Merci pour la 1er page,il est évident que pour le même kilométrage ,l'essence est plus chère ou le diesel mal choisi.
La base est de 13000 km/an sur cette analyse, soit le kilométrage pour une essence ,pas un diesel qui est plutôt de 20000/an.
De mémoire le seuil de rentabilité pour une G6 105 est de 60000km (auto+)rattrapage de l'écart essence/diesel.
Le 122 CV VW est le plus homogène de tous les essences essayé par le magazine
De tous les moteurs essence moderne ,le 122 CV VW est toujours bien noté.
A Capsurlagolf.
LA Logan est un marché de niche(entendu il y a 5 ou 6ans par une certain Carlos G....) qui répond à une certaine demande.
J'ai eu l'occasion de rouler avec un MCV ,sa capacité chargement ,son confort est appréciable par rapport au prix.
Pour le même volume,une qualité perçu supérieure, plus de gadget il faut compter 1/3 de son prix en plus.
C'est une voiture garanti 3 ans à comparer avec une occasion garanti 6 mois(avec toutes les clauses).
Une voiture est un objet de consommation ,c'est du jetable. Le but est de trouver le compromis plaisir /coût par rapport à ses finances.