J'ai du mal me faire comprendre : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas échangé, j'ai simplement dit que se limiter uniquement aux marques n'était pas représentatif.
Un pneu que tu va trouver bruyant ne le sera pas pour un autre, de la même manière qu'un châssis sport est inconfortable pour certains mais pas pour d'autres.
Il ne me semble pas avoir été ni agressif, ni désagréable. Je pars du principe que si le sujet ne m'intéresse pas, je n'y participe pas, donc si je prend la peine de le faire c'est que le sujet m’intéresse et que je souhaite y apporter ma pierre.
225/40R18 92 Y :
Michelin Pilot Sport 2 : bon pneu polyvalent, bonne endurance, un peu dur, bonne tenue latérale.
Michelin Pilot Sport 3 : fuyons, rien de bon sur ce pneu, on se demande vraiment si ce n'est pas un pneu rebadgé tellement il brille par son manque de qualité dans tout les domaines.
Pirelli PZero Rosso Asimmetrico : pneu polyvalent mais moyen en tout. Très difficile à monter un température, donc un peu traitre sur le sec. Sur le mouillé il évacue bien l'eau, c'est rassurant. Kilométrage honnête.
Falken FK453 : pneu économique, avec des flans très rigides, on sent tout de suite la différence en courbes et virages, il n'y a plus cette sensation d'affaissement. Très bon sur le sec, pas de problème de mise en température, il est immédiatement opérationnel. Sur le mouillé il me semble un peu plus directif que le Pirelli. Aucune idée de sa durée de vie en revanche.