »
Citer
Mais si ils le veulent , ils suffit simplement de regarder si l'écriture boitier a été modifiée ( en dehors d'une mise a jour) et de regarder et comparer les valeurs max de pression turbo.....tout simplement.

En concession ils peuvent voir la date d'écriture du logiciel si elle est passée par la prise diag.
Donc ça peut être une reprog garage ou autres.

Citer
Idem pour l'expert qui ,en effet, n'est pas un imbécile et est aussi et avant tout, un passionné d'automobile.

L'expert pourra peut être demander à un laboratoire d'ouvrir équipé tel que les reprogrammeurs.
C'est très rare qu'un expert soit passionné d'automobile...c'est comme c'est de plus en plus le cas dans les vendeurs auto...un vendeur passionné n'intéresse pas une concession, ils voudront une personne qui ne pense que Chiffre, rentabilité, vente de produit.
@+
Kev

VWcup99

  • Invité
Re : Reprog Dederichs, attention à la casse !
« Réponse #26 le: 11/29/10 »
Citer
En concession ils peuvent voir la date d'écriture du logiciel si elle est passée par la prise diag.
Donc ça peut être une reprog garage ou autres.

Et comme il n'y a que eux qui font des mises a jour.....le  reste est forcément "illicite"  :ange:. Et il n'y a pas que la prise "diag" pour analyser la chose ...
j'informe et je préviens , maintenant libre a vous de prendre mes informations pour sérieuses ou non  :boire:  Je rappel simplement que ceux qui martèlent que c'est invisible , sans risque , etc....sont les reprogrammeurs :siffle: Donc vous comprenez aisément pourquoi .... ( je ne porte pas de jugement sur leur boulot, il font tourner un commerce comme tout le monde ).

Citer
c'est comme c'est de plus en plus le cas dans les vendeurs auto...un vendeur passionné n'intéresse pas une concession, ils voudront une personne qui ne pense que Chiffre, rentabilité, vente de produit.

Effectivement les vendeurs ne savent plus rien sur leur produit et ca fait au moins 15 ans que c'est le cas ....il existe encore quelque bon.
Un expert n'est pas un assureur de métier qui décide d'expertiser des voitures , c'est un mécanicien et carrossier de bon niveau qui a suivi une formation d'expertise automobile supplémentaire.









badgeff

  • Invité
Re : Reprog Dederichs, attention à la casse !
« Réponse #27 le: 11/29/10 »
ne passé JAMAIS par ce gars !!!!!!
sur une voiture récente  l'embrayage est foutu en moyen après 70000 km après son passage !!!

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Reprog Dederichs, attention à la casse !
« Réponse #28 le: 11/29/10 »
Bonjour
Concernant les assurances...Si la facture grimpe ( et elle peut grimper trés vite) ils vont chercher partout pour ne pas payer, état d'ivresse, drogue...
Alors pour la puissance moteur bah même technique que chez un bon reprog...Ils passent votre voiture sur un rouleau de puissance si votre TDI 90 ressort à 140...

Bon evidemment pour un pare choc ou tole froissée...
Apres chacun prend ses responsabilité
Pour ma part j'ai pris directement un 140 ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Citer
En concession ils peuvent voir la date d'écriture du logiciel si elle est passée par la prise diag.
Donc ça peut être une reprog garage ou autres.

Et comme il n'y a que eux qui font des mises a jour.....le  reste est forcément "illicite"  :ange:. Et il n'y a pas que la prise "diag" pour analyser la chose ...
j'informe et je préviens , maintenant libre a vous de prendre mes informations pour sérieuses ou non  :boire:  Je rappel simplement que ceux qui martèlent que c'est invisible , sans risque , etc....sont les reprogrammeurs :siffle: Donc vous comprenez aisément pourquoi .... ( je ne porte pas de jugement sur leur boulot, il font tourner un commerce comme tout le monde ).

Citer
c'est comme c'est de plus en plus le cas dans les vendeurs auto...un vendeur passionné n'intéresse pas une concession, ils voudront une personne qui ne pense que Chiffre, rentabilité, vente de produit.

Effectivement les vendeurs ne savent plus rien sur leur produit et ca fait au moins 15 ans que c'est le cas ....il existe encore quelque bon.
Un expert n'est pas un assureur de métier qui décide d'expertiser des voitures , c'est un mécanicien et carrossier de bon niveau qui a suivi une formation d'expertise automobile supplémentaire.

Ouais je suis daccord mais en meme temps, les conccess ne sont pas inter connectés donc impossible de savoir si tu as pas été voir ailleur et la derniere fois que j'ai eu un petit souci, il ont reflasher le calculateur sans faire aucune fiche d'intervention donc date modiifie par eux meme mais aucun report dans leur base donc la date ne leur sert a rien.
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal