Auteur Sujet: qui a installé un attelage ?  (Lu 34993 fois)

squall67

• Invité
qui a installé un attelage ?
« le: 05/22/09 »
Bonjour,
je souhaite installer un attelage sur une Golf.
Est ce que celui qui est rétractible existe ?
quelqu'un l'à installé ?
merci de vos commentaires

;)

Flagg

• Invité
Re : qui a installé un attelage ?
« Réponse #1 le: 05/22/09 »
Attelage d'origine VW.

Rotule démontable sans outils, oblige le kit de réparation crevaison (pas de galette), prise 13 broches.
Pour te donner un idée => ici

squall67

• Invité
« Réponse #2 le: 05/23/09 »
merci flagg
peux tu me scanner la doc VW ?
merci et bon we

Toma

• Invité
« Réponse #3 le: 06/25/09 »
Attelage d'origine aussi VW, par contre, j'ai demandé la roue galette et pas de probleme..

Hors ligne belgopilot

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #4 le: 05/31/10 »
Petit UP de topic,

je fais poser un attache remorque amovible de marque VW en concession, donc le même que celui d'origine.

J'ai la roue de secours galette dans le coffre avec "bac de rangement" dans lequel se trouve le cric, la clé, ... MAIS il n'y a pas l'emplacement pour la boule ... hé oui puisque non monté d'origine ...

La question est, est-il possible de trouver ce "bac de rangement" en pièce détachée et serait-il possible d'en avoir la référence pour pouvoir le commander en CC?

Grand merci d'avance!
Golf6 2.0 Tdi 136cv Highline

bichonade

• Invité
« Réponse #5 le: 05/31/10 »
J'ai fait installé également par mon CC l'attelage extractible sans outil.

Ils ont changé le spoiler en mettant un spoiler avec un cache (220 €)

L'attelage, une fois démontée, se balade dans le filet du coffre (pas de rangement dédié comme dans les bmw par exemple).

Coût de l'installation : 939 € tout compris

Une fois l'attelage enlevé, on remet le cache sur le spoiler (jupe) et on voit plus rien, impeccable :-)

squall67

• Invité
« Réponse #6 le: 05/31/10 »
personnellement je n'ai pas la référence
*
Désolé

Je serais aussi preneur si tu l'as trouve
merci

bichonade

• Invité
« Réponse #7 le: 05/31/10 »
Pareil pour moi, un petit rangement ne serait pas de trop  :langue:

Hors ligne keena

• Membre
  • **
  • Country: fr
« Réponse #8 le: 06/01/10 »
Bonjour,
J' ai l' attelage amovible d' origine. De ce fait, la roue de secours qui équipe la voiture - dite " à encombrement réduit" - a une jante de 18 pouces. Le creux dans lequel s' emboite le plateau à accessoires en polystyrène est plus grand que sur la roue galette classique en 16 pouces . La rotule a un emplacement dédié.
Je mesurerai demain le diamètre du plateau et regarderai s' il comporte une référence.

« Modifié: 06/01/10 par keena »
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Flagg

• Invité
Re : Re : qui a installé un attelage ?
« Réponse #9 le: 06/01/10 »

L'option coute 760€....
Pourquoi ne pas l'avoir choisi a la commande?

Hors ligne keena

• Membre
  • **
  • Country: fr
« Réponse #10 le: 06/01/10 »
Diamètre supérieur du plateau : 46 cm
Référence : 8P0 12 109 E

ma golf est la nouvelle G Plus de juillet 2009, mais je ne pense pas qu 'il y ait de différence avec la G6.

La jante de la roue de secours (R18) est en tôle. Ses ref :

« Modifié: 06/01/10 par keena »
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

bichonade

• Invité
Re : Re : Re : qui a installé un attelage ?
« Réponse #11 le: 06/01/10 »

L'option coute 760€....
Pourquoi ne pas l'avoir choisi a la commande?

car c'était une véhicule de direction (7000 km), ce qui m'a permis de faire quelques économies :-)

Au final, c'est super cher (Norauto 490 € mais sans changement de la jupe)

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #12 le: 06/01/10 »
Salut pour info sais le même que golf 5,golf plus ,a3 etc .... Même chassie

Hors ligne belgopilot

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #13 le: 10/25/10 »
Bonsoir à tous!

J'ai fait installer un attelage d'origine 2 mois après réception du véhicule.

Impressionnant! On ne voit rien de l'extérieur comme le témoignent certaines photos sur le forum.

Par contre, comme expliqué plus haut, comme ce n'était pas une "option lors de la commande", la roue de secours est une galette 16 pouce et donc impossible de loger la boule dans la roue de secours ... j'ai un petit sac que j'ai dans le garage.

Pour les puristes, il doit y avoir moyen d'acheter une galette 18" et une nouvelle pièce en polystirène...

Pour info, initialement, le garage s'était "trompé" et m'avait installé un attelage amovible GDW ... c'est très laid, même enlevé, on voit toujours le réceptacle de la boule ET c'est bas et fort en arrière ce qui fait que cela diminue la garde au sol (je touchais en montant mon garage...)

J'espère que ça lève certains doutes aux personnes qui veulent placer un attelage amovible!
Golf6 2.0 Tdi 136cv Highline

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #14 le: 10/25/10 »
 :plusun: J'avais un attelage d'origine amovible sur ma G4, même système que la G6 maintenant, parfait.  :10sur10:
Sur ma G5 modèle de stock il m'avaient monté le même genre GDW: attache toujours visible, trop basse, on accroche très facilement et de plus ce bouchon caoutchouc lorsque la boule est enlevée n'est pas étanche, les saletés empêchent le placement du levier de verrouillage et celui-ci bloque sur le sol s'il n'est pas parfaitement plane: a déconseiller.  :manif:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal