2L TDI 140 192 000km du 11/2010 acheté le 03/2013 à 58 100km donc 134 000km en 10 ans soit 13 000km par an.
Réparations . . . c'est quoi ca ?
Contrôle clim à 70 000km
Batterie 118 000km (2017)
Vérins de coffre à 142 000km
Distribution à 150 000km
Calorstat à 162 700km
Serrure de coffre à 169 000km
Batterie à 192 000km (2023)
Le reste c'est de l'entretien courant, vidange tous les 15 000km, pneus, freins dans des valeurs normales.
Echappement, embrayage, bougies de chauffe, injecteurs, turbo, chauffage, clim, lèves vitres, comodos et toutes les commandes électrique, tout est d'origine et fonctionne parfaitement.
Pas de rossignoles ou de bruits parasites, les portes ferment toujours avec le même bruit "qualitatif", aucune consommation d'huile malgré la reprog (195cv et 380Nm) la consommation se situe aux environs de 4,5/5L sur grand trajet et de 6L sur petits parcours.
Aujourd'hui (et depuis déjà un bon moment . . . ) j'ai les amortisseurs à changer, c'est un billet de 1000€ et j'hésite vu que je risque d'être refusé au prochain contrôle technique si ils décident de contrôler les fumées (ou l'opacité).
Il va y arriver un moment ou je vais être obligé de changer, mais je vais repousser l'échéance au maximum, cette voiture est un pur bonheur.