Salut à tous,
Propriétaire d'une golf 6 fabuleuse (2.0 TDI 16V FAP DSG6 140 cv), j'ai eu le malheur de demander un diagnostique à mon garage.
Si tu as besoin de rien, n'hésite pas.
Donc, me voici bien naïf: Bonjour Monsieur,
- je perds du liquide de refroidissement
- la vanne EGR est à changer
Le préposé me propose un entretien constructeur avec vidange boite + vidange freins 750 euros: OK pour moi. (J'ai parfaitement conscience que c'est le double du prix, mais soyons beau joueur). Je vais chez des spécialistes pour me faire un diagnostique de spécialiste.
Ils me rappelleront pour me communiquer le devis de la vanne EGR.
Ils me rappellent dans l'après midi :
- "cher monsieur, votre véhicule est prêt.".
- "ben, oui, mais les devis, on en est où ?"
Ah, alors attendez :
- Vanne EGR, la pièce seule coute 880 €, il faudra ajouter le service, donc en tout 1540 euros.
- Il faudra changer vos 4 pneus, on les fait à 80€ pièce, le montage est à 1 €.
- Il faudra changer les biellettes de la barre stabilisatrice
- Il faudra changer les patins de triangles avant
- faire un contrôle de géométrie après le changement de pneus
Je lui rappelle juste que j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Je remets de l'eau tous les 1000 km.
Il me répond que la voiture a été passé au banc et qu'il n'y a aucune fuite.... et qu'ils ne vont pas déculasser la voiture pour voir s'il y a une fuite à l'intérieur du moteur, etc, etc, rhouuu, rhouuu, mon beau pigeon, un diagnostique VW ca vaut de l'or.
On récapitule factuellement :
- je perds du liquide de refroidissement, mais après le diagnostique du spécialiste, j'en suis au même point.
- la vanne EGR est à changer, je le savais avant d'aller chez VW puisque j'avais déjà eu le diag par un autre moyen
Bon, voilà, expérience pénible aujourd'hui.
Ma question :
est-ce que quelqu'un connait un garage sérieux avec des gens qui s'intéressent à la mécanique à Orléans ?