Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter afin d'avoir un avis un peu plus éclairé sur une situation actuellement vécue...
Je vous pose le contexte :
Je suis habitant de Belgique
et en 2016, je décide d'acheter d'occasion en Allemagne dans une concession VW, une Golf Cabriolet 1.4 TSI de 06/2013 (date première immatriculation) avec très peu de kilomètres.
Je fais donc 1000 bornes AR pour acheter ce véhicule en concession VW, car il est monstrueusement bien équipé (siège cuir cognac, jantes bi-ton 18 pouces, finition intérieure "spéciale" non rencontrée ici, ODB en couleur, GPS RNS 510 dernière version, suspensions pilotées DCC, caméra de recul, PARK ASSIST "se gare toute seule", Bi-Xenon avec option LIGHT ASSIST, etc.).
Je roule très peu avec ce véhicule (un peu plus de 40.000km actuellement) et fin 2020, je suis contacté par VW Belgique qui est "mandaté" par VW Allemagne pour rappeler mon véhicule. S'en suit énormément d'échanges de courriers où je demande des explicatifs sur la cause du rappel mais on ne me donne jamais d'explicatif concret. Le dernier en date néanmoins, explique brièvement que mon véhicule serait un véhicule de pré-série, dont certains éléments n'auraient pas atteint les standards de la marque et poseraient problème d'un point de vue sécurité...
Suite aux nombreux échanges (écrits recommandés postaux), ils m'ont proposé consécutivement des offres de rachat toujours croissantes pour récupérer le véhicule. Il va sans dire que leurs propositions sont insistantes (pour pas dire qu'on me force limite la main) et que dans le cas où je n'accepterais pas, le véhicule ne serait plus conforme et qu'ils se dédouaneraient totalement de tout problème.
Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ? Je ne m'explique toujours pas leur démarche insistante... Mon véhicule est-il dangereux ou bien le Youkounkoun est planqué dans le volant ?
D'avance merci pour vos réponses et d'ores et déjà, mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle !
Walred