Soutenez le forum! ICI
Au final, après l'essai, j'ai eu droit à long discours de VW (pour m'endormir) qui pour conclure me dit qu'ils ne pourront rien faire, que ça vient de la conception de la Golf qui tolère mal la monte de pneus hiver en 205/55/16, blababla blablabla. Donc C'EST NORMAL MONSIEUR!!! Ils m'ont dit que ce n'est pas la peine que j'essaye de monter un autre modèle de pneus, je vais retrouver les mêmes symptomes...
Citation de: Mattey le 01/19/12Au final, après l'essai, j'ai eu droit à long discours de VW (pour m'endormir) qui pour conclure me dit qu'ils ne pourront rien faire, que ça vient de la conception de la Golf qui tolère mal la monte de pneus hiver en 205/55/16, blababla blablabla. Donc C'EST NORMAL MONSIEUR!!! Ils m'ont dit que ce n'est pas la peine que j'essaye de monter un autre modèle de pneus, je vais retrouver les mêmes symptomes...Je ne comprends rien; ta voiture se comportait bien avant, avec les 17", donc le problème doit provenir des roues en 16"(jante(s) et/ou pneu(s)!!T'as essayé de remonter les 17 pour voir?Mon père a des 16" avec des pneus hiver pirelli, et RAS !(Que VW (ton CC) te raconte que la golf tolère mal et bla bla, témoigne de leur incompétence totale, change de CC)
Je suis absolument certain, qu'en dehors de la période de garantie, ils auraient pris le temps d'inspecter, tester, essayer ma Golf, et donc de me remettre une belle petite facture à chiffres!
Ces vibrations, je ne les avaient absolument jamais eu avec les pneus/jantes été d'origine (jantes 17" VW Porto + 225/45/17 Pirelli Potenza). Donc avec ce kit hiver, je ressens des "trucs bizarres" dès 70-80km/h, et ça va crescendo avec la vitesse. Après 2 équilibrages et vérifications de pression par la concession, c'est pas mieux voire même pire.
et si tu remets les même pneus en même taille ( pour moi des primacy hp 225*45*17) qu' à l'origine...On est pas mal à avoir changé de pneus je pense...une fois bien équilibré ( deux garage pour moi no problemo)
Je ne sais pas si tu as lu mon post plus haut; tu disais ; Citation de: Mattey le 13 décembre 2011 à 15:28:59 "Ces vibrations, je ne les avaient absolument jamais eu avec les pneus/jantes été d'origine (jantes 17" VW Porto + 225/45/17 Pirelli Potenza). Donc avec ce kit hiver, je ressens des "trucs bizarres" dès 70-80km/h, et ça va crescendo avec la vitesse. Après 2 équilibrages et vérifications de pression par la concession, c'est pas mieux voire même pire".Si tu remontes tes pneus été, tu seras fixé, si pas de vibration=défaut train de pneu/jantes hiver....