Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 753808 fois)

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #120 le: 05/26/12 »
A chaud ou à froid ?
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #121 le: 05/26/12 »
Essaie de faire un réset, parfois ça peut aider, les passages de vitesses deviendraient plus douces : mettez le contact et appuyez sur l'accélérateur en position "kick down" 20 secondes (au delà le point dur...) ça coûte rien d'essayer.......

J'avais lu ça aussi il y a 2semaines sur un site allemand.
Je viens d'essayer à l'instant et ça n'a rien change dans le comportement de la dsg
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #122 le: 05/27/12 »
A chaud ou à froid ?
Après 5 km pourquoi?
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #123 le: 05/27/12 »
Parce que si c'était à froid, j'aurai trouvé ça normal.
Et puis bon, si ça ne t'est arrivé qu'une seule fois, je ne m'inquièterais pas.
J'ai eu un souci unique et exceptionnel : la voiture avait calé, à chaud, en ralentissant. Ca ne s'était pas reproduit, je ne m'en suis pas inquiété davantage.


Maintenant pour revenir a mon souci actuel après remplacement du kit d'embrayage, voici les anomalies par rapport à l'avant remplacement :
- très gros accoups entre les 1ère, 2e et 3e vitesse. Peut-être aussi en 4e mais seulement lors des grosses accélérations (entrée sur autoroute par exemple). Et à la longue, ça fait mal au cou.
- pas de mise au point mort automatique lors des arrêts prolongés en marche avant (pourtant en marche arrière, le point mort marche correctement). Du coup le freins et l'embrayage souffrent.
- pas d'accélération automatique par exemple quand la voiture est sur une légère côte ou en montant un trottoir à l'entrée du parking souterrain (que ce soit en D ou R !!).
- broutage assez secouant quand je maintiens le pied sur le frein en avançant lentement dans les bouchons.

Ai-je été assez clair ?
Car je vais recopier mot à mot ces symptômes au technicien mardi matin (ou lundi si c'est ouvert).


Edit : je viens de finir les 50 km de "rodage" préconisé par le technicien.
« Modifié: 05/27/12 par Vrai-Golfiste »
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #124 le: 05/27/12 »
À mon avis je pense que tu devrais en parallèle ouvrir un dossier chez vw France. On se demande s'ils ont essayé le véhicule après leur pseudo travail. :fete:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #125 le: 05/27/12 »



Maintenant pour revenir a mon souci actuel après remplacement du kit d'embrayage, voici les anomalies par rapport à l'avant remplacement :
- très gros accoups entre les 1ère, 2e et 3e vitesse. Peut-être aussi en 4e mais seulement lors des grosses accélérations (entrée sur autoroute par exemple). Et à la longue, ça fait mal au cou.
- pas de mise au point mort automatique lors des arrêts prolongés en marche avant (pourtant en marche arrière, le point mort marche correctement). Du coup le freins et l'embrayage souffrent.
- pas d'accélération automatique par exemple quand la voiture est sur une légère côte ou en montant un trottoir à l'entrée du parking souterrain (que ce soit en D ou R !!).
- broutage assez secouant quand je maintiens le pied sur le frein en avançant lentement dans les bouchons.

C'est pire après, mon dieu c'est déroutant! C'est clair qu'il va falloir rendre visite à ton CC encore  :cartonjaune:

J’espère pour toi que tout rentrera vite dans l'ordre, en + tu vends ta voiture ......

Cela fait 5 ans que la DSG7 existe  :bougie: .................

(pour le "reset"  et son utilité, j'ai employé le conditionnel, une hypothèse qui a néanmoins donnée des résultats positifs pour certains ....)
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« Réponse #126 le: 05/27/12 »
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Maintenant pour revenir a mon souci actuel après remplacement du kit d'embrayage, voici les anomalies par rapport à l'avant remplacement :
- très gros accoups entre les 1ère, 2e et 3e vitesse. Peut-être aussi en 4e mais seulement lors des grosses accélérations (entrée sur autoroute par exemple). Et à la longue, ça fait mal au cou.
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Edit : je viens de finir les 50 km de "rodage" préconisé par le technicien.

nan mais sérieusement ils te l'ont pas changé ou fait à moitié, il n'y a aucune raison qu'ils mettent moins de 2 jours pour le faire.. c'est clairement confirmé par tes problèmes (et le retour qu'il y a sur un vrai changement un peu plus haut)!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

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« Réponse #127 le: 05/27/12 »
J'aimerais bien montrer tous vos posts au technicien !  :hahaha:

Merci à tous.
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« Réponse #128 le: 05/29/12 »
Aujourd'hui, l'embrayage s'est un peu adouci au sujet du dernier point (broutage assez secouant quand je maintiens le pied sur le frein en avançant lentement dans les bouchons).

Néanmoins toujours autant de secousses et d'accoups dans les changements de vitesse, à tel point que des fois j'ai mal au cou.
Et toujours pas de point mort auto  :orage:
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« Réponse #129 le: 05/29/12 »
le point mort auto ,c'est quoi pour toi  :quoi:
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« Réponse #130 le: 05/29/12 »
Sans toucher au levier de vitesse, et pour éviter une surchauffe ou l'usure de l'embrayage, la boite se mettait au point mort automatiquement lorsque j'étais à l'arrêt complet depuis 2 secondes (à un feu rouge par exemple).
Dès que je lâchais le frein, la première se réenclenchais automatiquement.
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« Réponse #131 le: 05/29/12 »
ah bon ma dsg n'a jammais fait ca moi
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« Réponse #132 le: 05/29/12 »
ah bon ma dsg n'a jammais fait ca moi

Tu dois avoir la DSG 6 toi.
Totalement différent de celle que j'ai, la DSG7.
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« Réponse #133 le: 05/29/12 »
 :oops: tout a fait
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« Réponse #134 le: 05/29/12 »
La dsg 6 a pas de debrayage automatique ??
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