Auteur Sujet: Bichonage de la voiture  (Lu 124934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

squall67

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #165 le: 06/01/09 »
ici pour ma golf V j'utilise les produits GS27 et j'en suis content.
Je n'ai pas de jardin particulier pour pouvoir laver ma voiture donc les produits sans eau me conviennent.
Comme elle est noire je fais très attention aux rayures et avec une micro fibre c'est nickel.
Pour les jantes je vais utiliser une brosse spéciale avec le produit GS27 jantes.
cool  :youpi: :youpi:

Erix

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #166 le: 07/20/09 »
Bon, lorsque je vois comment vous bichonnez vos voiture, je me dis qu'il va falloir que je dégage du temps pour en faire autant.

J'ai commencé par demander le catalogue Meguiars. C'est un bon début, n'est il pas???

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #167 le: 07/21/09 »
Bon, lorsque je vois comment vous bichonnez vos voiture, je me dis qu'il va falloir que je dégage du temps pour en faire autant.

J'ai commencé par demander le catalogue Meguiars. C'est un bon début, n'est il pas???
Tu apprends vite !! :hahaha:
 ;)

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #168 le: 07/21/09 »
petites questions, je reviens de vacances à ma plage, et la titine est tres crade, pour l'intérieur, comment nettoyez vous les garnitures des portes en tissu ? j'ai apparemment des traces de creme solaire :help:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2937
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #169 le: 07/21/09 »
Pour rester dans la gamme Meguiar's http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G9416&tp=0 avec un brosse à poils dur ca fonctionne tres bien  ;)

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #170 le: 07/22/09 »
Bonjour  :coucou:

Je vais chercher ma titine vendredi à 17h et j'ai pris leur traitement " wax-auto car care " Paint Plus Interior plus

C'est une couche de protection supplémentaire pour la peinture et plus de simonisation à faire pendant 3 ans, juste un nettoyage à l'eau ( dixit )
C'est garantie 3 ans et ils me font l'intérieur aussi le tout pour 100 euros...

Vous connaissez ?
Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai :jap:

@+ Zorel
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2937
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #171 le: 07/22/09 »
j'attends ton avis à ce sujet car personnellement je suis très sceptique  :siffle:

BG21

  • Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #172 le: 07/23/09 »
Bonjour  :coucou:

Je vais chercher ma titine vendredi à 17h et j'ai pris leur traitement " wax-auto car care " Paint Plus Interior plus

C'est une couche de protection supplémentaire pour la peinture et plus de simonisation à faire pendant 3 ans, juste un nettoyage à l'eau ( dixit )
C'est garantie 3 ans et ils me font l'intérieur aussi le tout pour 100 euros...

Vous connaissez ?
Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai :jap:

@+ Zorel

C est proposé par tout les CC VW :gratte: jamais entendu parler.
Aurais tu plus d'infos?

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #173 le: 07/23/09 »
 :coucou:

mon cc est en Belgique à Mouscron et voici la plaquette :


« Modifié: 07/23/09 par JC2Nice »
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

BG21

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #174 le: 07/23/09 »
 :jap: Merci, pour l'info, a priori cela reste propre a la belgique.
Maintenant je me pose la question sur la réelle efficacité et sur quels critéres ils peuvent engager la garantie.
Et en meme temps wax= cire en francais donc quelle difference entre celle ci et une cire Meguiar's,Swisswax ou autre dont la protection en fonction des conditions de roulage et d entretien rest limitée a 3 a 6mois? :gratte:
A ta place je ne saurais vraiment pas quoi faire.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #175 le: 07/23/09 »
Pour ma part, jamais entendu parler  :gratte:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #176 le: 07/24/09 »
:jap: Merci, pour l'info, a priori cela reste propre a la belgique.
Maintenant je me pose la question sur la réelle efficacité et sur quels critéres ils peuvent engager la garantie.
Et en meme temps wax= cire en francais donc quelle difference entre celle ci et une cire Meguiar's,Swisswax ou autre dont la protection en fonction des conditions de roulage et d entretien rest limitée a 3 a 6mois? :gratte:
A ta place je ne saurais vraiment pas quoi faire.

Salut !
BG21 : Je l'ai fait ;)
Je suis allé la chercher tout à l'heure et c'est une cire au téflon intérieur/extérieur. La garantie s'applique sur la longévité du produit et en cas de réparations de la carrosserie ils refont une application.
Donc dans les 3 ans à venir, un coup d'eau, un coup de micro fibre et basta  :langue:
Je ne comptais pas la passer au rouleau un jour, et ils ont bien insister sur ce point. A part les nouveaux rouleaux à lamelle, mais bon j'ai pas trop écouté...

Sinon, c'est comme ci elle était simonisée, un vrai miroir  :love:
On en reparle dans 3 mois  ;)
@+
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

BG21

  • Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #177 le: 07/28/09 »
:jap: Merci, pour l'info, a priori cela reste propre a la belgique.
Maintenant je me pose la question sur la réelle efficacité et sur quels critéres ils peuvent engager la garantie.
Et en meme temps wax= cire en francais donc quelle difference entre celle ci et une cire Meguiar's,Swisswax ou autre dont la protection en fonction des conditions de roulage et d entretien rest limitée a 3 a 6mois? :gratte:
A ta place je ne saurais vraiment pas quoi faire.

Salut !
BG21 : Je l'ai fait ;)
Je suis allé la chercher tout à l'heure et c'est une cire au téflon intérieur/extérieur. La garantie s'applique sur la longévité du produit et en cas de réparations de la carrosserie ils refont une application.
Donc dans les 3 ans à venir, un coup d'eau, un coup de micro fibre et basta  :langue:
Je ne comptais pas la passer au rouleau un jour, et ils ont bien insister sur ce point. A part les nouveaux rouleaux à lamelle, mais bon j'ai pas trop écouté...

Sinon, c'est comme ci elle était simonisée, un vrai miroir  :love:
On en reparle dans 3 mois  ;)
@+

:coucou: Zorel59,
merci pour tes infos, pour le prix je pense que tu as bien fait car un traitement teflon vau habituellement au alentour de 3 a 400€ si je ne m'abuse.Donc tu ne risques pas grand chose, en plus cela doit donner de la profondeur au noir, elle doit etre superbe :bave:, d'ailleurs tu naurais pas qqs ptite s photos pour illustrer?

cyrille67

  • Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #178 le: 07/28/09 »
ici pour ma golf V j'utilise les produits GS27 et j'en suis content.
Je n'ai pas de jardin particulier pour pouvoir laver ma voiture donc les produits sans eau me conviennent.
Comme elle est noire je fais très attention aux rayures et avec une micro fibre c'est nickel.
Pour les jantes je vais utiliser une brosse spéciale avec le produit GS27 jantes.
cool  :youpi: :youpi:

Salut

J'ai aussi des produits GS27 depuis peu mais pas encore vraiment eu l'occasion de les utilisés.
Apparement, ce sont de bon produits.

Mais moi mon problème ce sont les vitres intérieurs : comment vous faites pour les nettoyer car un petit film de graisse et autre poussière s'y dépose régulièrement : quels trucs utilisez-vous ? ou quels produits ?

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #179 le: 07/28/09 »
Du produit-vitres Saint Marc Zero traces. Il marche très bien et dégraisse bien, mais il me fait mal au crâne ...
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal