Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 588025 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Je suis actuellement en Goodyear EfficientGrip Performance (hérités de l'ancien proprio).

Je n'en suis pas mécontent, mais je pense les changer un jour pour des Michelin Pilot Sport 3.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

R-motion

  • Invité
Nouveauté pneu : Continental SportContact6

Le manufacturier allemand Continental se replace sur le segment des pneus à hautes performances avec son SportContact6. Un pneu conçu pour les sportives, GT, grosses berlines et autres SUV dynamiques.



Qu'ont en commun une Porsche 911, une Jaguar XF V6S et un Range Rover Sport SVR ? La vocation sportive assurément, même si les performances pures seront forcement à l'avantage de la GT allemande. Dans tous les cas, il faut des pneus capables de supporter une conduite très dynamique tout en composant avec une masse considérable. Les pneus à hautes performances adaptés à ce genre de véhicules sont de toute façon nombreux sur le marché, et la plupart des grandes marques disposent d'un produit sur ce segment très convoité. Pilot Sport 3 chez Michelin, P-Zero chez Pirelli, Eagle F1 chez Goodyear et autres Sport Maxx GT chez Dunlop font partie des références du marché. Un marché également occupé par Continental, dont le SportContact5 vient d'être remplacé par le SportContact6 que nous avons pu essayer sur différents modèles sur un parcours routier et sur un roulage sur circuit.

UHP et performant sur le mouillé

A chaque fois qu'un manufacturier présente un nouveau pneu du segment "ultra hautes performances" (UHP), ses ingénieurs nous expliquent que son efficacité est encore meilleure que le pneu qu'il remplace. Un discours logique (on n'arrête pas le progrès), entendu systématiquement sur tous les lancements et qui nécessiterait une batterie d'essais à la la méthodologie rigoureuse pour être vérifié de manière très précise. Ainsi, un essai routier sur quelques dizaines de kilomètres et une brève mise à l'épreuve sur un aérodrome ne permettra jamais de jauger scrupuleusement les améliorations, sans le confronter au précédent pneu et à ses concurrents directs. Ce que nous pouvons simplement donner, ce sont nos impressions après avoir essayé plusieurs modèles équipés de ce nouveau pneu : un niveau de bruit de roulement très correctement maîtrisé sur la route, et un niveau de grip très appréciable lorsque vous jetez une auto comme la Porsche 911 Carrera S dans de grands virages à pleine vitesse. En plus d'excellences performances lors d'un freinage d'urgence sur le mouillé.

Continental nous explique justement que le SportContact6 progresse au niveau de la précision de conduite (stabilité à haute vitesse notamment) et de l’efficacité sur le mouillé. Les produits Continental figuraient de toute façon déjà parmi les pneus les plus doués sous la pluie, mais les ingénieurs affirment que grâce à de nouveaux mélanges de matière et à son composé "Black Chili", la gomme ne sacrifie rien à l'efficacité sur sol sec. Le chrono réalisé par la Honda Civic Type R sur la Nordschleife, premier modèle équipé en 1ère monte de ce nouveau pneu, témoigne sans doute de cette efficacité avec un chrono battant les Seat Leon Cupra et autres Renault Megane Trophy-R, pourtant équipées de gommes au profil nettement plus radical (le Michelin Pilot Sport Cup 2, fortement déconseillé en cas de pluie). Prévu pour équiper en série en première monte de futurs modèles chez Mercedes AMG ou Audi RS, le SportContact6 sera disponible à la vente en première monte avec des tailles allant de 19 à 23 pouces de diamètre de jante.

Améliorations annoncées pour le SportContact6 par rapport au SportContact5P :

+10% en efficacité à haute vitesse
+14% en précision au volant
+11% en efficacité sur le sec
+7% en bruit de roulement
+2% sur le mouillé
+7% en usure
+4% en grip à la limite

https://fr.news.yahoo.com/video/essai-honda-civic-type-r-173624069.html


R-motion

  • Invité
Waahhhhhh si il est disponible au printemps  :bave: :bave: :bave:

R-motion

  • Invité
Indice de vitesse (ZR) Y
Diamètre de jante 19 - 23
Largeur des pneus 225 - 335
Séries 25 - 40


 :triste:

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
19 pouces mini  :argl:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Rodolphe46

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1068
  • Country: fr
  • Puy de Dôme
  • Karma: 2

  • 1998
  • 1,9 TD
  • Présentation
  • Xantia
Effectivement 19 pouces mini c'est bof.

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Continental SportContact 2 à l'arr et Nokian  WR A3 à l'avant pour moi.

Alléchant les Conti SportContact 6 dont vous parler. Mais c'est encore un train de pneu qui fait 8-10 000 kms. Au prix d'un 19P, sa pique.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Les pneus que j'aime ...
Mais le SportContact2 que j'ai utilisé est le plus beau (à mon goût) profil jamais sorti ...  :love:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
En 17 c'est le sport 5 et 5p 18

Posté de mon moto x


Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Hello les zamis. Bon i need 4 gomars flambant neuf. Et étant donner que c'est un véritable investissement, je demande conseil.

QUE me conseillez vous? Sachant que je ne veux pas de dobe, pas non plus des gammes trop sportives, car sa tiens le pavé certes, mais ça fond comme neige au soleil. Et pour finir, j'aimerais bien ne pas avoir besoin de faire crédit ou paiement en 10X  :ptdr:. Je plaisante, je voulais dire totu simplement, pas de pneus hors de prix non plus.
J'ai déjà jeter un oeil et j'ai stopper sur les Nankang NS20. Tout simplement car ils semblent bon marché (rapport prix/qualité). Mais je trouve quelques avis qui disent qu'ils sont désastreux sous la pluie. Après il n'y a pas énormément de choix non plus car il me faut du 19P, Hankook, Yokohama, Bridgestone, Dunlop, Continental

Et la question que je me pose, faut-il ce qu'ils appellent un bourrelet de protection de jantes ? Utile ou non? pas trop moche?

Ps : Pirelli et Dunlop : j'en veux pas, expérience non convaincante.

Voila merci d'avance à ceux qui se donnerons la peine de m'éclairer.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

R-motion

  • Invité
Quand on est en 19 tfacon faut pas s'attendre à les payer comme du 15  :hahaha:

Dunlop sport maxx rt
michelin sp3
continental sport contact 5  5P ou 6

Sur une GTD faut quand même du typé sport, donc c'est 3 que j'ai cité sont ce qu'il te faut.
« Modifié: 11/05/15 par R-motion »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sport maxxx rt c'est Dunlop, pas bonne année ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

R-motion

  • Invité
Oui pardon  :quiche:

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Pas bonne année ??? WTf?

Merci a toi R-motion.

En dunlop j'ai déja eu les sport maxx (pas rt), et je les trouvais pas très rassurant, j'avais l'impression que ma voiture se promenait dans les pneus. Comme si ils étaient tout mou, sous-gonflé. Donc ça ne me tente pas trop. Puis je ne les trouve pas sur internet ces sport maxx rt.
Michelin sp3, déja testé. Excellent, rien a dire, mais j'avais fait 8 500 km et le train avant était au témoin... donc nan.
Et les conti sport contact 5 5p 6, je n'en connais aucun mais j'ai les sport contact 2 et j'en suis très content.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

R-motion

  • Invité
Je possède le contisport 5 et c'est vraiment du très bon pneus typé sport, ça tiens sur le sec comme le mouillé, et bonne longévité ! :bien:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal