Bonjour à tous, bon allez je vous raconte mes mésaventures, petit résumé:
Octobre 2017 ma Golf 6 1.6 TDI 105 88000km me fait des siennes voyant moteur orange allumé, voyant du FAP et voyant de préchauffage qui clignote, moteur en sécurité ne dépassant pas les 3000 tours.
Petit passage en CC, changement de la sonde Lambda et de deux détecteur de température pour la modique somme de 693 euros... (on dirait pas mais à ce moment là j'ai mal)
Septembre 2018 95000 km rebelote... Je traine, j'ai pas le temps de m'en occuper et je m'en sert très peu, jusqu'à avant hier ou je l'emmène pour un diagnostic à 120 euros.
Résultat FAP à changer pour la modique somme de 3200 euros ( ils ont soit disant tenté une régénération via la valise mais ça n'a pas fonctionné), bon là clairement j'ai refusé les réparations mais j'ai demandé un devis. Le filtre à particule est facturé 2200 euros HT la pièce ils sont fous.
Alors je regarde sur le net un FAP et on en trouve entre 450 et 1000 euros, qu'est ce qui justifie VW de vendre la pièce à ce prix là?
Du coup j'envisage d'acheter l'ensemble des pièces qu'il y a sur le devis et d'aller dans un garage participatif pour le changer moi même.
En attendant parce que je garde espoir j'ai acheter le produit nettoyant FAP de chez Wurth, reste plus qu'à trouver quelqu'un possédant un vagcom pour lancer une régénération manuelle après injection du produit. Sachant que mon véhicule est non roulant et que je pourrais dédommager la personne qui se déplacera jusque chez moi.
Voilà ma petite histoire...