Auteur Sujet: Fiabilité et confort : Golf 5, 6, 7 ? Audi A3 ? Autre ?  (Lu 1356 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fabwfs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 1997
  • 1.9 GLD
  • Match
  • Présentation
  • Polo 6N1
Bonsoir tout le monde...  :coucou:

Titine étant en panne, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture.
Mes principaux critères sont le confort et la "fiabilité".

Pour ce qui est du confort, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un grand pas en avant lors de la transition Golf 5 -> Golf 6, dû au passage à la rampe commune et à une meilleure insonorisation.
Ceux qui ont eu les deux, vous me confirmez ?
Quid de la Golf 7 et de l'Audi A3, niveau confort ?

Si on parle de "fiabilité", maintenant, j'ai cru comprendre que les 2.0 TDI des Golf 5 n'était pas des références (que ce soient les 105 ou les 140cv). Et que là encore, il y avait eu de gros progrès de faits sur la Golf 6.

J'aurais donc tendance à éliminer la Golf 5 et m'orienter vers une 6 ou 7. Ou Audi A3, mais j'ai le confort semble moins bon que chez VW.

Dans mes prix (6000 - 9000 euros fonction du kilométrage, état et équipements), je trouve des Golf 6 TDI 140 et GTD, des A3 (2009 - 2012) TDI 140, et quelques Golf 7 TDI 150.

Vers quoi est-ce que vous m'orienterez ? Et pourquoi ?

Merci d'avance !  :jap:

Hors ligne Stiflerdu69

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Country: fr
  • vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 GTD noire
Salut.   J'ai une golf 6 gtd et je trouve que c'est une super voiture.     Je lui ai fait un stage 1 et ça change tout.    Le rapport consommation/puissance est super.   Je fais 5l/100km.   
     
Par contre le confort n'est pas incroyable.

Pour ce qui est de la fiabilité,  j'ai 274000km et ras.

Hors ligne fabwfs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 1997
  • 1.9 GLD
  • Match
  • Présentation
  • Polo 6N1
Salut Stiflerdu69 !  :coucou:

Merci beaucoup pour ta réponse !  :jap:

Que veux-tu dire par "ça change tout" ? Qu'est-ce que tu lui reproches, en stage 0 ?  :hahaha:

Roooh m****... Confort pas incroyable ?! A quel niveau ? Tu peux m'en dire un peu plus, s'il te plaît ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal