Vidéo Rasso Compiegne ICI
0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de reprogrammer! Ok on gagne en puissance mais on perd en longévité si on ne change pas en même temps certaines pièces moteur.
Citation de: bowax le 09/09/10Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de reprogrammer! Ok on gagne en puissance mais on perd en longévité si on ne change pas en même temps certaines pièces moteur. La golf La plus kilométrée sur le Forum est reprogrammée, elle se porte très bien... Il faut juste travailler avec des gens sérieux, c'est tout (CF Shiftech). Même si je ne cautionne en aucun cas ce genre de pratique (passer une G6 TDI 110 à 199 Cv sans toucher aux trains roulants est tout bonnement criminel)
Citation de: fragmaa le 09/09/10M'étonne pas
Moi aussi, je ne comprends pas l'intérêt quand on sait qu'en cas d'accident avec des morts, si cela se découvre, l'assurance saute (plus aucune assurance responsabilité) et on n'aura pas trop de toute sa vie pour payer ces quelques chevaux de plus.J'ai un copain il y a 30 ans qui s'est fait avoir dans ces circonstances avec une moto 125 kité en 150 chez Elite, il paye toujours, la victime qui avait 14 ans est restée handycapée Il faut vraiment aimer jouer à la roulette russe.Mais bon, c'est un choix, chacun voit midi à sa porte.Citation de: bowax le 09/09/10Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de reprogrammer! Ok on gagne en puissance mais on perd en longévité si on ne change pas en même temps certaines pièces moteur.
Quasi impossible de voir si la voiture a une reprog si c'est juste la carto qui est changé ... a différencier d'un boitier en plus comme ici.il peuvent déja pas le voir avec la valise en concession c'est pour dire.
Mais si ils le veulent , ils suffit simplement de regarder si l'écriture boitier a été modifiée ( en dehors d'une mise a jour) et de regarder et comparer les valeurs max de pression turbo.....tout simplement.
Idem pour l'expert qui ,en effet, n'est pas un imbécile et est aussi et avant tout, un passionné d'automobile.
En concession ils peuvent voir la date d'écriture du logiciel si elle est passée par la prise diag.Donc ça peut être une reprog garage ou autres.
c'est comme c'est de plus en plus le cas dans les vendeurs auto...un vendeur passionné n'intéresse pas une concession, ils voudront une personne qui ne pense que Chiffre, rentabilité, vente de produit.
CiterEn concession ils peuvent voir la date d'écriture du logiciel si elle est passée par la prise diag.Donc ça peut être une reprog garage ou autres.Et comme il n'y a que eux qui font des mises a jour.....le reste est forcément "illicite" . Et il n'y a pas que la prise "diag" pour analyser la chose ...j'informe et je préviens , maintenant libre a vous de prendre mes informations pour sérieuses ou non Je rappel simplement que ceux qui martèlent que c'est invisible , sans risque , etc....sont les reprogrammeurs Donc vous comprenez aisément pourquoi .... ( je ne porte pas de jugement sur leur boulot, il font tourner un commerce comme tout le monde ).Citerc'est comme c'est de plus en plus le cas dans les vendeurs auto...un vendeur passionné n'intéresse pas une concession, ils voudront une personne qui ne pense que Chiffre, rentabilité, vente de produit. Effectivement les vendeurs ne savent plus rien sur leur produit et ca fait au moins 15 ans que c'est le cas ....il existe encore quelque bon.Un expert n'est pas un assureur de métier qui décide d'expertiser des voitures , c'est un mécanicien et carrossier de bon niveau qui a suivi une formation d'expertise automobile supplémentaire.