Auteur Sujet: question phares !  (Lu 20055 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ekimoz

  • Invité
question phares !
« le: 09/12/10 »
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une golf 6 TSI 160 carat achetée en Allemagne.
Eclairage par xénon. Phares directionnels.

Bien sûr, le manuel est en Allemand, et à nouveau, un grand merci d'avoir mis le PDF du manuel en Français en ligne.

Toutefois, il y a une chose que je n'ai toujours pas compris (merci de ne pas rire, svp :triste:), mais je ne vois pas comment mettre en fonction les phares situés immédiatement à gauche et à droite de la calandre !!.

Merci de votre aide  ;)


Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
Re : question phares !
« Réponse #1 le: 09/12/10 »
Tu veux parler des antibrouillards ? Tu tournes la molette des feux sur feux de route et tu tires vers toi le bouton.

arnaud404

  • Invité
Re : question phares !
« Réponse #2 le: 09/12/10 »
les phares dont tu parles, ce sont les phares diurnes que les optiques xenon n'ont pas... en contre-partie, tu roules les phares allumés en permanence...

ekimoz

  • Invité
Re : question phares !
« Réponse #3 le: 09/12/10 »
Merci de vos réponses, mais je ne pense pas avoir ma réponse !! :

Yrivanil : je ne parle pas des anti-brouillards, mais des optiques les plus proches de la calandre dans le bloc principal (les anti-brouillards sont bien OK)

Arnaud404 : effectivement, mes feux sont allumés en permanence, mais ce sont les extérieurs (donc xénon). dans ce cas, à quoi servent les optiques que je n'arrive pas à faire fonctionner (il sont bien munis de lampes "standard").

 :ouin: :ouin:

Merci de votre aide  ;)


arnaud404

  • Invité
Re : question phares !
« Réponse #4 le: 09/12/10 »
je trouve plus l'image qui expliquait correctement le tout, mais je me posais la meme question.
Mais dans les optiques xenon tu n'as pas les petits phares qui sont autour de la calandre, qui sont les phares diurnes des autres optiques dites "classiques"
Sur les optiques xenon, proche de la calandre, ce sont tes clignotants...

ekimoz

  • Invité
Re : question phares !
« Réponse #5 le: 09/12/10 »
Effectivement, l'usage des optiques (proches calandre) sert uniquement pour les clignotants. Je trouve ça un peu étrange ? Toutes G6 xénon seraient donc toutes logées à la même enseigne ?

Je pensais au début que c'était lié au fait que mon véhicule venait d'Allemagne.
Rouler constamment phares allumés est quand même gênant, quid de l'allumage automatique en tunnel par exemple ?

arnaud404

  • Invité
Re : question phares !
« Réponse #6 le: 09/12/10 »
ouaip, ce sont les mêmes blocs pour tous les xenons... par contre, apparemment, des nouveaux arriveraient pour les prochaines versions, avec un sourcil comme les audi... mais ce sont peut être des rumeurs.

Oui, c'est gênant. J'ai la mienne mardi soir, j'ai demandé pour le désactiver, mais mon cc refuse car à partir de janvier 2011, c'est obligatoire de rouler feux allumés en Belgique (et je suis pas sûr qu'il ait à 100% raison sur ce coup là)
L'allumage automatique sert à allumer ton tableau de bord et ses loupiottes...

Mais, il est possible de les désactiver via valise ou VAG-com...

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : question phares !
« Réponse #7 le: 09/12/10 »
je trouve plus l'image qui expliquait correctement le tout, mais je me posais la meme question.
Celle-là peut-être ?


ekimoz

  • Invité
Re : question phares !
« Réponse #8 le: 09/12/10 »
Oui Didierbaud, c'est bien ça  ;)

La désactivation par vagcom signifie que l'allumage automatique est opérationnel, ou que ça coupe l'allumage des phares en position "auto" ?

Si c'est le cas, la position "auto" ne veux rien dire  :quoi: :quoi:

l'allumage automatique qui sert à allumer le tableau de bord et les loupiotes, je vois pas trop l'intérêt arnaud, d'autant que chez moi, le tableau est allumé en permanence, quelle que soit la position du commutateur (auto, veilleuse, ou "0") Alors..... :quoi:

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : question phares !
« Réponse #9 le: 09/12/10 »
En théorie, désactiver les feux diurnes implique seulement que les xénons ne sont plus allumés en permanence, par contre ils s'allumeront si tu es en "Auto".

Si dans ta voiture, tous les interrupteurs (et les petites LED du plafonnier) sont éclairés en permanence, c'est soit que tu n'es pas en "auto", soit qu'il y a un problème !  :gratte:

Doni5

  • Invité
Re : Re : question phares !
« Réponse #10 le: 09/12/10 »
Oui Didierbaud, c'est bien ça  ;)

La désactivation par vagcom signifie que l'allumage automatique est opérationnel, ou que ça coupe l'allumage des phares en position "auto" ?

Si c'est le cas, la position "auto" ne veux rien dire  :quoi: :quoi:

l'allumage automatique qui sert à allumer le tableau de bord et les loupiotes, je vois pas trop l'intérêt arnaud, d'autant que chez moi, le tableau est allumé en permanence, quelle que soit la position du commutateur (auto, veilleuse, ou "0") Alors..... :quoi:

Rentre dans un tunnel, ou dans un endroit sombre en position 0, et tu verras que ton compteur ne sera pas allumé  ;)

ekimoz

  • Invité
Re : question phares !
« Réponse #11 le: 09/12/10 »
Merci de vos réponses, je vais vérifier vos infos sur ma G6  :coucou:

arnaud404

  • Invité
Re : Re : Re : question phares !
« Réponse #12 le: 09/12/10 »
je trouve plus l'image qui expliquait correctement le tout, mais je me posais la meme question.
Celle-là peut-être ?
exactement celle-là  ;) merci

arnaud404

  • Invité
Re : Re : question phares !
« Réponse #13 le: 09/12/10 »
d'autant que chez moi, le tableau est allumé en permanence, quelle que soit la position du commutateur (auto, veilleuse, ou "0") Alors..... :quoi:

attention, sur le tableau de bord il y a un sorte de système qui retient la luminosité pendant quelques secondes et la diffuse sur les compteurs (ou alors j'ai fumé et c'est sur une autre marque)... mais c'est différent de l'éclairage traditionnel...

L'option "auto" avec les xenons sert juste à allumer le tableau de bord. Si tu passes par le VAG-com, alors la mention "Auto" prendra tout son sens, comme n'importe quelle autre voiture  ;)

ekimoz

  • Invité
Re : question phares !
« Réponse #14 le: 09/12/10 »
OK, merci Arnaud  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal