Auteur Sujet: DEFAULT ASR GOLF6 TDI 2.0 intermittent (01314 sur 4modules et U111100 dashboard)  (Lu 1330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ericvolcher

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Bonjour à tous.


Je voulais vous faire part d'un soucis que je rencontre sur ma GOLF6 TDI 2.0 110cv ce jour.

J'ai été faire le plein et gonfler mes pneus un peu plus que la normale 2,7 à l'avant et 2,7 à l'arrière.

En rentrant chez moi, j'ai eu du mal à trouver une place pour me stationner, j'ai donc laissé le moteur tourné à l'arret durant environ 20mn. Puis j'ai enfin décidé de l'arrêter et quand j'ai voulu le redemarrer j'ai eu un message d'erreur.
"DEFAULT ASR". j'ai de nouveau réessayé de tourner la clé et la aussi pas de démarrage et même message.

J'ai donc retiré la clé, 10 secondes.
et là tout a redémarrer.

Par contre, j'ai fait passer le lecteur ODB, et j'ai eu plein de message tous relatif à ce dernier
01314 Engine Controle Module (ECM)

et aussi un message sur un des mdules
U111100 Function limitation due to missing message.

J'ai effacé les codes. Pas de message au tableau de bord , mais le lecteur laisse apparaitre ce code 01314 et U111100.

Ma batterie n'a pas été changé depuis que j'ai acheté mon véhicule d'occasion chez le garage VW en 2018. Est ce du à un soucis de batterie ou autre?

Je vous remercie pour votre lecture et votre aide.

Belle journée à vous tous.

Eric.

« Modifié: 08/06/24 par ericvolcher »

Hors ligne ericvolcher

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Bonsoir,

J'ai passé le SCAN ODB.

et j'ai les erreurs 01314 sur les modules suivants


0003 - BRAKES1
0009 - CENTRAL ELECTRICS
0019 - GATEWAY
0044 - STEERING ASSISTANCE

et l'erreur U111100 FUNCTION LIMITATION DUE TO MISSING MESSAGE
sur le module

0007 - DASHBOARD

J'ai demandé l'inspection technique du véhicule et tout fonctionne parfaitement. Le controle technique n'a pas indiqué de soucis. Quand j'efface les erreurs, il y a aucun voyant qui apparait ou message d'erreur. Si je redemarre le véhicule apres 2 trajet, le voyant moteur peut rester fixe en jaune ou alors ce message DEFAULT ASR qui disparait quand je reitre la clé et je la réintroduis.


Pensez vous qu'il s'agisse du boitier GATEWAY qui a pris trop d'humidité cet hiver? il y a beaucoup de condensation sur toutes mes vitres cet hiver et cela s'est dissipé en avril en aérant totalement le véhicule. Est ce que cela aurait pu causait des soucis? J'ai eu aussi des clignotements de l'aiguille rouge du compte tour et de l'indicateur de vitesse qui s'eteiignait par moment. Cela durait environ 2 semaines puis cela a disparu totalement en aérant totalement la voiture.

Ici il n y aucune trace d'humidité ni odeur désagréable pensant à de l'humidité stagnante. Merci pour votre aide ou piste.


Belle soirée.

Eric

« Modifié: 08/06/24 par ericvolcher »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal