Auteur Sujet: Enquêtes coûts d'usage sur les Compactes A.M Sept 11  (Lu 15338 fois)

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Voici un scan tiré d'un article de l'Automobile magasine de Septembre 2011 sur les modèles les moins chers à vivre.

j'ai beau lire et relire, pour moi il y a une incohérence entre le choix de la Golf 1.4 tsi 122 dsg comme modèle le plus cohérent et le commentaire sur le modèle!  :quoi:
Regardez aussi la légende sur la photo du bas à droite.
Ne se sont t'ils pas tromper entre TSI et TDI?

le pictogramme avec une pouce dans un cercle rouge indique les versions préférées par le magasine pour leur homogénéité.
« Modifié: 08/20/11 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le TDI 105 est en 3éme position :quoi:
 :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Ouais...Mais 105 ch quoi  :ange: pi 1000€ pour la passer à 130ch ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Pourquoi le passer à 130ch, il n'y a qu'à acheter un 2.0 TDI directement  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Concernant les commentaires du magazine,je pense qu'il faut lire leurs conditions d'analyse.

Pour le TSI ,c'est le premier essence du comparatif d'où sa mise en valeur ,mais il est vrai que pour la photo cela correspond plutôt à un commentaire pour le TDI.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Où c'est qu'il est le TSI 160 ?  :muet:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Mk6tsi

• [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Nice
437€ par mois pour un tsi, ca me parais beaucoup quand , il faut voir dans quelles conditions.
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
La décote associée au coût carburant (à kilométrage égal je pense) cela fait  la différence avec le 122 CV TSI.
Pour le 160cv,il n'est pas pris en compte car son prix d'entretien doit être plus élevé (assurance et carburant).La décote ,je ne sais pas.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Où c'est qu'il est le TSI 160 ?  :muet:

le TSI 160 ne fait pas partie des motorisations les moins chers à vivre. au prix ou il coute, c'est déja du luxe  :hahaha:

437€ par mois pour un tsi, ca me parais beaucoup quand , il faut voir dans quelles conditions.

j'ai édité le post en ajoutant le début de l'article pour plus de clarté  ;)

Concernant les commentaires du magazine,je pense qu'il faut lire leurs conditions d'analyse.

Pour le TSI ,c'est le premier essence du comparatif d'où sa mise en valeur ,mais il est vrai que pour la photo cela correspond plutôt à un commentaire pour le TDI.

même le commentaire sur le TSI ne correspond pas au choix de modèle le plus homogène!  :quoi:
« Modifié: 08/20/11 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Pour rouler pas chèr, prenez une LOGAN  :quoi: :siffle: :ptdr:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Merci pour la 1er page,il est évident que pour le même kilométrage ,l'essence est plus chère ou le diesel mal choisi.

La base est de 13000 km/an sur cette analyse, soit le kilométrage pour une essence ,pas un diesel qui est plutôt de 20000/an.

De mémoire le seuil de rentabilité pour une G6 105 est de 60000km (auto+)rattrapage de l'écart essence/diesel.

Le 122 CV VW est le plus homogène de tous les essences essayé par le magazine
De tous les moteurs essence moderne ,le 122 CV VW est toujours bien noté.

A Capsurlagolf.
LA Logan est un marché de niche(entendu il y a 5 ou 6ans par une certain Carlos G....) qui répond à une certaine demande.
J'ai eu l'occasion de rouler avec un MCV ,sa capacité chargement ,son confort est appréciable par rapport au prix.
Pour le même volume,une qualité perçu supérieure, plus de gadget il faut compter 1/3 de son prix en plus.
C'est une voiture garanti 3 ans à comparer avec une occasion garanti 6 mois(avec toutes les clauses).

Une voiture est un objet de consommation ,c'est du jetable. Le but est de trouver le compromis plaisir /coût par rapport à ses finances.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Un ami a une Logan MCV DCI 85CH Lauréat je crois et il en est très satisfait (il me dit:" ...c'est une voiture d'ouvriers,...") je suis entièrement d'accords avec lui :jap:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Un ami a une Logan MCV DCI 85CH Lauréat je crois et il en est très satisfait (il me dit:" ...c'est une voiture d'ouvriers,...") je suis entièrement d'accords avec lui :jap:

Mince, c'est quelle marque qui veut dire "voiture du peuple" :cafe:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Là ,nous retournons en 1933 voir 1936,je ne sais plus et je n'ai pas envie de chercher.

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg
Mince, c'est quelle marque qui veut dire "voiture du peuple" :cafe:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'crois bien que l'inflation est passée par là  :ange:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal