Auteur Sujet: [TSI 160 DSG7] Premières impressions après 2700 kms sur golf 6 neuve  (Lu 46857 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
bah si  :quoi: surtout la mienne   :idee:
Alors on est deux à avoir une voiture d'exception  :ange:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Très beau desrciptif de tes impressions  :youpi:

De mon côté, j'ai été un de premiers à recevoir la Golf 6 quand elle est sortie et je totalise maintenant 48.000 km et aucun problème à part des accoups de la boîte en maneouvre quand le moteur est froid.

Sinon le TSI160 est encore plus merveilleux quand on le repasse à la cartographie, ta voiture change vraiment de caractère mais seulement quand tu appuies franchement sur l'accélérateur.  :f1:
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Sinon le TSI160 est encore plus merveilleux quand on le repasse à la cartographie............

tu l'as "repassé" ou ta cartographie, tu es passé sur banc ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Chez Shiftech à Melun, il y a 3 ans et évidemment un passage au banc avant et après. J'ai en plus les résultats de mesures sous forme de courbes.
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...................J'ai en plus les résultats de mesures sous forme de courbes.

génial, tu peux nous les montrer, avant/après ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Voilà le fichier ci-joint.

En fait il y a eu 2 reprogrammations de suite :

- la première pour atteindre la puissance
- la deuxième pour mieux lisser la courbe de puissance au moment du passage de relais entre le compresseur et le turbo.
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Merci   :jap: une courbe assez homogène,  ils ont bien lissé l'entrée en action du turbo. presque 300Nm et + de 200CV! Elle dois accélérer comme une GTI maintenant .

Elle marche toujours aussi bien après 3 ans et au niveau de la conso ça a changé ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne valthecrow

  • Membre
  • **
  • Messages: 337
  • Sens (89)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Voilà le fichier ci-joint.

En fait il y a eu 2 reprogrammations de suite :

- la première pour atteindre la puissance
- la deuxième pour mieux lisser la courbe de puissance au moment du passage de relais entre le compresseur et le turbo.

concernant la reprog du moteur, elle n'est pas remise d'origine systématiquement a chaque entretien chez VW?
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1 - CAI Injen - Test Pipe - B8 + Eibach + shortshifter + banjobolt ║▌║▌║█│▌

 MK6 TSI 160  Vendue...

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Disons que j'ai eu un problème avec ma reprog, je m'explique.

J'avais les pneus 16 pouces d'origine car les jantes ne me tentaient pas chez VW car il m'en fallait qui ne dépassent pas. Le TSI 160 avec les pneus 205/55 R16 d'origine cela allait mais avec les 200 ch et le couple à 300 Nm, je n'avais pas assez de grip. Du coup, je suis passé en 225/45 R17 avec des pneus qui accrochent bien et là plus de problème.

Ce qui est bien, c'est que d'aspect extérieur à part les jantes et la sortie d'échappement plus large que j'ai acheté en accessoire chez VW, rien ne laisse penser que c'est une voiture de 200ch et on surprend pas mal de monde du coup.

Au niveau sensation, elle accelere bien lineaire comme avant mais en étant bien plaqué dans le siège et pour info sur autoroute allemande, j'ai accéléré en 7 éme sans retrogradé pour ne pas faire peur à madame. Résultat un beau 230 compteur et elle poussait toujours mais j'ai dû freiné car j'avais rattrapé les voitures loin devant.

Pour la conso, pas de changement en tout cas en conduite normale.

Pour la reprog d'origine, VW ne change rien à l'entretien mais j'ai refusé le rappel de reprogrammation de moteur quand on a une boite DSG7 car cela aurait fait sauté ma reprog 204ch. Du coup, j'ai signé une décharge mais de toute façon, je n'avais pas de manière significative le problème constaté.
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne valthecrow

  • Membre
  • **
  • Messages: 337
  • Sens (89)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
je croyais qu'ils le faisaient a chaque fois
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1 - CAI Injen - Test Pipe - B8 + Eibach + shortshifter + banjobolt ║▌║▌║█│▌

 MK6 TSI 160  Vendue...

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Non il branche la valise c'est tout.

Et puis depuis le temps, avec mes 2 entretiens 44 ch de moins je l'aurai senti.
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Sympa, les courbes.
En regardant les courbes d'origine (donc caractéristiques de la mienne), j'ai du mal à interpréter pourquoi sur ma titine je trouve un supplément de peps passer les 4000rpm, au lieu de son caractère supposé linéaire ? Et ça s'est marqué au fur-et-à-mesure des kilomètres...  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.......a cause du update 24S4 (suite à de nombreuses casses ...........) qui "castre"  le moteur en bas régime pour le libérer vers 4000-4.500rpm, le fameux coup de pied à l’ancienne, quand le papillon des gaz s'ouvre entièrement.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Certainement dû au cliquetis. D'ailleurs, j'ai lu un article intéressant à ce sujet dans Ingénieurs de l'Automobile.
A tout hasard et pour les membres du forum, les modos et admins sont-ils favorables au scan de quelques pages quand on trouve des choses intéressantes pour la communauté ou c'est un niet catégorique du fait de copyrights ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebring42

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • SAINT ETIENNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez eu des problèmes de boite de vitesse car je suis à la recherche d'une tsi160ch dsg7 ?
Merci pour vos lumières
Golf6 Carat, TSI 1,4L 160cv DSG7, Feuille d'argent, Cuir Vienna Fauve, Attelage amovible invisible.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal