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Bonjour à tous, J'ai reçu recemment ma Golf TSI 122 Carat pneus 17" Bridgestone Potenza (actuellement 150km) et j'ai la même ressenti quand je roule en ville et départementale. La moindre imperfection est amplifiée dans le siège sous forme vibratoires. Avant de l'acheter nous avions essayé une 140cv diesel (car pas d'essence) en 16" et nous étions très satisfait du confort en accord avec ce qui se disait par les média de automobile. Là je suis déçu. Je n'en ai pas encore parlé avec mon CC. J'attends le résultat de vos actions. A+.
Oyé oyé, donc grosse amélioration, mais présence toujours de petits sautillements, cela est du au pneus (neufs) qui on un léger plat qui "devrait" partir avec les kilometres, donc à voir sur le long terme , sinon facture de 209€ pour équilibrage + géo, donc je vais rouler et voir avec le temps. Donc j'en conclu que ce chassis est tres sensible aux défauts de la route et éventuellement défauts des pneus, dommage pour une voiture de 30 000€, certains critiquent Renault mais pour le moment la golf 6 me fait un peu regréter ma Mégane RS, j'ai jamais eu ce problème malgré les 18" et le chassis Cup. Heureusement que cette Golf GTD à de la "gueule"
deja 20€/roue et 129€ la géométrie, j'ai le détail de la facture et la feuille de la géo, toi ils ont surement plus vérifié et controler que modifié les réglages, mais effectivement ma facture est cher mais au moins je suis passé par Vw, pour les plombs sur les roues c'est aléatoire, à savoir que pour Vw, la tolérance pour les plombs est de 80gr/roue. Je vais baisser les pressions à 2.2k au carré pour faire travailler les pneus pendant 1000kms et je reviendrai aux pressions dites "normales".
Il me semble qu'avant j'avais 6 plombs d'equilibrage sur les jantes et que maintenant j'en ai 9..Et vous vous avez combien de plombs sur vos jantes ?
Citation de: grabby le 03/03/11Il me semble qu'avant j'avais 6 plombs d'equilibrage sur les jantes et que maintenant j'en ai 9..Et vous vous avez combien de plombs sur vos jantes ?pas sur un pneu??? j'ai lu que si tu vois sur un pneu 2 plombs l'un à côté de l'autre c'est que l'équilibrage a été fait au "pif" (je suppose a contrario que le gars s'est pas emmerdé à enlever la masse pour mettre une autre plus adaptée mais a ajouté une deuxième...)
si tu veux mieux chez les allemands (question filtration) faut taper à mon avis dans une gamme supérieure (Merco par exemple). Ma classe A (et même la 1ère génération) filtrait nettement mieux. Elle donnait l'impression de rouler dans une berline. Ce n'est pas pas trop le cas de la golf. Autre exemple, j'ai été véhiculé dans une Cee'd de Kia... et sur autoroute elle est aussi plus agréable que la golf (question filtration) même si elle est évidemment moins bien insonorisée (on entend plus le roulement).Mais bon, la golf ne fait que 4,20 de longueur et a un empattement de 2.58.La Classe A a un empattement équivalent et est plus courte mais elle aurait un "double plancher" qui ferait la différence (entre autre) pour le confort...La Cee'd fait 4,23 mais a un empattement de 2.65...Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que le chassis est "instable"... elle tient plutôt bien la route cette golf!
Oyé oyé, donc grosse amélioration, mais présence toujours de petits sautillements, cela est du au pneus (neufs) qui on un léger plat qui "devrait" partir avec les kilometres, donc à voir sur le long terme
certains critiquent Renault mais pour le moment la golf 6 me fait un peu regréter ma Mégane RS, j'ai jamais eu ce problème malgré les 18" et le chassis Cup
Je vais baisser les pressions à 2.2k au carré pour faire travailler les pneus pendant 1000kms et je reviendrai aux pressions dites "normales".
@sw45 : est-ce que toi tu ressent les imperfections de la route et est-ce que ton train arriere te donne l'impression de sautiller ?
Citation de: grabby le 03/05/11@sw45 : est-ce que toi tu ressent les imperfections de la route et est-ce que ton train arriere te donne l'impression de sautiller ?Les imperfection de la route ... oui bien plus que sur mes Mégane ... mais c'est ça l'Allemand Par contre je n'ai pas remarqué de "sautillements" de mon train arrière ... sauf qu'en je sors en boîte
Citation de: rockit le 03/04/11Citation de: grabby le 03/03/11Il me semble qu'avant j'avais 6 plombs d'equilibrage sur les jantes et que maintenant j'en ai 9..Et vous vous avez combien de plombs sur vos jantes ?pas sur un pneu??? j'ai lu que si tu vois sur un pneu 2 plombs l'un à côté de l'autre c'est que l'équilibrage a été fait au "pif" (je suppose a contrario que le gars s'est pas emmerdé à enlever la masse pour mettre une autre plus adaptée mais a ajouté une deuxième...)moi j'ai regardé les jantes, pas les pneus en faitLes plombs d'equilibrage c'est sur les jantes non ? (c'est les petits carrés derriere les batons des jantes ?)