En bref, la VI emprunte un maximum de composants et de techniques d'assemblage de la V. Les carénages, le réservoir et la ligne d'échappement sont repris tels quels, juste le catalyseur qui se situe sur la VI juste après le collecteur d'échappement. La nouvelle planche de bord et moins lourde (7.9kg pour la VI contre 8.6kg sur la V) ;D .
Les airbags sont strictement identiques a ceux de l'audi A4.
L'habillage des portes s'allègent eux, de presque 2 kg. :P
Le levier de frein a main, repris des Touran et Passat, est en magnésium (1kg de moins qu'un levier en acier).
Les ailes en acier, profitent d'une épaisse couche d'insonorisant pour favoriser le confort acoustique.
La moquette de qualité moyenne, est doublée d'une grosse couche d'insonorisant.
Le dessous de caisse reçoit une quantité importante d'insonorisants et de nombreux carénages de protection. 8)
La planche de bord bénéficie de matériaux moussés et d'assemblages d'un excellent niveau. ;D
Les sièges comme sur la Passat, sont dotés d'une mousse dense, puis d'une couche plus molle, pour le confort.
En bref pas mal de chose identique, mais valeur sûr. La nouvelle Golf pèse 15kg de moins que l'ancienne. Simple restylage, mais pour une VW qui reste une référence en termes de qualité de fabrication... 8) ;D
Voila le petit résumé, dsl j'ai repris presque toutes leurs phrases, mais c'est plus clair comme ca lol....
ensuite il vous reste a lire les 5 pages sur la Golf VI GTI.... ;D