Salut à tous !
Cette fameuse Dsg7 nous enchante quand elle fonctionne bien, et nous déçoit avec ses bruits et vibrations.
Juste pour information, le dernier rappel en date, le 34f6, consiste uniquement à changer l'huile synthétique par de la minérale, et faire une reprogammation de la boîte.
Le changement du double embrayage et/ou su mecatronic n'est absolument pas inclus. Mais lors du rappel, et quand on est chanceux et qu'on tombe sur une CC sérieuse, les mécanos peuvent déceler une usure du double embrayage ou un défaut du mecatronic et préconiser leur changement. C'est pas automatique :)
Pour savoir si un rappel a été fait, soit celui ci est indiqué sur le carnet d'entretien, soit un autocollant est collé dans le coffre dans le compartiment de la roue de secours. Il y est mentionné le nom du rappel, la date, et le nom de la CC.
On peut bien sûr avoir les deux cas :)
Pour ma part, après presque 3 ans et demi en Dsg7, je commence à perdre confiance en cette technologie. Je ne sais pas comment s'en sortent ses concurrentes, mais je commence à regretter sérieusement mon ancienne boîte automatique à 4 vitesses sur mon ancienne polo. Elle avait tout pour elle, sauf la consommation d'essence :)
Elle était douce, réactive, et surtout silencieuse !!!
On m'a changé mon double embrayage et mon mecatronic l'année dernière, mais malheureusement, je retourne voir ma CC dans 10 jours pour un nouveau type de bruit...
Donc même un changement de ces 2 principaux composants de cette boîte, sans oublier le changement d'huile, ne sont malheureusement pas la panacée.
Après, la légende dit qu'il y a des Dsg7 exemptes de tout ces défauts :)
La mienne n'en fait pas partie .... snif snif