Auteur Sujet: Ratés lors des fortes accélérations  (Lu 6988 fois)

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Bonjour à tous,

Voilà que j'ai des ratés dans les fortes accélérations.
Plus en détail : cela se passe à faible vitesse lors d'une reprise pour dépasser un véhicule hyper lent (pas en partant de 0 km/h comme à un feu rouge mais en partant de 10 ou 15km en 2e vitesse).
Quand "j'écrase" l'accélérateur, il y a un début d'accélération, puis un relâchement comme si le moteur allait caler, et la reprise de l'accélération avec une forte secousse. Et parfois ce raté se fait 3 fois de suite.
Par contre, une fois que la voiture est lancée en 4e ou 5e vitesse, là il n'y a plus de problème.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a aucune erreur à l'ODB ! Rien n'indique si j'ai un problème de Turbi ou d'Injecteurs.

En plus de ça, le moteur broute quand je suis à faible allure en seconde.
Et pour rappel : j'ai une DSG7.

Alors qu'est-ce que ça peut-être ?
- Filtre à air bouché ?
- Pompe à essence fatiguée ?
- Filtre à essence encrassé ?
- Bougies ou injecteurs usés ?

Vous pensez que le Vagcom pourrait trouver une erreur même si rien ne s'affiche à l'ODB ?

Le débat est ouvert, je suis à votre écoute ...

Merci d'avance.

Hervé
« Modifié: 12/28/23 par Golfiste Récidiviste »
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #1 le: 12/29/23 »
Peut-être que je devrais changer l'électrovanne N75, référence 03C 145 692 P ...
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #2 le: 01/01/24 »
Salut Hervé,

Et pas de voyant au tableau de bord ? A coup sûr (sans vouloir faire de jeu de mots  :langue:), un passage au VCDS devrait nous éclairer...
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Salut Hervé,

Et pas de voyant au tableau de bord ? A coup sûr (sans vouloir faire de jeu de mots  :langue:), un passage au VCDS devrait nous éclairer...

Et ben non Kyle : y a rien au Vag-Com !!   :orage:
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #4 le: 01/02/24 »
Salut,

Déjà tu peux éliminer tout problème de capteur, sonde, électrovanne etc... Si un d'eux poserai problème, tu aurais forcément une trace vagcom.

La voiture tremble à froid? à chaud ? au ralenti? Les entretiens sont ils à jour? Combien de km depuis le dernier changement des bougies? Essaye de nous éclairer le plus possible pour t'aiguiller.
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #5 le: 01/03/24 »
Hello,

A froid et à chaud, je n'ai aucun souci de tremblement ou de ralenti.

Sauf la 2e vitesse à très faible allure dans les courbes, mais ça c'est la cartographie de la DSG7.

Je vais essayer de trouver la dernière date de remplacement des bougies.
Mais je sais qu'aucun injecteur, ou le truc qui se fixe sur les bougies, n'a été remplacé.
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #6 le: 01/03/24 »
Tu as vérifié la wastegate ? Si elle coince ça peut provoquer une accélération par vagues.
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Tu as vérifié la wastegate ? Si elle coince ça peut provoquer une accélération par vagues.

Justement le wastegate, je ne sais pas si ça a un rapport mais on entend un sifflement un peu anormal en déccélération (d'après un ancien membre du forum qui avait un vag-com).
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Tu as vérifié la wastegate ? Si elle coince ça peut provoquer une accélération par vagues.

Si le Wastegate, bloque cela provoquerai des soucis sur le turbo uniquement et par conséquent une erreur s'afficherait sur le vagcom.

Je pense plutôt à des ratés d'allumages, bougies, bobines? A voir quand est ce que les bougies ont été faites la dernière fois (date, kilométrage) Selon ca, il faut démontés les bougies et les testés une par une.
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Citation de: VwAddict
Je pense plutôt à des ratés d'allumages, bougies, bobines? A voir quand est ce que les bougies ont été faites la dernière fois (date, kilométrage) Selon ca, il faut démontés les bougies et les testés une par une.

D'après mes factures d'entretien/vidange, mes bougies actuelles datent du 20 janvier 2022 (2 ans) et ont servi environ 21.000km.
Pour information, les précédentes avaient 4 ans et 33.000 km.

Je dois faire une vidange bientôt, je ferai vérifier les bougies et bobines, ainsi que la pompe et le filtre à carburant.

Il faut savoir aussi que jamais la voiture n'a calé pendant les trous dans les accélérations.
Et que ces trous ne se sont produites que rarement.
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #10 le: 01/08/24 »
Mes excuses pour la réponse tardive. S'ils ont effectivement 22000Kms, il faut les vérifier (par acquis de conscience et supprimer définitivement cette possibilité).

Au vue de la date du dernier entretien, il est nécessaire d'en faire un dans tous les cas, sa sera l'occasion de changer le filtre à essence. (Sa supprimera une des possibilités et ca ne fera pas de mal)

Ca n'a pas pas commencé lors des températures négatives?
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #11 le: 01/09/24 »
Moi aussi je tarde à répondre  :honte2:

Non pas forcément à température négative, ça le faisait aussi en plein jour et à température douce en octobre.

Mais par contre, ça le faisait peut-être quand la météo était pluvieuse et humide.
Je me souviens qu'un jour j'avais eu de gros gros ratés et une baisse de puissance les jours qui avaient suivi un trajet de 300km d'autoroute sous la pluie.
Malgré ça le filtre à air était propre et sec.
« Modifié: 01/09/24 par Golfiste Récidiviste »
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #12 le: 01/24/24 »
Quel en est le résultat?
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #13 le: 01/24/24 »
Je n'ai pas encore été faire la révisions de ma Golf.

Par contre j'ai vu par hasard sur Dealer Wheeler France hier soir qu'une BMW avait des ratés et trous dans les accélérations, et que les remplacements du joint de culasse et joints d'échappements résolvaient le problème.
Mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai entendu parce que je zappais quand j'étais tombé sur cette séquence de l'émission.
Faut que je voie un replay.
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Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Réponse #14 le: 01/26/24 »
Je ne comprends pas trop la démarche, mais il faut bien commencer quelque part. En sachant que tu es en retard sur l'entretien je commencerai par là.

Il y aurait un problème de joint de culasse, tu aurais d'autres soucis plus conséquent.
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