Auteur Sujet: Quelqu'un pour confirmer mon diagnostique (chauffage défaillant) ?  (Lu 182 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vodka1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bonjour les experts :-)

Cela fait 2 ans que je me caille en hiver et j'ai bien envie d'y remédier.

Je n'ai plus de chauffage à droite, un air tiède au milieu et bien chaud à gauche (coté conducteur).

J'ai testé les thermistances gauche et droite (facile d'accès) avec un ohmmètre et elles fonctionnent parfaitement. Le réglage de la température sur "HI" ne change rien de fait.
J'ai regardé le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et il est correct (plus proche du min que du max, mais peu importe).
En revanche, il a l'air très sale et chargé en particules qui ressemblent à des cristaux ou à de la rouille.

J'ai démonté le flanc gauche de la console centrale et la cache du radiateur de chauffage qui se trouve derrière la console centrale. Je suis allé rouler 20 minutes et j'ai placé mes doigts sur l'entrée et sur la sortie du radiateur et :

- Sur l'un des tuyaux, je ne peux pas laisser mes doigts plus de 2 secondes sans me brûler.
- Sur l'autre des tuyaux, je peux mes doigts bien 6-8 secondes avant de me brûler.

J'en déduis que le liquide ne circule pas correctement dans le radiateur qui doit être bouché et que je dois le changer. J'ai bon ?
D'après les forums anglais, les cristaux dans le liquide résulteraient d'une corrosion galvanique (en raison de l'usage d'un liquide de refroidissement pas adapté au matériau constitutif du radiateur)

D'après ce ce site de vente en ligne sur lequel j'ai rentré ma plaque d'immatriculation, ça a l'air d'être le premier modèle de la marque VEMO. Vous confirmez ?

Merci pour votre aide,

V1.

PS : ci-joint une photo du radiateur vu depuis le coté de la console centrale.
« Modifié: 09/14/24 par Vodka1 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal