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Citation de: pascr001 le 02/14/12Citation de: Kyle XY le 02/14/12Citation de: pascr001 le 02/14/12ouèp... j'espère juste que ça va baisser.Sinon mauvais réglage, c'est possible?Je vais attendre les 5000 kms comme m'ont dis à la cc et je demanderais pour un check des réglages limite...Rappelle-nous, quel est ton kilométrage en ce moment ?2300 kmsVaut mieux attendre d avoir une plus de kilometres quand mème, pour ma voiture, les consos ont commencé a baisser après 12 000kmton moteur n'est peut-être pas encore assez rodé...parait-il que l'on consomme plus au début...
Citation de: Kyle XY le 02/14/12Citation de: pascr001 le 02/14/12ouèp... j'espère juste que ça va baisser.Sinon mauvais réglage, c'est possible?Je vais attendre les 5000 kms comme m'ont dis à la cc et je demanderais pour un check des réglages limite...Rappelle-nous, quel est ton kilométrage en ce moment ?2300 kmsVaut mieux attendre d avoir une plus de kilometres quand mème, pour ma voiture, les consos ont commencé a baisser après 12 000km
Citation de: pascr001 le 02/14/12ouèp... j'espère juste que ça va baisser.Sinon mauvais réglage, c'est possible?Je vais attendre les 5000 kms comme m'ont dis à la cc et je demanderais pour un check des réglages limite...Rappelle-nous, quel est ton kilométrage en ce moment ?
ouèp... j'espère juste que ça va baisser.Sinon mauvais réglage, c'est possible?Je vais attendre les 5000 kms comme m'ont dis à la cc et je demanderais pour un check des réglages limite...
ton moteur n'est peut-être pas encore assez rodé...parait-il que l'on consomme plus au début...
..... j'ai fait une virée en Allemagne impossible de se trainer, même à 120km, on n'a pas l'impression d'avancer
Citation de: president13 le 02/14/12ton moteur n'est peut-être pas encore assez rodé...parait-il que l'on consomme plus au début...Oui, mais ça ne fera pas gagner un demi litre...Citation de: kenny24 le 02/14/12..... j'ai fait une virée en Allemagne impossible de se trainer, même à 120km, on n'a pas l'impression d'avancerje pense que kenny qui roule "même" à 120, a le pied moins lourd que @pascr001 En faisant de courts trajets (17km..) et en roulant à 140, une tsi consomme beaucoup plus; @pascr001 as tu essayé de rouler, disons 200 km sur une nationale tranquille sans dépasser la limite autorisée ? moins de 6 litres sont possible dans ses conditions!
J'ai pris 1 ou 2 fois ma caisse pour faire de la nationale à 90kmh et j'étais entre 7.5 ou 8L/100kms
@barney : wahoo, 12000 kms c'est énorme... c'est la 1ière fois que j'entends ça. Que le moteur se mette en place en qques milliers de kms (2 à 5 mkms) OK, mais 12mkms: c'est juste moins d'un an de roulage... c'est pas possible!!@pk-fr : Non non, je vous assure que je roule tranquilou. J'accélre normalement et bloque la vitesse au régulateur.C'est la partie ville qui "nike" le bénèf je pense... car le temps de prendre l'autoroute, je suis à 10L en moyenne (voir plus) et en arrivant chez moi, l'ODB affiche ~8 à 9 L/100... et sur la rocade à 110/115kms, la conso réelle est entre 6.5 et 8L (ça dépend des montées etc etc...J'ai pris 1 ou 2 fois ma caisse pour faire de la nationale à 90kmh et j'étais entre 7.5 ou 8L/100kms@president13: pneus: ben comme tous autres... les dimension sont standards je pense... quand au modèle : ce sont des Bridgestone ??? (j'connais pas le modèle comme ça). Et la pression semble OK à vue d’œil!Sinon, ma G6 est neuve donc pas de cache moteur ou autre qui tombe ou sont mal fixés..Quand au coffre, j'ai une roue de secours type galette et il est vide ou 2 ou 3 bricoles (qques Kgs) mais ce ne sont pas même 20kgs qui vont me faire consommer 8 à 9 L/100...
merci pour tes retours. je me demande si le régulateur ne ferait pas plus consommer (hypothèse).
Citation de: president13 le 02/15/12merci pour tes retours. je me demande si le régulateur ne ferait pas plus consommer (hypothèse).Sur le plat avec le régulateur tu consommeras moins. Le fait de décélérer puis accélérer te fait consommer plus.Dans les côtes, le régulateur veut à tout prix maintenir la vitesse tandis le conducteur peut accepter une petite baisse de la vitesse, en appuyant pas trop, ce qui fera moins consommer.....
Citation de: president13 le 02/15/12Oui c'est vrai. Après, il y a aussi le type de pneu (largeur), la pression des pneus, s'il y a du poids dans le coffre, etc qui peuvent jouer sur la conso. Ou aussi un Cx plus grand (vérifier le cache moteur s'il ne tombe pas).Ou alors, il faut mettre des chaussures légères pour avoir le pied moins lourd ! Peut-être enlever le coffre de toit et détacher la remorque ? pas taper
Oui c'est vrai. Après, il y a aussi le type de pneu (largeur), la pression des pneus, s'il y a du poids dans le coffre, etc qui peuvent jouer sur la conso. Ou aussi un Cx plus grand (vérifier le cache moteur s'il ne tombe pas).Ou alors, il faut mettre des chaussures légères pour avoir le pied moins lourd !
ben madame la conduit la voiture le soir, quand elle fait Sam... et là, elle conduit doucement (car je zieute en plus :D)Sinon, avant j'avais le pied lourd, mais là, depuis que j'ai la golf: NON. J'accélère un chouille plus des fois pour doubler ou m’insérer sur les voies rapide mais sinon, vue la conso et le prix de l'or noir, j'ose plus!! :sSinon, vu que j'ai la DSG, je la laisse passer les vitesse (normal ), par contre ce que je fais, c'est que je rétrograde avec les palettes (SANS accélérer bien sur) pour avoir du frein moteur ... et au moment de la ré accélération, je repasse en auto!!Mais cette pratique ne consomme pas plus normalement car l'injection doit normalement être coupé !!
Citation de: pascr001 le 02/15/12ben madame la conduit la voiture le soir, quand elle fait Sam... et là, elle conduit doucement (car je zieute en plus :D)Sinon, avant j'avais le pied lourd, mais là, depuis que j'ai la golf: NON. J'accélère un chouille plus des fois pour doubler ou m’insérer sur les voies rapide mais sinon, vue la conso et le prix de l'or noir, j'ose plus!! :sSinon, vu que j'ai la DSG, je la laisse passer les vitesse (normal ), par contre ce que je fais, c'est que je rétrograde avec les palettes (SANS accélérer bien sur) pour avoir du frein moteur ... et au moment de la ré accélération, je repasse en auto!!Mais cette pratique ne consomme pas plus normalement car l'injection doit normalement être coupé !!c'est à confirmer, mais il me semble que l'on consomme plus avec des boites auto. car le passage des vitesses se fait généralement un peu plus haut dans les tours...
Citation de: president13 le 02/15/12Citation de: pascr001 le 02/15/12ben madame la conduit la voiture le soir, quand elle fait Sam... et là, elle conduit doucement (car je zieute en plus :D)Sinon, avant j'avais le pied lourd, mais là, depuis que j'ai la golf: NON. J'accélère un chouille plus des fois pour doubler ou m’insérer sur les voies rapide mais sinon, vue la conso et le prix de l'or noir, j'ose plus!! :sSinon, vu que j'ai la DSG, je la laisse passer les vitesse (normal ), par contre ce que je fais, c'est que je rétrograde avec les palettes (SANS accélérer bien sur) pour avoir du frein moteur ... et au moment de la ré accélération, je repasse en auto!!Mais cette pratique ne consomme pas plus normalement car l'injection doit normalement être coupé !!c'est à confirmer, mais il me semble que l'on consomme plus avec des boites auto. car le passage des vitesses se fait généralement un peu plus haut dans les tours...désolé mais faux, il se fait relativement bas (entre 1500 et 200 tours min). Je suis facilement en 7° à 60 km/h par exemple.Mais trop haut ou trop bas en effet peut faire surconsommer Mais je pense que les ingé de VW ont du travailler sur ce point là car la DSG est une des boites auto (pour ne pas dire +/- la seule) grand public qui ne surconsomme pas! voilà le détail qui me manquait Et si l'on se fit à la conso constructeur (calculée de la même manière pour la DSG ou pas DSG) elle est même censée consommer moins:Golf 1.4 TSI 122 BVM 6:Consommation urbaine 8,2 l/100kmConsommation extra-urbaine 5,1 l/100kmConsommation mixte 6,2 l/100kmGolf 1.4 TSI 122 DSG 7Consommation urbaine 7,7 l/100kmConsommation extra-urbaine 5,0 l/100kmConsommation mixte 6,0 l/100km** Les valeurs de consommation 99 / 100 / CE sont basées sur le poids à vide effectif du véhicule. C'est pourquoi les équipements en option peuvent entraîner une légère augmentation des valeurs indiquées.Les valeurs réelles peuvent différer de celles-ci, suivant le mode de conduite, les conditions de route, le trafic, l'environnement et l'état du véhicule.Haaaaa, ça y est j'ai compris... c'est parce que j'ai pris plein d'option, voilà pourquoi elle consomme :sbah voilà ! on va finir par les trouver ces 100kg de trop