Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 162652 fois)

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C'ets peut etre une piste President..

cependant tout ce que je vois c'ets que toutes les concessions ne savent pas quoi faire et que ce probleme n'est pas reconnu par VW qui considere que le vehicule peut rouler et que la golf dispose d'un chassis rigide..

On m'a meme dit "Monsieur fallait acheter une A3"...
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Hors ligne Mattey

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Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..

mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre..


:plusun:

Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance!  :quoi:

Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément.  :nul:

Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!!  :help:

peut-être est-ce directement lié à la méthode de fabrication....
beaucoup de choses sont robotisées, les voitures sont montées en étant suspendu ou non, les amortisseurs peuvent-être comprimés ou étendus (je dis tout ça, mais simple supposition).
Du coup quand on change ses pneus pour la première fois, on suspend la voiture et les amortisseurs se retrouvent étirés....
Cela crée peut-être un déréglage par rapport au montage usine...

je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...mais ça pourrait (si vérifier) démontrer pourquoi il y a ces problèmes dès les premiers changements de pneus...

Si si, c'est clair, et je pensais depuis pas mal de temps à la même chose sans oser l'évoquer...
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 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sacré Papy  :ptdr:

Pour le recensement c'est ici...mais personne ne l'a resolu ce souci donc ca va aller vite
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C'est qui qui peut mettre ce recensement en route ?

Les jeunes uniquement  :yahoo-super: :ptdr: :mdr: extrait d'acte de naissance à l'appui  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 :honte: je te suis d'à peine quelques années.

Tout le monde peut en démarrer un, choisis la bonne rubrique, en haut à droite, juste à coté de nouveau sujet, le bouton nouveau sondage et c'est parti  :smurf:  :boire:

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plaisanterie mise à part, je reste persuadé que le problème vient d'un déséquibre non pas de la roue, mais du 'train roulant'
Je serais curieux de savoir si à l'usine, VW n'effectue pas l'équilibrage des roues 'roues montées' ce qui permet d'équilibrer l'ensemble roue +disque+cardan etc..
De ce fait, s'il existe un déséquilibre dans les organes qui restent sur la voiture, roue démontée, il ne peut être compensé par un (ou plusieurs) équilibrage de la roue démontée.

Les garages possédant ce type d'équilibreuse roue montée se font de plus en plus rare.
De mon temps ... oh oui Papy, raconte nous ... pas le temps aujourd'hui les enfants !
De mon temps, disais-je, j'avais eu l'occasion de faire équilibrer mes roues avec ce type d'équilibreuse et cela avait solutionné un problème qu'on n'arrivait pas à régler avec un équilibrage classique roue démontée.
C'était sur une simca aronde, et alors ?   bien sûr que ça a existé ! pfou ! ces jeunes qui savent tout !

Donc, pour conclure, messieurs les jurés, quelqu'un qui aurait ce problème de vibration et qui aurait la chance de connaître quelqu'un qui saurait où il y a un garage qui aurait cette machine dans un coin et qui ...

C'est une hypothèse comme une autre, mais je la sens plus plausible qu'un problème de suspension inspirer, respirer, inspirer, respirer , dites 33 ...
En plus c'est une hypothèse qui vient de moi.
Donc elle est juste  :jap:

c'est un truc comme ça que je voulais mettre en avant dans mon dernier message.
je ne vois pas d'autres explications.
Où alors une pièce défectueuse qui se plie....et donc ça ne touche que les malchanceux...

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plaisanterie mise à part, je reste persuadé que le problème vient d'un déséquibre non pas de la roue, mais du 'train roulant'
Je serais curieux de savoir si à l'usine, VW n'effectue pas l'équilibrage des roues 'roues montées' ce qui permet d'équilibrer l'ensemble roue +disque+cardan etc..
De ce fait, s'il existe un déséquilibre dans les organes qui restent sur la voiture, roue démontée, il ne peut être compensé par un (ou plusieurs) équilibrage de la roue démontée.

Les garages possédant ce type d'équilibreuse roue montée se font de plus en plus rare.
De mon temps ... oh oui Papy, raconte nous ... pas le temps aujourd'hui les enfants !
De mon temps, disais-je, j'avais eu l'occasion de faire équilibrer mes roues avec ce type d'équilibreuse et cela avait solutionné un problème qu'on n'arrivait pas à régler avec un équilibrage classique roue démontée.
C'était sur une simca aronde, et alors ?   bien sûr que ça a existé ! pfou ! ces jeunes qui savent tout !

Donc, pour conclure, messieurs les jurés, quelqu'un qui aurait ce problème de vibration et qui aurait la chance de connaître quelqu'un qui saurait où il y a un garage qui aurait cette machine dans un coin et qui ...

C'est une hypothèse comme une autre, mais je la sens plus plausible qu'un problème de suspension inspirer, respirer, inspirer, respirer , dites 33 ...
En plus c'est une hypothèse qui vient de moi.
Donc elle est juste  :jap:

c'est un truc comme ça que je voulais mettre en avant dans mon dernier message.
je ne vois pas d'autres explications.
Où alors une pièce défectueuse qui se plie....et donc ça ne touche que les malchanceux...

Je pense effectivement qu'un équilibrage "à l'ancienne", c'est à dire roue montée, devrait être tenté. Le problème c'est bien de trouver un garage équipé de la machine qui va bien, et avec le personnel compétent... Je vais me renseigner et voir si je peux trouver sur le bassin grenoblois!

Mattey.
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Je pense effectivement qu'un équilibrage "à l'ancienne", c'est à dire roue montée, devrait être tenté. Le problème c'est bien de trouver un garage équipé de la machine qui va bien, et avec le personnel compétent... Je vais me renseigner et voir si je peux trouver sur le bassin grenoblois!

Bonne idée, j'ai vu que tu as une DSG, renseigne toi d'abord du coté de VW, si ce genre d'équilibrage est autorisé sur le train avant !

En général des vibrations à 80 km/h viennent du train avant et à 120 du train arrière.
Sinon peut être un ou des cardans mal équilibré(s); sur certaines G6 ils ont changé la boîte ou les roulements de roues, et pas mal de jantes avec des défauts aussi.


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il faut faire attention avec ce genre d'équilibreuse surtout sur l'avant.
C'est une question a poser à un marchand/monteur de pneus PL/VL.

Sans l'aval de VW je ne le ferais pas en tout cas; on risque de tomber sur un "spécialiste" qui, si il y a un problème après coup, déclinera toute responsabilité.....
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en fait, il y a un toujours risque potentiel quand on utilise une équilibreuse "roue montée" sur les roues de traction puisque on agit sur les cardans.
Le danger est potentiel pour la boîte et le différentiel,  j'ai vu partir une boîte auto partir en fumé sur une Opel.......
Comme je disais dans un autre topic , j'ai eu l'occasion dans un passé lointain de voir fonctionner cette équilibreuse
Ça fait déjà si loin ?  :ange: Je m'en souviens aussi de cette machine, c'était (c'est toujours ? ) un gain de temps aussi....
Mais, dans un passé lointain, les mécaniques n'étaient pas les mêmes !
C'était mieux autrefois   :gratte:  :hahaha:
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mieux autrefois ?
Chaque époque a ses avantages et ses inconvénients.
Il ne faut pas renier le progrès, mais c'est sûr qu'avant, je faisais tout sur mes voitures.
je te parle d'un temps que les moins de 20 ans etc..etc... :ptdr:

Aujourd'hui, il faut reconnaître que c'est moins facile.
Tu as plus de chance d'aller voir ton CC que de pouvoir te dépanner toi même, et la note est souvent salée  :ecritla:
c'est le progrès.  :ouin:

Tout à fait d’accord, uniquement les moins de 20 dents  :siffle:

   
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je te croyais plus jeune  AJBe  :quoi:
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Bonjour,

Pensez vous que les Pneus Asymétriques règleraient le problème ?

un ami a le même problème sur une Audi A3, a fait poser des Pneus Asymétriques et depuis, plus aucun problèmes.

PS: 3 personnes sur 4 CC de Béziers ne connaissaient pas les pneus Asymétriques....

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http://blog.allopneus.com/2011/11/que-sais-je-les-differents-profils-pneus-symetrique-directionnel-asymetrique/

 :boire:

merci pour l'info  ;) intéressant.
par contre, les pneus symétriques peuvent avoir un sens de montage, non?
pour les asymétriques, c'est assez marrant, surtout la dernière figure de ce lien...les pneus ne travaillent pas de la même manière...

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Certains sites de "spécialistes" préconisent de permuter le roues régulièrement.

On monte les arrières à l'avant en croisant et les avant à l'arrière sans changer de coté....pour une traction
Wpneus:


"Il est important de permuter les pneus afin d'obtenir une usure uniforme de la bande de roulement et pour prolonger la vie des pneumatiques. La permutation est utile pour répartir l'usure des pneus et garder ainsi une bonne adhérence mais aussi pour maintenir un comportement routier équilibré.
Pour cela, respectez les recommandations du fabricant de votre véhicule ou permutez vos pneus tous les 8000 / 11000 km dans le cas ou aucune indication n'est précisée.
Dans un véhicule à traction avant, les pneus montés sur l'essieu avant s'usent beaucoup plus vite que les pneus de l'essieu arrière du fait des forces supportées par le freinage, la direction et la traction, les pneus arrières eux, ne supportant que le freinage.
Il est donc essentiel, pour ce type de véhicule, de pratiquer la permutation des pneumatiques.
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Certains sites de "spécialistes" préconisent de permuter le roues régulièrement.

On monte les arrières à l'avant en croisant et les avant à l'arrière sans changer de coté....pour une traction
Wpneus:


"Il est important de permuter les pneus afin d'obtenir une usure uniforme de la bande de roulement et pour prolonger la vie des pneumatiques. La permutation est utile pour répartir l'usure des pneus et garder ainsi une bonne adhérence mais aussi pour maintenir un comportement routier équilibré.
Pour cela, respectez les recommandations du fabricant de votre véhicule ou permutez vos pneus tous les 8000 / 11000 km dans le cas ou aucune indication n'est précisée.
Dans un véhicule à traction avant, les pneus montés sur l'essieu avant s'usent beaucoup plus vite que les pneus de l'essieu arrière du fait des forces supportées par le freinage, la direction et la traction, les pneus arrières eux, ne supportant que le freinage.
Il est donc essentiel, pour ce type de véhicule, de pratiquer la permutation des pneumatiques.

Je suis assez d'accord avec la permutation des pneus pour homogénéiser l'usure.
Toutefois, il est aussi dit qu'il faut mettre des pneus neufs toujours à l'arrière (pour les tractions avant). Car en cas d'aqua-planning, les roues arrières, n'étant pas motrices, ont besoin d’évacuer le plus d'eau possible.
Du coup, si l'on met les pneus avant (plus usés) à l'arrière, ça contredit ce que je mentionne.  :quoi:

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