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Je viens de faire une simulation chez l'assureur amaguiz (groupama) et je suis à 349€/an en formule tous risques bien évidemment, avec donc je rappelle un CRM de 0.64 (36%), avec 9 ans de permis.A cela si on ajoute, les options suivantes : assistance 0 km, service voiturier, extension dommages corporels du conducteur, et valeur d'achat sur 5 ans, on arrive à 495.68€/an J'ai contacté mon assureur actuel (direct assurance), qui me propose le même tarif, mais avec une valeur d'achat à 12 mois seulement, et pas d'assistance à 0 km(option), ni service voiturier, et ils n'ont pas voulu me baisser le devis proposé (495€). Tout juste me proposait-on l'assistance 0 km offerte pendant un an (option à 15€/an).Ca fait quand même 3 ans que je suis chez eux (2 ans en continu) et que j'ai du leur filer en 3 ans, un peu plus de 2000 €Ben je crois que je vais aller voir ailleurs....
Oui, c'est sûr qu'avec 0.80 de coeff, on a pas encore de tarif vraiment intéressant.En atteignant les 0.70, donc 30%, je pense que l'on peut commencer à voir sa prime baisser sensiblement.Encore une fois, cela dépend entièrement du véhiculer bien sûr et du type de carburant. On paye quand même plus cher avec un diesel, et encore un peu plus avec une voiture japonaise
Il y a aussi le lieu ou l'on stationne le véhicule qui importe dans le tarif.Mais bon je ne rêve les assureurs ne sont pas là pour nous faire des cadeaux, on s'en rend vite lorsque l'on aun sinistre responsable.
1/ En théorie, Diesel = gros rouleur, donc statistiquement + d'accidents2/ TDI plus cher à l'achat (4000€ pour un TDI 140 tout de même), valeur plus élevée, donc plus gros remboursement de l'assurance en cas de voiture détruite, ce qui est pris en compte dans le calcul3/TDI plus cher en réparations et diesels réputés plus fragiles que les moteurs essence, donc plus cher à assurer.Le point 3 est discutable sur la fragilité, mais le prix des réparations non.Au final que le TDI soit plus cher à assurer est justifié en soi, ce qui ne l'est pas, ce sont les tarifs exhorbitants des assurances, qu'elles soient des TSI ou TDI