Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
si tu permutes régulièrement, tes pneus s'usent de façon uniforme et tu pourras changer tout un train de pneus=4 pneus neufs
Beaucoup de pneus ont un sens de rotation défini donc la permutation croisée
la plupart des pneus ont un sens de roulement. Le profil asymétrique vient des dessins pas du sens de roulementalors si vous n'avez pas d'indication style rotate, fleche il suffit de trouver l'inscription DOT xxxx qui se trouve toujours sur la face exterieure
Citation de: alone93 le 02/17/12la plupart des pneus ont un sens de roulement. Le profil asymétrique vient des dessins pas du sens de roulementalors si vous n'avez pas d'indication style rotate, fleche il suffit de trouver l'inscription DOT xxxx qui se trouve toujours sur la face exterieureSi il y un sens il doit y avoir une flèche sur le flanc; les pneus passent aussi entre les mains de mécanos qui ne sont pas tous docteur en pneumologie....
suite à la lecture des inscriptions sur mes pneus, je vois que j'ai des michelin energy saver 91V.je regarde sur internet, le 91 est un indice de charge (environ 625 kg) et le V indique la vitesse maximale au roulage, soit 240 km/h.première question, pourquoi mettre un indice V=240 km/h alors que ma voiture ne dépasse pas théoriquement les 200 km/h et pratiquement les 150 km/h ?deuxième question, qu'est-ce que ça change au niveau du pneu cet indice de vitesse?troisième question, est-ce que ça peut jouer du coup sur le bruit au roulage?
Citation de: president13 le 02/19/12suite à la lecture des inscriptions sur mes pneus, je vois que j'ai des michelin energy saver 91V.je regarde sur internet, le 91 est un indice de charge (environ 625 kg) et le V indique la vitesse maximale au roulage, soit 240 km/h.première question, pourquoi mettre un indice V=240 km/h alors que ma voiture ne dépasse pas théoriquement les 200 km/h et pratiquement les 150 km/h ?deuxième question, qu'est-ce que ça change au niveau du pneu cet indice de vitesse?troisième question, est-ce que ça peut jouer du coup sur le bruit au roulage?première réponse, tu as internet ? Tu habites en France, on a Sarko, Hollande et la prévention routière (pardon) en Allemagne, zum beispiel, tu peux rouler plus vite; cela m'est arrivé d'avoir + de 230 au compteur avec ma TSI 122 dans une petite descente /souvent les mêmes pneus sont utilisées sur de différentes voitures=économies pour le constructeurLes pneus "haute vitesse" sont plus rigides (entre autres) les gommes des pneus S ou H sont plus tendres (et sur internet tu trouves beaucoup plus d'info ......)