Auteur Sujet: Bichonage de la voiture  (Lu 115722 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

BG21

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #180 le: 07/28/09 »
Pour ma part Meguiar's NXT vitres, super odeur, degraisse tres bien, je m'en sert même a la maison car j ai une cheminée et cela fait tjrs un film gras. De plus le produit a des propriétés hydrophobeset ne laisse pas de traces, seul bemol le prix mais comme il est tres efficace pas besoin d'en mettre un litre.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #181 le: 07/28/09 »
Je confirme, c'est  l'un des tous meilleurs  :plusun:

Audi Q 3 1.4 TFSI

cyrille67

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #182 le: 07/28/09 »
Merci à tous pour vos réponses super rapide  :youpi:
J'avais utilisé un temps des lingettes spéciales vitres qui me laissaient pleins de traces (mais soit-disant n'en laissais pas)

Donc un chiffon micro fibre et soit du St Marc Zero traces ou produits Meguiar's.
Bon vais faire des achats prochainement  :hahaha:

Encore merci pour votre aide  :copain:

BG21

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #183 le: 07/28/09 »
 :youpi:
A noter le perfectionnisme de Papy64 : la photo  du produit et de la microfibre (norauto a priori).Avoir le photos de sa voiture , il y des leçons sur l'entretien a prendre. :jap:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #184 le: 07/28/09 »
 :plusun: Bien vu pour la MF Norauto. Je trouve que pour les vitres, elles sont plus efficaces que les MF plus épaisses qui conviennent mieux à la carrosserie  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

cyrille67

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #185 le: 07/28/09 »
Quelqu'un d'entre vous connait ces produits ?  :gratte:

http://www.sineo.fr/commerce/

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #186 le: 07/28/09 »
Non, mais j'ai simplement regardé la description et l'utilisation du produit lustrant sans eau à 4.95€  :gratte: j'ai de sérieux doutes par rapport à son efficacité et surtout à sa capacité à éviter les  micro rayures.
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #187 le: 07/28/09 »
Vaut mieux une bonne bouteille de Shampoing meguiar's qui dure très longtemps et coûte 20€. Résultat garanti ...
[align=center]
[/align]

cyrille67

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #188 le: 07/28/09 »
Je viens de tester mon shampoing GS27 et le résultat n'est pas mauvais du tout mais je n'ai qu'une micro fibre pour l'instant et elle est déjà sale  :gratte: faut que j'en achète une autre.

Bon nettoyant carroserie et jantes ok (GS27), vitres intérieur je vais suivre vos conseils  :jap:
Pour les vitres extérieur vous un petit truc aussi ?

Donc vous avez des doutes sur Sinéo ?  :gratte:
« Modifié: 07/28/09 par cyrille67 »

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #189 le: 07/28/09 »
Le mieux pour le lavage c'est un gant, il y en a un à 4€ qui marche très bien (il est orange d'un côté bleu de l'autre). Je suis allé laver la mienne hier et le résultat me satisfait! Séchage à la peau de chamois en attendant de trouver un absorbeur magnétique ...
[align=center]
[/align]

BG21

  • Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #190 le: 07/28/09 »
Je viens de tester mon shampoing GS27 et le résultat n'est pas mauvais du tout mais je n'ai qu'une micro fibre pour l'instant et elle est déjà sale  :gratte: faut que j'en achète une autre.

Bon nettoyant carroserie et jantes ok (GS27), vitres intérieur je vais suivre vos conseils  :jap:
Pour les vitres extérieur vous un petit truc aussi ?

Donc vous avez des doutes sur Sinéo ?  :gratte:

Concernant Sineo j ai plus que des doutes car attention ce sont des produits de lavage sans eau :nul:.
Pour ma part il n y a pas de bon entretien et sans lavage et un lavage sans eau : :vomi:.Qui dit pas d'eau dit forcement micro-rayures  et au final plus de boulot et de produits pour rattraper cela :orage:.
Le prix est certes attractif,et le resultat correct aux premieres utilisations mais la longue cela risque d etre dommageable pour ta carrosserie.
Enfin cela ne reste que mon opinion

cyrille67

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #191 le: 07/28/09 »
Les produits GS27 aussi sont sans eaux, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise... :ouin: mais les 1er tests semblent concluant mais comme dit à voir par la suite.
Sinon, j'irais chez l'éléphant bleu...

En tout cas, merci de m'avoir donner ton avis  :jap:

Toujours pas de petit truc pour un nettoyage des vitres extérieur sans trace ?  :honte:


BG21

  • Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #192 le: 07/28/09 »

Toujours pas de petit truc pour un nettoyage des vitres extérieur sans trace ?  :honte:



Pour eviter les traces les vitres doivent etre froides les laver a l'ombre et inverser le sens du nettoyage entre l'interieur et l exterieur. Je m'explique: a l'interieur tu pulverise ton produit,tu frotte a l horizontale avec une microfibre puis tu essuie  avec une autre microfibre(donc seche) dans le même sens. A l'exterieur tu procede de la meme maniere mais a la verticale.et la le resultat :love:
« Modifié: 07/28/09 par BG21 »

cyrille67

  • Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #193 le: 07/28/09 »
Merci BG21  :jap:
Tu utilise un produit spécial pour l'extérieur ?

BG21

  • Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #194 le: 07/28/09 »
Je confirme, c'est  l'un des tous meilleurs  :plusun:


Non simplement, comme papy64, le nxt, vraiment produit au top si tu procedes comme indiqué.
surtout comme je te l'ai dis le produit a des propriétés hydrophobe donc c'est un plus pour l'exterieur : pluie et saletés s'accrochent plus difficilement.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal