Auteur Sujet: [Résolu] 1.6 TDI 105 CR Claquement au passage de marche arriére  (Lu 17607 fois)

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Hors ligne clark72

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bah pour moi j viens de faire le test c est propre en fait c est mon embrayage qui est mort.

Petit test pour vérifier frein a main serré tu passe la 3 et tu débrayes doucement si ça cale doucement c est que l embrayage est HS.
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Hors ligne seb60

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Après purge , resserrage de la timonerie .
Toujours le même claquement ,

On peut classer comme résolu car c'est la même chose sur toutes les voitures que j'ai essayé.
Encore une spécialité VW

Hors ligne grabby

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Après purge , resserrage de la timonerie .
Toujours le même claquement ,

On peut classer comme résolu car c'est la même chose sur toutes les voitures que j'ai essayé.
Encore une spécialité VW


sur les 105 TDI alors ?

Car sur les 110 ca ne le fait pas :gratte:
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Hors ligne Fabxl

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je ne crois pas que ce soit une spécificité vw.
très souvent sur pas mal de voitures il faut effectivement attendre un peu avant d'enclencher la marche arrière pour éviter les craquements. C'est même parfois noté dans le manuel d'utilisation.

Je suis d'accord avec Alone et mtgxv, je ne vois rien d'anormal là-dedans...  :quoi:
Fabxl
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Hors ligne seb60

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La spécificité est que si voiture totalement à l'arrêt , point mort ,  débrayé , t'embraye et tu passe rapidement la marche arriere , ça claque je trouve pas cela forcement normal .

Peugeot , ca fait pas , renault non plus ...
que ca claque quand tu conduis comme un sagouin genre premier , j'attends pas que mon véhicule soit a l'arrêt et j'enclenche la marche arrière oui .Mais qu'il faut que j'attende au moins 2 secondes quand j'embraye pour passer la marche arrière , véhicule arrêté , je trouve ca un peu limite ...

Hors ligne clark72

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La spécificité est que si voiture totalement à l'arrêt , point mort ,  débrayé , t'embraye et tu passe rapidement la marche arriere , ça claque je trouve pas cela forcement normal .

Peugeot , ca fait pas , renault non plus ...
que ca claque quand tu conduis comme un sagouin genre premier , j'attends pas que mon véhicule soit a l'arrêt et j'enclenche la marche arrière oui .Mais qu'il faut que j'attende au moins 2 secondes quand j'embraye pour passer la marche arrière , véhicule arrêté , je trouve ca un peu limite ...


perso j ai une G5 elle ne claque pas en marche arriere, mon ancienne G4 non plus, j avais une polo elle ne claquait pas non plus en marche arrière.

c est la première VW qui me fait ça ...  +a froid je n arrive pas toujours a passer la marche arriere du premier coup me faut 2 ou 3 fois
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Hors ligne Fabxl

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on pourrait multiplier les exemples... la swift de ma femme craque, la Yaris de ma mère craque et ma clio 16v craquait aussi...  :baille:

ceci dit moi la mienne ne craque pas !  :siffle: (dsg inside)  :langue:
Fabxl
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La spécificité est que si voiture totalement à l'arrêt , point mort ,  débrayé , t'embraye et tu passe rapidement la marche arriere , ça claque je trouve pas cela forcement normal .

Peugeot , ca fait pas , renault non plus ...
que ca claque quand tu conduis comme un sagouin genre premier , j'attends pas que mon véhicule soit a l'arrêt et j'enclenche la marche arrière oui .Mais qu'il faut que j'attende au moins 2 secondes quand j'embraye pour passer la marche arrière , véhicule arrêté , je trouve ca un peu limite ...


Cela doit être le ressenti de chacun , Polo 2010 CRACK Polo 2011 CRACK , TDI 110 2011 CRACK TDI 140 CRACK AUssi ,
Si j'ai le temps ferait une petite video ;)


perso j ai une G5 elle ne claque pas en marche arriere, mon ancienne G4 non plus, j avais une polo elle ne claquait pas non plus en marche arrière.

c est la première VW qui me fait ça ...  +a froid je n arrive pas toujours a passer la marche arriere du premier coup me faut 2 ou 3 fois

 

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