Auteur Sujet: révision en long life mais l'odb m'indique 15 000km ou 1 an  (Lu 52277 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pasfacile

  • Membre
  • **
  • Messages: 81
  • Country: fr
  • Seine. Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Pasfacile sharan tdi sport
10% c' est quand même pas mal , la prochaine sera la 60 et elle est un peut plus conséquente . Si tu retourne chez ton toubib deux fois par ce que tu as toujours mal a la gorge après la première visite , non seulement tu paye la deuxième visite et en plus t' aura jamais de reduc et tout le monde trouve ça normal ... Chercher l'erreur  :gratte:
G 6 Tdi 105 confort line Blue Motion pack connectivity Bleu graphite- 1550 klm - Et Sharan Tdi 115 sport - 235 000 KLM -

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La prochaine sera une révision type 90 000Km pour moi.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Tsw

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 0
A la première révision des 30 000, ça me mettait aussi prochaine révision dans 15 000 km. Du coup j'ai remis à 0 après les 15 000 km, je demanderai au CC de faire la modif à la révision des 60 000.

Hors ligne nico13120

  • Membre
  • **
  • Messages: 399
  • Country: fr
  • Gardanne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonne année a tous !!!!

Voilà moi j'ai une petite question, j'ai fait ma révision il y a peu et remis mon compteur à 0, problème elle me dis que la prochaine est dans 15000 alors que ma voiture est programmé en long life à la base. Me serait il possible de la refaire passer en long life sans passer par mon cc? sachant que si je lui dit que j'ai fait ma révision moi même il ne va pas être content (complément de garanti achat véhicule d'occasion valable jusqu'en juin car la voiture à perdu sa garanti constructeur en septembre dernier)

Merci pour vos réponses  ;)
Mk6 carat 2.0L TDI 110 Noir intense, pc avant /arrière GTI Ed 35, bas de caisse GTD, becquet arrière, échappement sans silencieux GTI, Feux ar à LED R, Ressort h&r -4,5cm, Jantes Vancouver 18", pack full LED, pédalier alu,covering baguette, intérieur carbone, Insert poignée TDI, kit bluetooth, Durite avia,

Hors ligne benitosss

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Country: ch
  • Genève
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
quand tu auras fais les 15000 km tu remets a 0 , il taffichera la prochaine revision dans 15000 km ... 15000 +15000= 30000 et si ta pas envie de t'emmerder comme ça tu vas voir ton cc pour qu'il reprogramme a 30 000

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Dis lui que tu as appuyé par inadvertance.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb130

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon garage
Quelqu'un aurait une procédure complète et précise pour repasser en LL via VCDS?
Je viens également de faire la mise à zéro via l'ODB, forcément, celà m'indique maintenant 15000km ou 365j.
La voiture à 22500kms, QG1, la révision à été faite à 20000kms lors de l'achat, mais l'ODB m'indiquait 360j et 7000kms....
Elle était donc en LL mais la remisze à zéro n'avait pas était faite.
Je viens de jetter un oeil avec Vagcom...je ne préfère pas trop trippoter sans savoir. ;)
Merci d'avance :jap:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ils sont malins les ing VW, dès que tu remets l'intervalle à 0 via l'ODB, tu passes à 15000km ou un an et ce mm si on est en LL :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Suite à ta demande, je ne vois que deux possibilités pour résoudre ton problème :

1) Retourner chez le garagiste qui t’a vendu ton véhicule pour qu’il te remette tout ça en ordre.


2) Modifications par VCDS (deux options) :

Option-1 : la plus réaliste, si le calculateur du porte instrument utilise le protocole UDS et c’est ce que je suppose.

En fonction des données de mon véhicule : MES en Octobre 2011 - 1200 km, voici les valeurs relevées dans le calculateur en appliquant la procédure suivante :

- Cliquer sur le bouton "Calculateur" puis,

- Cliquer sur le bouton "Intrument-17"  pour affichage de la vue (RAZ01) :

- Cliquer sur le triangle pour affichage des choix proposés vue (RAZ02) :

- Sélectionner la ligne "WIV : trajet depuis l’inspection" pour affichage de la vue (RAZ03) :

Je pense qu’en entrant la nouvelle valeur en KM que tu dois calculer, en fonction du kilométrage de la dernière vidange, du kilométrage parcouru/affiché et des 30000 km que tu veux atteindre, il réinitialisera ou mettra peut-être d’équerre cela.

Pour info si tu visualises la ligne "valeur maximale de la durée jusqu’au service en jours", dans mon cas elle n’a pas bougée 730 jours (vue RAZ04). Si ta date est 365  tu peux la passer à 730.

Voici donc les canaux sur lesquels tu peux intervenir.

J’y pense maintenant, je n’ai pensé à vérifier le libellé qui indique la qualité de l’huile (LL ou standard), et qui peut jouer sur le paramétrage (à voir dans la liste affichés). En principe on doit coder le type d’huile selon que l’entretien soit en fixe (15Mkm/1an) ou variable (30Mkm/2ans).


Procédure pour faire une "RAZ entretien" avec ce protocole UDS il ne faut pas utiliser cette  touche (RAZ05-photo1), mais passer toujours par Instrument-17, Adaption-10 et Reinit espace périodes entretien (RAZ05-photo2)


option-2 : la moins probable, celle utilisée pour la Golf4 par modification de plusieurs canaux que je ne n’indique pas pour l’instant.

Cela ne reste que des pistes que je ne peux pas te certifier à 100% car pas testé au vu du kilométrage de ma golf.

Bonne lecture en espérant que cela puisse t’aider ou que quelqu'un ai déjà effectuer ce type de manipulation. Il te reste encore un peu de temps pour intervenir  ;)
 




« Modifié: 01/10/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Roro39

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonsoir à tous, je me pose une question concernant l'entretien long life. J'ai remi l'indicateur à zéro sur ma golf qui n'avait que 300kms et donc j'ai quitté le mode long life. Je suis retourné au concessionaire pour retourner en long life mais quand j'ai récupéré la voiture l'odb m'indiquait prochaine revision dans 30 000kms ou 740 jours. Je trouve bizard qu'il n'indique pas les pointillés mais qu'il indique directement la valeur.
Je ne sais pas si ils ont coupé le moteur lors du changement avec la valise

merci et bonne soirée

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Les pointillés sont présents lors des 500 premiers km normalement! Mais comme tu as réinitialisé tout ça c'est peut être ça la cause :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb130

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon garage
re,
je n'avais pas vu vos réponses!
Merci agathemcb pour ces précisions.
En effet, j'ai bien vu tout ça dans VCDS mais je n'ai voulu toucher à rien tant que je n'étais pas certain.
J'avais peur aussi de simplement modifier les valeures (passer de 15K à 30K et de 1an à 2ans)....sans pour autant que ces paramètres soietn pris en compte en fonction du type de conduite...
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
J'irai rejetter un oeil avec vcds, et tenterai les modifications citées ci-dessus.

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Désolé, seb130, de ne pouvoir t’aider plus car mon véhicule n’a que 1200 km et il faut attendre la fin de la garantie pour pouvoir jouer avec toutes ces options  :nonnonnon:.

Par retour d’expérience d’un membre sur le forum de la golf4 (avec calculateur UDS idem que ma golf6), la procédure classique appliquée après vidange des 30000 km, n’a consisté qu’à faire une RAZ. Aucune modification des canaux km et date. Cela semble logique car dans mon cas seul le km est incrémenté alors que la date reste fixe. Je suppose que le fait de faire un RAZ remet uniquement le champs KM à 0.

Ton cas étant différent car tu passes d’un entretien fixe à variable, il serait quand même intéressant de relever à ce jour, les valeurs indiquées dans ces deux champs (KM et date).

Dans ton cas, il me semble que la moins mauvaise solution consisterait d’attendre d’arriver à 30000 km et faire ta vidange. Ensuite je ne vois que trois solutions :

1-a) Faire une RAZ et vérifier si les valeurs indiquées dans les deux champs semblent cohérentes (0/1 KM et 730 jours). Vérifier après avoir roulé quelques KM ce qu’indique le porte instrument.

1-b) Si l’intervalle indique toujours une valeur 15000 Km/1an, modification du km en entrant la valeur 1 et date à 730 jours.

1-c) Si l’intervalle indique toujours 15000 Km/1an, modification du km en entrant la valeur 1, la date à 730 jours et faire un RAZ.

1-d) Si l’intervalle indique toujours 15000 Km/1an, faire un RAZ, modification du km en entrant la valeur 1 et la date à 730 jours.

Par expérience sur la golf4, l’ordre de modification des canaux peut avoir une importance.

2) Avoir la procédure déjà effectuée par un membre.

3) Aller dans une CC pour qu’il te reprogramme le calculateur en LL.

 :quoi:


Pour info sur la golf4 le canal 045 doit indiquer le type d’huile : 2 (essence LL) ou 4 (diesel LL). Sur la golf6 il existe un champs qualité d’huile qui m’indique «mauvaise qualité » mystère ??? A voir ce qui est indiqué sur ton véhicule.

Citer
J'avais peur aussi de simplement modifier les valeures (passer de 15K à 30K et de 1an à 2ans)....sans pour autant que ces paramètres soietn pris en compte en fonction du type de conduite...

En cas d’entretien fixe, le message entretien sera toujours à 15000 km ou 1 an
En cas d’entretien variable (LL) le message entretien interviendra au environ des 30000 km ou 2 ans.

Tiens nous au courant par savoir comment tu t’en es sorti.  :jap:
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne seb130

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon garage
Merci encore et pas de soucis ;)
Je vais aller jeter un oeil d'ici une heure ou deux...
Pour info, ma golf était à la base en LL, sauf que lors de l'acahat (20000kms/ 11mois) VW à fait l'entretient (vidange/ filtres) mais n'à pas remis à 0 l'alerte service.
Il me restait donc de mémoire 8000kms et 320jours (approximativement)
Hors il y aurait dû avoir inscrit: 30000kms et 730j.
J'ai donc jeter un oeil sur VCDS et ai finalement procédé à une remise à 0 manuelle via l' ODB.
Aujourd'hui il y ait donc inscrit 15000kms et 365j.
Je vais tenter de remettre ça en ordre.
Dans tous les cas, ce n'est pas très grave, je pense que je préfère faire un entretient classique.
De plus, travaillant dans une concession automobile, nous utilisons également la même huile Castrol.
La vidange ne me coûte donc pas grand chose, simplement une dizaine d' €uros pour le remplacement du filtre à huile. ;)
C'est plus par curiosité qu'à des fins économiques que j'aimerai repasser en LL.
Je vous tiens au jus.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu as bien mis de la 507.00? Si c'est le cas tu es bien en LL  ;)

Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal