Auteur Sujet: Odeur de vinaigre lors de l'extinction de la clim  (Lu 19962 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Tout est dit dans le titre, j' ai une odeur de vinaigre dans l'habitacle et à l'extérieur de la voiture après l'extinction de la clim (c'est à dire en passant du mode climatisation au mode ventilation classique) .
ma question est la suivante...est-ce normal où pas  :gratte:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
Vérifie que des lutins ne te cuisinent pas une salade composée en cachette dans le bloc moteur.

Sinon tu peux faire contrôler ta clim, le gaz notamment !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Vérifie que des lutins ne te cuisinent pas une salade composée en cachette dans le bloc moteur.

 :plusun: Ce n'est que le début de la réception, les petits oignons et les cornichons sont toujours prêts en premier, ensuite le lard pour enrouler autour des pruneaux.
Lorsque c'est une odeur d'herbes de Provence inquiète-toi ils ont allumé le barbecue  :hahaha:

Tu n'aurais pas travaillé avec du silicone par hasard?

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai la meme odeur ... apparement il faut faire netoyer le circuit de climatisation ...

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Lorsque la climatisation fonctionne (refroidit l'habitacle), il se forme de la condensation (d'autant plus que l'humidité relative est haute) et il se développe des moisissures dans les conduits.
Cette odeur désagréable de moisi ne se rapproche pourtant pas à du vinaigre!
Dans le commerce vous trouverez des aerosols pour l'entretien de la climatisation avec un tuyau d'environ cinquante centimètres introduire à fond dans chaque ouïe d'aération et à vaporiser tout en retirant lentement le tuyau jusqu'a l'ouïe.

Pour prévenir ceci, le conseil d'un pro est de couper la clim (pas la ventilation!) plusieurs minutes avant d'arriver à destination afin d'évaporer au maximum l'eau de condensation dans les conduits.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
 
j'ai la meme odeur ... apparement il faut faire netoyer le circuit de climatisation ...
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. :orage:

Lorsque la climatisation fonctionne (refroidit l'habitacle), il se forme de la condensation (d'autant plus que l'humidité relative est haute) et il se développe des moisissures dans les conduits.
Cette odeur désagréable de moisi ne se rapproche pourtant pas à du vinaigre!
Dans le commerce vous trouverez des aerosols pour l'entretien de la climatisation avec un tuyau d'environ cinquante centimètres introduire à fond dans chaque ouïe d'aération et à vaporiser tout en retirant lentement le tuyau jusqu'a l'ouïe.

Pour prévenir ceci, le conseil d'un pro est de couper la clim (pas la ventilation!) plusieurs minutes avant d'arriver à destination afin d'évaporer au maximum l'eau de condensation dans les conduits.
C'est bien noté AJBe, je sais ce qui me reste à faire ;)  :youpi:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
évite la marque valeo pour le spray nettoyant clim , c 'est de la cochonnerie !
Bien lire la notice en fonction de la marque on ne l utilise pas de la même façon.
Et surtout on change son filtre quand on fait le nettoyage avec le spray ;)
sinon ca revient trés vite les cornichons !!  :langue:

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Je m' en occupe ce week-end, je l'ai déjà fait sur mon ancienne golf 5...ça sera vite fait  :cafe:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
J'ai aussi ce problème d'odeur de vinaigre... mais quand je lance la clim et qui disparait ensuite (ou alors on s'habitue à l'odeur...)

Tu as résolu le problème ? Le spray a marché ?

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
J'ai aussi ce problème d'odeur de vinaigre... mais quand je lance la clim et qui disparait ensuite (ou alors on s'habitue à l'odeur...)

Tu as résolu le problème ? Le spray a marché ?
Oui impeccable, plus d'odeur nauséabonde mais au contraire une bonne odeur agréable dans l'habitacle maintenant  :youpi:  ;)
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
ok merci.
bon ba maintenant y'a plus qu'à...  ;)

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Tu as pris quoi comme spray ?
Et tu t'en es servi comment ? à priori y'en a qu'on mets via les aérations et d'autres au niveau du moteur :gratte:

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Tu as pris quoi comme spray ?
Et tu t'en es servi comment ? à priori y'en a qu'on mets via les aérations et d'autres au niveau du moteur :gratte:

J'ai pris celui-ci:
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-circuit-technique-curatif-125-ml-BARDAHL/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/235777-NorautoSI-/1.html

Regarde en bas de ce lien, tout est expliqué  ;)

Puis tu remet un  filtre neuf et c'est reparti pour un an  :jap:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Tu as pris quoi comme spray ?
Et tu t'en es servi comment ? à priori y'en a qu'on mets via les aérations et d'autres au niveau du moteur :gratte:

J'ai pris celui-ci:
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-circuit-technique-curatif-125-ml-BARDAHL/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/235777-NorautoSI-/1.html

Regarde en bas de ce lien, tout est expliqué  ;)

Puis tu remet un  filtre neuf et c'est reparti pour un an  :jap:

quand ils disent filtre habitacle, c'est bien le filtre a air sous le capot a coté d ela calandre ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

lilous85

  • Invité
du tout c'est celui qui est place sous le tableau de bord dans l'habitacle.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal