Bsr, j'apporte ma contribution car j'ai passé 2h chez le CC ce matin pour ces roues+pneu.
1) je voulais savoir ce qui était homologué sur ma G6 équipé été en 225/45/17
==> 1h pour avoir la réponse je rigolais tellement ils étaient mauvais (ils le reconnassaient eux-m^me, pdt ce tps café etc...)
==> réponse 205/55/16 ou 205/60/15 ou 195/65/15
2) Je voulias les kits Sima jantes alu 15p+pneu Dunlop Winter Sport 3d, je leur donne la réf VW
==> ils fouillent et les kits sont vendus direct du centre en Allemagne soi disant mais la vente de VW Allemagne vers un CC france n'est pas "autorisée" (mouais), sauf pour les CC francais qui en ont commandés à l'avance en juin 2010 en promo, ; ils regardent une liste de CC francais qui en ont stock (3 en france soi disant), en attendant il me propose un prix de 280E roue+pneu (un peu cher à mon gout mais bon), ils appellent les 3 cc qui ont les roues en stock aucun ne veut les lacher !! çà a même gueuler au tél entre CC :o)
==> Au final j'ai pas mon joli kit Sima 15p, donc ils me proposent des roues toles noires + enjoliveur + sac + pneu Michelin Primacy Alpin 195/65/15 pour 160E => total 640E
On peut trouver un peu moins cher chez feuvert ou norauto, mais dans mon cas c VW qui s'occupe de tout çà me rassure un peu plus.