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Citation de: pipokha le 09/21/15Je veux pas te faire peur, mais j'ai moi aussi eu un changement du double embrayage ainsi que du mecatronic, et le broutage avait complètement disparu. J'ai aussi eu dans la foulée, le rappel 34F6. Et la boîte était juste une merveille à conduire. Mais 20 000kms plus tard, rebelotte :(Dès sa sortie de garage ?
Je veux pas te faire peur, mais j'ai moi aussi eu un changement du double embrayage ainsi que du mecatronic, et le broutage avait complètement disparu. J'ai aussi eu dans la foulée, le rappel 34F6. Et la boîte était juste une merveille à conduire. Mais 20 000kms plus tard, rebelotte :(
Bon, je n'ai pas de coupe de la boite en tête, mais un détail m'a toujours taraudé l'esprit (enfin ce qu'il en reste ... )Quel effet peut avoir le passage d'une huile synthétique à une huile minérale sur les joints (fixes, spi, ou autres) ?Pourrait on avoir, après une MAJ 34F6 des micro brouillards d'huile minérale qui ferait "brouter" les disques ?Bon, moi, je dis ça comme ça, hein ...
J'ai l'impression que c'est plus un problème de programmation que de ... rodage de disque
Absolument. Elle était comme neuve. Douce et réactive. Bon, j'avais toujours les bruits de confort. Mais ça c'est impossible de s'en débarrasser vu la conception de la boîte.
.../... En fait, l'huile changée est celle du mecatronic, donc dans un circuit fermé. Pas de contacte avec les embrayages .../...
Citation de: pipokha le 09/22/15Absolument. Elle était comme neuve. Douce et réactive. Bon, j'avais toujours les bruits de confort. Mais ça c'est impossible de s'en débarrasser vu la conception de la boîte.Et tu ne sais pas si ta boîte avait été reprogrammée à ce moment là ?
J'insiste, après confirmation de mon excellent CC de Gisors, ce sont bien les 1,7 litres d'huile de boite qui ont été changés lors de la MAJ 34F6, et pas les 1,1 litres de la mécatronic
L'Europe ne serait pas concernée car les conditions, selon vw, ne sont pas les mêmes (températures et humidité..)"Elle se met à brouter": http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.msg373503#msg373503 La DSG7 n'est pas "sèche"! La boîte contient 1.7L d'huile, et la mechatronic 1L d'huile hydraulique G 004 000.Les embrayages sont à sec, contrairement à la DSG6 (ou DSG7 DQ500)L'huile synthétique contient du souffre qui peut en changer la structure moléculaire en cas de conduite extrême, stop and go, chaleur.http://www.handelsblatt.com/auto/test-technik/dsg-rueckruf-bei-vw-das-problem-ist-der-schwefel/9076570.html
Quelqu'un aurait testé la DSG7 sur la golf 7 ?