Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 750662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lemax11

  • Membre
  • **
  • Messages: 187
  • Country: be
  • Province du Luxembourg
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Noir, jaune, rouge

  • Présentation
  • DSG 160ch 1.4
  • MK6 Highline - rline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1755 le: 04/27/17 »
D'un autre côté il dit que la pièce est sous garantie : c'est à dire que ça a déjà été remplacé ?

Non ça na pas été changer quand je veux dire garanti c'est les pièces du véhicule qui sont sous garantie.
Je vais les contacter demain pour un rdv du coups ..

###

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1756 le: 04/27/17 »
Tu as acheté la voiture neuve avec une extension de garantie alors ?

Il n'y a pas de raison de payer de la MO ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne lemax11

  • Membre
  • **
  • Messages: 187
  • Country: be
  • Province du Luxembourg
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Noir, jaune, rouge

  • Présentation
  • DSG 160ch 1.4
  • MK6 Highline - rline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1757 le: 04/27/17 »
Tu as acheté la voiture neuve avec une extension de garantie alors ?

Il n'y a pas de raison de payer de la MO ...

Justement je l'ai acheté d'occasion et elle est de 2011 donc normalement plus sous garantie il me font une fleur du coups
###

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1758 le: 04/27/17 »
.../...
Ton souci se déclare vers 100000kms, ce qui est proche d'être un exploit
.../...

J'ai revendu ma G6 TSI 122 à 127.000 km sans avoir eu de soucis majeur, mais en ayant juste eu la MAJ 34F6 faite gracieusement.
Je ne pense pas que ce soit un "exploit" en TSI 122, car d'autres avec la même motorisation ont fait encore plus que moi ...
Mais attention, un TSI 160 a un couple plus important (240 Nm) qu'un TSI 122 (200 Nm), surtout à bas régime, et ce au même titre que les TDI 105 (250 Nm). Sauf erreur de ma part ce couple de 250 Nm étant le maximum admis pour cette DSG7 ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1759 le: 04/28/17 »
.../...
Ton souci se déclare vers 100000kms, ce qui est proche d'être un exploit
.../...

J'ai revendu ma G6 TSI 122 à 127.000 km sans avoir eu de soucis majeur, mais en ayant juste eu la MAJ 34F6 faite gracieusement.
Je ne pense pas que ce soit un "exploit" en TSI 122, car d'autres avec la même motorisation ont fait encore plus que moi ...
Mais attention, un TSI 160 a un couple plus important (240 Nm) qu'un TSI 122 (200 Nm), surtout à bas régime, et ce au même titre que les TDI 105 (250 Nm). Sauf erreur de ma part ce couple de 250 Nm étant le maximum admis pour cette DSG7 ...

Officiellement c'est 300 Nm je crois, c'est d'ailleurs la limite que s'imposent les entreprises qui reprog. J'avais pensé à la reprog un temps mais quand on voit à 240 Nm ce que les embrayages se prennent dans la gueule, on se dit rapidement qu'il ne faut surtout pas faire ça...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1760 le: 04/28/17 »
"La boîte DSG à double embrayage à 7 rapports 0AM ........Elle est conçue pour des moteurs pouvant atteindre un couple maxi de 250 Nm sur la Polo, la Golf, la
Passat et le Touran"


SSP390


  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1761 le: 04/28/17 »
 :cafe: C'est bien ce qu'il me semblait ...  :siffle:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1762 le: 04/28/17 »
.../...
Ton souci se déclare vers 100000kms, ce qui est proche d'être un exploit
.../...

J'ai revendu ma G6 TSI 122 à 127.000 km sans avoir eu de soucis majeur, mais en ayant juste eu la MAJ 34F6 faite gracieusement.
Je ne pense pas que ce soit un "exploit" en TSI 122, car d'autres avec la même motorisation ont fait encore plus que moi ...
Mais attention, un TSI 160 a un couple plus important (240 Nm) qu'un TSI 122 (200 Nm), surtout à bas régime, et ce au même titre que les TDI 105 (250 Nm). Sauf erreur de ma part ce couple de 250 Nm étant le maximum admis pour cette DSG7 ...

Salut !

Effectivement, c'est pas vraiment un exploit mais ... presque   :langue:
N'oublions pas ceux, et j'en fait partie, qui ont eux des soucis avec seulement un "petit 1.2 TSI" et ses 175NM  :siffle:

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1763 le: 04/28/17 »
:cafe: C'est bien ce qu'il me semblait ...  :siffle:
Après vérification, tu avais bien raison  :muet: :ange:

Hors ligne lemax11

  • Membre
  • **
  • Messages: 187
  • Country: be
  • Province du Luxembourg
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Noir, jaune, rouge

  • Présentation
  • DSG 160ch 1.4
  • MK6 Highline - rline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1764 le: 04/28/17 »
Et sinon pour les 500€ de main d'oeuvre ça vous choque pas ?
###

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1765 le: 04/30/17 »
Perso, non pas choquant.
Ça reste moins que ce que t'aurai coûté le changement sans prise en charge.
Et puis ça permet de bénéficier d'une garantie pièce et main d'oeuvre si jamais ça redéconne plus tard. Je me rappelle plus en revanche si c'est une garantie d'un ou deux ans.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1766 le: 04/30/17 »
2 ans
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
A coups boite de vitesse DSG7 Golf 6 TDI 105
« Réponse #1767 le: 05/02/17 »
Pimax: C'est fou ça t'es maudit par la dsg7 ! Ton dernier remplacement d'embrayage n'a pas porté ses fruits ?
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15513
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1768 le: 05/02/17 »
Et sinon pour les 500€ de main d'oeuvre ça vous choque pas ?

Totalement choquant pour une boite sans entretien qui doit "vivre" toute la vie de la voiture. Tu n'es pas responsable du peu de fiabilité de cette m...erveille.

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1769 le: 05/03/17 »
Salut !

Sur le principe, je suis totalement d'accord avec toi Wheelfan.
Mais dans les faits, ça reste raisonnable quand on sait que ça lui "ouvre" une garantie sur cette pièce de 2 ans (merci Golfist récidiviste  ;) ).
En plus, ça lui évite le bras de fer avec VW et sa CC. Faut pas oublier que c'est très chronophage.
A moins d'avoir du temps et surtout de l'énergie, autant choisir le moyen le moins pénible pour remédier à son problème.
Je suis passé par là, et je sais ce que cela implique. J'ai tenté jusqu'au jour où j'en ai eu assez et au bout de 3 changements de DSG7 en à peine 8 mois, j'ai finalement vendu ma Polo, pour reprendre une Golf avec la même boite  :ptdr:

Au final, en prenant en compte sa situation personnelle, financière et son degrés "d'amour" envers sa voiture, la décision lui revient de décider si oui ou non c'est acceptable  :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal