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Méfiance, 60.000 km garantis Bon, et c'est un pneu vraiment "nordique", fait pour les hivers longs, très froids, et pour le verglas ou la glace vive.Est-ce un bon choix en France, même en Savoie ?Quand je vois le classement "F" (quand il est neuf) sur le mouillé, je me dis qu'il ne doit pas "assurer" dans la "soupe" française
Bonjour, question sûrement conne ... On est obligé de rouler en pneu neige ? Des pneus été/toutes saisons ne tiendront pas sur les routes de Paris ?
Citation de: Patrick_cabral le 11/27/14Bonjour, question sûrement conne ... On est obligé de rouler en pneu neige ? Des pneus été/toutes saisons ne tiendront pas sur les routes de Paris ?Question conne, non.C'est une question qui reviens souvent, en tout cas dans mon entourage.Alors déjà petite précision, on parle plutôt ici de pneu hiver.Dans la limite de mes connaissances, je dirais que les pneus hiver procurent une meilleure tenue de route une fois que les températures descendent en dessous de 7°C dans nos verte contrées.Ce qui (qqn pourra peut etre confirmé) tient aussi bien a la sculpture qu'au mélange de gomme utilisé.Bien sur que les pneus "toutes saisons" tiendront la routes à paris, mais moins bien que les pneus hivers.La différence est bien entendu beaucoup plus frappante sur verglas et la neige, mais déjà bien sensible sur route humide. Enfin pour terminer, non en France aucune obligation de chausser les pneus hiver, mais en Allemagne si par exemple.edit: grillé par Fierza notre spécialiste ^^
.../... edit: grillé par Fierza notre spécialiste ^^ ...
La vie m'a appris que:- poser une question peut faire passer pour un c__ environ 15 sec- ne pas la poser, c'est des fois rester c__ toute sa vie Revenons au sujet ...On parle ici de pneus "hiver" qui fonctionnent mieux que des pneus dès que la température (moyenne) descend au dessous de +7°C.Dès l'instant où l'on installe des pneus "hiver" au changement d'heure de fin octobre (2014 est un mauvais exemple) et qu'on les retire au changement d'heure de mars, on passe une saison hivernale tranquille.En pratiquant de la sorte, le coût étalé sur 80.000 km est à peu près le même qu'avec deux trains de pneu été.Maintenant, l'usage en région parisienne est un vrai problème puisque, les conditions météo ne sont pas extrêmes et que même équipé, on est souvent bloqué par les autres, eux non équipés ...Par contre, être équipé permet souvent d'éviter un véhicule tiers en perdition, ou un gosse qui traverse.Deux remarques:- certains moyen-rouleurs utilisent des pneus "hiver" toute l'année, car ils ne s'usent pas si vite qu'on le dit- certains moyen-rouleurs utilisent des pneus 4 saisons, moins efficaces que les pneus dédiés été / hiver en conditions extrêmes, mais qui dépannent bien en conditions hivernales type région parisienne (enfin Paris et très grande banlieue)
ok merci pour vos infos merci Fierza (toujours au top ! ) du coup je pense que je vais partir sur les Conti TS850 (j'ai pas mal hésité avec l'alpin4)