Bonjour à tous !
Je roule actuellement en Peugeot 308 II 1.2 130ch EAT6 que j'ai acheté en septembre 2017 à 24200km et qui comptabilise environ 43k km aujourd'hui... payée 15k€ avec côté argus à 17k€.
Je roule pas mal du fait que mon travail se trouve à 55 km de mon domicile (54km d'autoroute) soit 110km par jours et 30k par an.
C'est une très bonne voiture, très fiable, qui enchaine les kilomètres sans aucun problème.. Sauf que je souhaite réduire mes charges mensuelles.
En soi, je n'ai pas de problème d'argent, mais je souhaiterai mettre mon argent autre part que dans la voiture : tout compris (décote, essence, péage, assurance, mensualité, entretien lissé), le 308 me revient à 650€ par mois.
Etant donné le nombre de kilomètre que je fais, je cherche le moyen d'avoir une voiture confortable et très fiable, tout en ayant un coût très raisonnable.
J'ai bien regardé du côté de la 308 I mais il y a trop de problèmes de fiabilité et l'équipement est bien moindre (autant d'origine qu'en personnalisation).
Mes critères principaux sur le confort sont : le SILENCE, le SILENCE.. et le Silence ? Je caricature mais le silence est très important pour moi (un peu moins bon que sur une G7 TSI mais très acceptable quand même). La qualité des suspensions est également importante (d'où mon choix de la 308 II qui est moelleuse et dynamique à la fois), et également la qualité audio (décevante sur la 308).
Ainsi, deux choix s'offrent à moi :
- Acheter une voiture à un mandataire étranger et revendre la voiture au bout de 20k km et ne perdre que très peu par rapport au prix d'achat
- Acheter une voiture un peu plus kilométrée dont la décote est bien plus faible
Mon choix s'oriente plutôt vers le 2ème choix, par peur de la revente "difficile" du modèle récent peu kilométré et de la charge de travail que ça implique.
De ce fait se posent 2 questions :
- La motorisation :
Etant donné mon utilisation 95% autoroute, 5% rocade, jamais de ville, est-ce que le 1.4 16v 80ch est suffisant ? Même s'il n'est pas très véloce, il pourrait peut être remplir son rôle pour mon utilisation.
Ou alors passer sur le TSI 122 qui est plus agréable à utiliser mais un peu plus cher en assurance / achat.
Je suis du genre à mettre régulateur à 130 km/h, rouler tranquillement jusqu'au boulot. Je me fait plaisir de temps en temps avec les 130ch mais je prends moins de plaisir qu'avec mon ancienne 306 1.8 16v de 110ch qui donnait un coup de pied au cul passé les 4000 trs/mins :(
Par contre, si le 1.4 80ch est plus bruyant que le TSI 122, cela pourrait très clairement orienté mon choix.
- le kilométrage :
J'ai vu des annonces de G6 TSI 122 qui comptabilise 130k km.
L'annonce en question :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1401700716.htm?ca=12_sElle est plutôt bien équipée, je compte changer dans tous les cas le poste d'origine par une station multimédia type Pioneer SPH DA 230DAB (
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236284.html) pour profiter du bluetooth et android auto tout en conservant le radar de recul et l'ordinateur de bord etc.
Quel kilométrage est-il judicieux d'acheter en occasion sur une Golf 6 ? Je pensais aux alentours des 130-150k km histoire que la distribution soit faite et la payer moins de 7.5k€.
C'est vrai que ça fait beaucoup de questions mais il faut ce qu'il faut pour ne pas se tromper héhé !
Détail qui a son importance : je ne suis pas pressé par le délai. Si je change de voiture, ça serait au minimum début juin. Ca me laisse le temps de tester plusieurs golf 6 pour en vérifier le comportement routier "normal" à avoir, et trouver la bonne occas !
Merci à vous pour vos réponses