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j'ai exactement le meme problème à partir de 140km/h et c'est vraiment chiant pour une voiture récente et aussi confortable sur route.J'ai aussi remarqué de mes suspensions sont plutot molles je ne sais pas si il y a un rapport...Donc si j'ai bien compris personne n'a réussi à solutionner le problème durablement?
Hello,J'ai comme l'impression que je suis en train de rejoindre le "clan" des golfistes secoués par leurs pneus... Je m'explique: ma Golf VI TSI160 DSG7 (avec suspensions pilotées DCC) achetée neuve en février 2011 m'enchantait à 200% jusqu'à la fin octobre, moment où j'ai fait installer le "kit hiver" VW composé de 4 jantes alu VW 16" + 4 pneus hiver Bridgestone (205/55/16, des Hawk je crois...). Et là, dès les premiers km sur voie rapide (80-90km/h), j'ai constaté des vibrations, tremblements, principalement dans le siège, le plancher, l'accoudoir et plus légèrement dans le volant. Donc j'ai tout de suite pensé à un pb d'équilibrage. Ces vibrations, je ne les avaient absolument jamais eu avec les pneus/jantes été d'origine (jantes 17" VW Porto + 225/45/17 Pirelli Potenza). Donc avec ce kit hiver, je ressens des "trucs bizarres" dès 70-80km/h, et ça va crescendo avec la vitesse. Après 2 équilibrages et vérifications de pression par la concession, c'est pas mieux voire même pire. Ca se manifeste par des vibrations dans le plancher, les sièges, et tous les éléments pas très fermement arrimés (ex: accoudoir, objet posé sur le siège passager, pare-soleil) se mettent à gigotter comme dans une vieille voiture avec 400.000km... L'intensité des vibrations augmente avec la vitesse, à partir de 140km/h ça commence à "vrombir" (sensation de raisonnance dans toute la caisse, avec un bruit sourd et assourdissant) et à 150km/h j'ai l'impression de retrouver les sensations de ma première voiture il y a 20 ans (une 309GR 1.6l de 170.000km), pas possible de rester à cette vitesse, c'est très inconfortable (bruit et vibration). Bon je sais, c'est pas autoriser de toute façon... En parallèle de cela, j'ai aussi la sensation que la voiture est beaucoup moins confortable vis à vis des petites déformations "normales" des routes, elle donne la sensation de rebondir au lieu de gommer les imperfections du goudron, que ce soit à 30km/h ou à 90km/h. Les vibrations se ressentent d'autant plus que le revètement est parfait: sur un billard tout neuf, on a vraiment une sensation d'inconfort prononcé!! Quant la chaussée est en mauvais état, les vibrations sont masquées. Dernière info: les phénomènes sont plus marqués quand le DCC est mode sport, là j'ai la sensation de rouler dans un kart, alors qu'avec mes Potenza 17" c'était ferme mais pas inconfortable.J'ai fait procéder à un essai par un mécano avant le 2ème équilibrage, dans des conditions pas idéales, et il m'a dit ressentir effectivement des petites vibrations dans le siège mais pas dans le volant, et aussi (sans que je lui en parle) avoir l'impression que l'auto rebondissait sur les imperfections du goudron!!!! Mais son verdict c'est que cela vient des pneumatiques qui sont des modèles hiver et ne réagissent pas comme les pneus été. Mon oeil oui!!!! J'ai déjà eu 4 autos sur lesquelles j'avais 2 jeux de pneus (été/hiver), en différentes marques, et je n'ai JAMAIS eu de différence de sensation de (in)confort. Certes ils réagissent différemment au niveau du grip, mais pas au niveau du confort, d'autant plus que je suis passé de 225/45/17 à 205/55/16!!!!Je dois maintenant faire essayer ma Golf au chef d'atelier, qui me laisse entrevoir la possibilité d'un défaut sur un pneu, et que dans ce cas il faudrait voir le problème avec le manufacturier (où comment renvoyer la patate chaude au fournisseur). Il a été plus à mon écoute que le mécano avec qui j'ai fait l'essai, mais je crains que ça soit juste pour me faire repartir moins mécontent d'ici le prochain rv et m'endormir...Bref, je suis bien déçu par ce "kit hiver" (à 999€), qui ne semble pas adapté au chassis de la Golf, puisque encore 5min avant de le faire installer, je n'avais aucun symptome avec les pneus/roues d'origine!!! Et franchement, je me vois pas partir pour un trajet autoroutier de 600km (qui m'attend pour les congés de fin d'année), ça va être épuisant... Mais je me vois pas remonter les pneus été qui doivent être bien trop dangereux sur neige/verglas.Si vous avez des suggestions/conseils intéressants à me donner, tant mieux, sinon mon post servira juste de nouveau témoignage. J'essaye de faire un retour lors de l'essai prévu d'ici demain à la semaine prochaine. Pffff.... Mattey
Citation de: Mattey le 12/13/11Hello,J'ai comme l'impression que je suis en train de rejoindre le "clan" des golfistes secoués par leurs pneus... Je m'explique: ma Golf VI TSI160 DSG7 (avec suspensions pilotées DCC) achetée neuve en février 2011 m'enchantait à 200% jusqu'à la fin octobre, moment où j'ai fait installer le "kit hiver" VW composé de 4 jantes alu VW 16" + 4 pneus hiver Bridgestone (205/55/16, des Hawk je crois...). Et là, dès les premiers km sur voie rapide (80-90km/h), j'ai constaté des vibrations, tremblements, principalement dans le siège, le plancher, l'accoudoir et plus légèrement dans le volant. Donc j'ai tout de suite pensé à un pb d'équilibrage. Ces vibrations, je ne les avaient absolument jamais eu avec les pneus/jantes été d'origine (jantes 17" VW Porto + 225/45/17 Pirelli Potenza). Donc avec ce kit hiver, je ressens des "trucs bizarres" dès 70-80km/h, et ça va crescendo avec la vitesse. Après 2 équilibrages et vérifications de pression par la concession, c'est pas mieux voire même pire. Ca se manifeste par des vibrations dans le plancher, les sièges, et tous les éléments pas très fermement arrimés (ex: accoudoir, objet posé sur le siège passager, pare-soleil) se mettent à gigotter comme dans une vieille voiture avec 400.000km... L'intensité des vibrations augmente avec la vitesse, à partir de 140km/h ça commence à "vrombir" (sensation de raisonnance dans toute la caisse, avec un bruit sourd et assourdissant) et à 150km/h j'ai l'impression de retrouver les sensations de ma première voiture il y a 20 ans (une 309GR 1.6l de 170.000km), pas possible de rester à cette vitesse, c'est très inconfortable (bruit et vibration). Bon je sais, c'est pas autoriser de toute façon... En parallèle de cela, j'ai aussi la sensation que la voiture est beaucoup moins confortable vis à vis des petites déformations "normales" des routes, elle donne la sensation de rebondir au lieu de gommer les imperfections du goudron, que ce soit à 30km/h ou à 90km/h. Les vibrations se ressentent d'autant plus que le revètement est parfait: sur un billard tout neuf, on a vraiment une sensation d'inconfort prononcé!! Quant la chaussée est en mauvais état, les vibrations sont masquées. Dernière info: les phénomènes sont plus marqués quand le DCC est mode sport, là j'ai la sensation de rouler dans un kart, alors qu'avec mes Potenza 17" c'était ferme mais pas inconfortable.J'ai fait procéder à un essai par un mécano avant le 2ème équilibrage, dans des conditions pas idéales, et il m'a dit ressentir effectivement des petites vibrations dans le siège mais pas dans le volant, et aussi (sans que je lui en parle) avoir l'impression que l'auto rebondissait sur les imperfections du goudron!!!! Mais son verdict c'est que cela vient des pneumatiques qui sont des modèles hiver et ne réagissent pas comme les pneus été. Mon oeil oui!!!! J'ai déjà eu 4 autos sur lesquelles j'avais 2 jeux de pneus (été/hiver), en différentes marques, et je n'ai JAMAIS eu de différence de sensation de (in)confort. Certes ils réagissent différemment au niveau du grip, mais pas au niveau du confort, d'autant plus que je suis passé de 225/45/17 à 205/55/16!!!!Je dois maintenant faire essayer ma Golf au chef d'atelier, qui me laisse entrevoir la possibilité d'un défaut sur un pneu, et que dans ce cas il faudrait voir le problème avec le manufacturier (où comment renvoyer la patate chaude au fournisseur). Il a été plus à mon écoute que le mécano avec qui j'ai fait l'essai, mais je crains que ça soit juste pour me faire repartir moins mécontent d'ici le prochain rv et m'endormir...Bref, je suis bien déçu par ce "kit hiver" (à 999€), qui ne semble pas adapté au chassis de la Golf, puisque encore 5min avant de le faire installer, je n'avais aucun symptome avec les pneus/roues d'origine!!! Et franchement, je me vois pas partir pour un trajet autoroutier de 600km (qui m'attend pour les congés de fin d'année), ça va être épuisant... Mais je me vois pas remonter les pneus été qui doivent être bien trop dangereux sur neige/verglas.Si vous avez des suggestions/conseils intéressants à me donner, tant mieux, sinon mon post servira juste de nouveau témoignage. J'essaye de faire un retour lors de l'essai prévu d'ici demain à la semaine prochaine. Pffff.... MatteySalut, pour moi ton problème est très simple; C'est tout simplement ton nouveau train de pneus et/ou les jantes, puisque tu n'avais pas ces soucis avant avec les roue été........Il doit il avoir un un gros défaut avec ce train de pneus, insiste et fais les changer (tout le train, car sinon tu vas revenir.....) sous garantie.
la golf ne supporte pas les changement des pneus ca je le repete
j'ai ..............................refait des paralelismes et carrossage et j'en suis venu a la conclusion que la golf ets une grosse mangeuse de pneus
Tu verras quand tu auras ce souci que c'est quasi impossible a resoudre car meme VW se fout d enous en nous disant "c'est normal la golf VIT LA ROUTE".. ou encore "fallait acheter une A3"
Tu verras, avec d'autres pneus plus de problèmes(comme tu l'as déjà constaté avec tes 17")
Comme promis voici un retour après l'essai fait avec le chef d'atelier de la concession: il a bien constaté le phénomène de tremblements/trépidations/secousses, bref d'inconfort plus ou marqué en fonction du revetement et de la vitesse. Pour lui, et c'est confirmé par les 3 équilibrages, ce n'est pas un souci d'équilibrage. Cela peut éventuellement être un défaut sur un pneu, mais il n'y crois pas trop car le phénomène est peu prononcé et il n'y a pas de retour dans le volant. Sinon, cela peut être un souci d'incompatibilité de la Golf avec cet kit (combinaison pneus hiver en 205 et jantes 16")... Curieux, mais cela me semble pas déconnant à 100%.Prochaine étape: montage d'un autre jeu de 4 jantes alu + 4 pneus hiver (des conti cette fois) avec la même dimension en 205/55/16, et essai. - SI ça vibre plus, alors c'est un souci sur un ou plusieurs de mes pneus hiver. Dans ce cas, l'atelier se débrouille pour trouver le souci, et me remplace le ous les pneus qui pose(nt) problème immédiatement, sans me faire attendre l'expertise chez Bridgestone.- si ça vibre encore avec les 4 pneus de tests, alors même essai mais avec mes 4 pneus été d'origine. Là si ça vibre plus, c'est qu'il y a une "incompatibilité" entre ma Golf et une monte hiver en 205/55/16, qq soit le pneu. Dans ce cas, l'atelier me laissera le choix de tenter une monte hiver en 17", ou de conserver mes pneus vibreurs. Si lors du test avec mes pneus 17" été ça vibre pareil, alors là je passe pour un c... puisque pour moi il n'y avait AUCUNE vibration avant le montage du kit hiver...Bref, prochain épisode mardi prochain! Pour le moment je n'ai pas eu à hausser le ton, le pb est bien pris en charge, pour l'instant...Mattey.