Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 588034 fois)

R-motion

• Invité

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Country: fr
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne FIERZA

• Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: à tous !
J'ai trouvé ça, et il y a des réponses officielles à pas mal de questions répétitives ...
http://www.tnpf.fr/
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne flomhr69

• Membre
  • **
  • lyon

• 03/2010
  • golf 6
  • 2.0 TSI
  • R
a voter! Toyo !

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Les marques ne veulent pas dire grand chose, ce sont surtout les gammes qui sont importantes, un pneu sportif d'une marque de second plan risque d'être bien meilleur que le pneu bon marché et généraliste d'une grande marque à prix équivalent.

Ça restera une affaire de compromis entre accroche, usure, bruit de roulement, confort, directivité.

Je lis souvent que tel pneu x ou y est très bien, sauf que ça dépendra essentiellement de sa façon de conduire et du ressenti. Ça reste très personnel un pneu finalement surtout quand A va parler de savonnettes et que B dira que le pneu préviens pour parler de la même chose, question de point de vu/perception.

Hors ligne FIERZA

• Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :cafe:
Oui, mais cela n'empêche pas de dire en quoi on est chaussé (marque, modèle, dimension), et pourquoi.
De cette manière, on peut aider les autres ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

• Invité
Et oui c'est très juste ce que dis Fierza, car si on part de se principe, faut pas s'inscrire sur un forum pour échanger ! car si il ne faut pas partager ses ressentis sur tel ou tel choses.

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
J'ai du mal me faire comprendre :  je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas échangé, j'ai simplement dit que se limiter uniquement aux marques n'était pas représentatif.

Un pneu que tu va trouver bruyant ne le sera pas pour un autre, de la même manière qu'un châssis sport est inconfortable pour certains mais pas pour d'autres.

Il ne me semble pas avoir été ni agressif, ni désagréable. Je pars du principe que si le sujet ne m'intéresse pas, je n'y participe pas, donc si je prend la peine de le faire c'est que le sujet m’intéresse et que je souhaite y apporter ma pierre.

225/40R18 92 Y :
Michelin Pilot Sport 2 : bon pneu polyvalent, bonne endurance, un peu dur, bonne tenue latérale.
Michelin Pilot Sport 3 : fuyons, rien de bon sur ce pneu, on se demande vraiment si ce n'est pas un pneu rebadgé tellement il brille par son manque de qualité dans tout les domaines.
Pirelli PZero Rosso Asimmetrico : pneu polyvalent  mais moyen en tout. Très difficile à monter un température, donc un peu traitre sur le sec. Sur le mouillé il évacue bien l'eau, c'est rassurant. Kilométrage honnête.
Falken FK453 : pneu économique, avec des flans très rigides, on sent tout de suite la différence en courbes et virages, il n'y a plus cette sensation d'affaissement. Très bon sur le sec, pas de problème de mise en température, il est immédiatement opérationnel. Sur le mouillé il me semble un peu plus directif que le Pirelli. Aucune idée de sa durée de vie en revanche.
« Modifié: 12/08/14 par spark »

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je fais un retour après avoir roulé un peu plus avec les Dunlop Sport Maxx RT 225/40R18, avant le passage en mode hiver, c'est que du bonheur... Ca ne glisse pas d'un poil ! (Enfin si en ce moment vu les température sur sol humide avec des bandes blanches). Toujours aussi "silencieux" (par rapport aux bridgestone), un peu plus bruyant sur sol rugueux et abrasif (mais son plus "rauque" qu'un Turanza).

:10sur10: Pour ce pneu  :jap:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne etienne49

• Membre
  • **
  • Cholet

• 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Je te rejoins sur les dunlop SP Sportmax RT!!! J'en ai depuis 1 semaine et c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.

R-motion

• Invité
En 1 semaine le test n'est peut être pas complet  :langue:

Hors ligne etienne49

• Membre
  • **
  • Cholet

• 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Je fais 120kms par jour, dont 90 sur voie rapide et depuis 1 mois que je les ai, entre les ronds points, la pluie, la neige et le verglas, j'en suis très satisfait. Arès il faut quand même y aller doucement sur la neige et sur le verglas. :siffle:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Petite question comment savoir si un pneu aura la protection de jante (le petit bourlet)
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est souvent un marquage supplémentaire sur le pneus, ce code est différent selon la marque (par ex Dunlop = MFS).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

R-motion

• Invité
les abréviations sont : MFS, FR, FSL ou RPB   :jap:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal