Auteur Sujet: (Golf 6 1.6 tdi 105)235//40/18 8 ET41 possible ?  (Lu 10861 fois)

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Salut tout le monde :coucou:

Ça faisait longtemps que j'étais passé sur le forum...

Je vais aborder un sujet qui, à coup sur est abordé régulièrement...

Je souhaite changer de jantes sur ma golf qui est actuellement montée en 205/55/16  6.5 ET50.
Très honnêtement les histoires de largeur et de E.T c'est du chinois pour moi :(

J'ai repéré des jantes de sirocco sur le net en 18'' 235//40/18 8 ET41
donc pourriez-vous m'expliquer ce qui doit correspondre avec mes jantes d'origine?
L'E.T dois être le même que sur mes jantes?

Merci
« Modifié: 11/07/20 par pk-fr »

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Bonjour Romain, il y a un gros sujet sur L'ET...
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Oui j'ai vu les 17 pages ;)

J'ai quand même du mal a savoir si ça peut le faire ou pas pour ma golf.
Il y a les histoire de chassis, ET, largeur de la jantes...
Ça reste complexe pour moi^^

Comme dis plus haut j'ai trouvé des jantes mais je voudrais être sur que ça passe sans frotter, ou sans autre problème sur ma voiture avant de les acheter...

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Monter du 235 sur une g6 me semble audacieux, pas sûr que ça passe au CT.

L'ET est 41 cad la jante sort 9 mm de plus qu'une ET50, sans compter de la largeur de la jante....
Il existe des calculettes sur le web, par ex. https://www.1010tires.com/fr/Tools/Wheel-Offset-Calculator

Donc possiblement ça frotte, c'est illégal et ton compteur indiquera pas la bonne vitesse. Si veux en être sûr il ne te reste qu'à essayer sur ta voiture (chaque voiture est légèrement différente dû au montage châssis et réglage de la géométrie).
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Pour la largeur du pneu c'est la monte actuelle, je pourrais changer le moment venu pour un pneu moins large.

Pour le CT si il faut repasser sur les jantes origines ce ne sera pas un soucis.

J'ai demandé au vendeur de faire un essai mais il m'a gentiment répondu d'être sur de moi car si je venais c'était pour repartir avec il ne veut pas faire l'éssai  :il-est-fou:

Selon ta calculatrice çà ressortira de 28mm en plus, ce qui me parait énorme

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Vi, la jante fait près de 4 cm de plus. donc divisé par deux cotés + 9 mm de ET.
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Outre la non conformité et le risque que ça frotte, il faut intégrer un autre facteur.

Des grosses jantes sont également plus lourdes (à moins de prendre du OZ Superleggera ou d'autres jantes aux alliages très légers, carbone, titane, ou que sais-je encore.... )

Par rapport à tes jantes 16" d'origine, tu vas donc prendre +5kg par roue, car non seulement les jantes sont plus lourdes, mais les pneus 18" le sont également car plus rigides.

Tu vas donc augmenter significativement (+25%) les masses non suspendues du véhicule. Je t'informe que cela fait perdre des chevaux.

Ce n'est pas pour rien si les roues de 18" ne sont proposées que sur les GTI et GTD. C'est parce que 5-10ch de moins à cause des grosses roues sur une GTI de 235ch, c'est "négligeable". Tandis que 5-10ch de moins sur ton petit 1.6 TDI 105 c'est 10% de sa puissance

Tous les modèles de moins de 160ch sont en 17" maximum (sur modèle Carat et avec l'option R-Line extérieur)

En gros tu vas :
- dépenser une somme folle dans les jantes et les pneus
- avoir moins d'agrément de conduite
- subir une augmentation de la consommation

PS : les roues de 18" donnent un effet "4x4" si les suspensions restent d'origine...


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Y’a eu les vancouver en 140 il me semble. Mais en 225 40 18 pour etre dans les clous

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Pack Sport 'Vancouver' avec châssis sport (= géométrie différente)
- Jantes (4) en alliage léger 'Vancouver' 7,5J X 18 et pneumatiques 225/40 R18

En option, sauf 2.0 TDI 110 BVM5 et 1.6 TDI 105 BlueMotion.

(ET des Vancouver=51)

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Au final le chassis sport c’est juste des amortos en -15mm et des barres stabilisatrices idem gti gtd

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Merci pour les réponses ;)
Du coup j'ai acheté les jantes  :honte: (500€ avec des pneus en bon état, les miens était HS)
J'étais conscient de perdre un peu en puissance.
Et aussi en agrément de conduite, ayant déjà eu du 20" sur une A6 avant...

Je n'avais par contre pas songé a la prise de poid...
Du coup j'ai monté les 4 jantes qui deborde forcément par rapport au 16" d'origine  :hahaha:

Je n'ai que très peu roulé pour le moment et je pense que voiture chargée il est possible que ca frotte un peu...
Donc à voir si il faut par la suite faire élargir un peu les ailes...

En tout cas pour ma part j'aime bien le rendu ;)

Merci encore pour vos réponses


 

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