Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 370991 fois)

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Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #15 le: 02/17/09 »

Je ne peux que vanter les mérites de ce petit moteur, petit mais vigoureux, petit mais malléable au possible, couplé

à la DSG, un vrai bonheur.
    
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Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #16 le: 02/17/09 »
Je ne doute pas que coupler à la boite DSG7 cela doit être une merveille mais mon choix s'est porté sur la BVM6 car la DSG étant trop sollicité par chez moi elle ne fait malheureusement pas long feu.
D'après le SAV du concessionnaire local une boite DSG ici ne dure guère plus que 100 000 km... :'(
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

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« Réponse #17 le: 02/17/09 »
Je ne doute pas que coupler à la boite DSG7 cela doit être une merveille mais mon choix s'est porté sur la BVM6 car la DSG étant trop sollicité par chez moi elle ne fait malheureusement pas long feu.
D'après le SAV du concessionnaire local une boite DSG ici ne dure guère plus que 100 000 km... :'(

De quelle façon mettez vous la boîte à l'épreuve dans votre contrée.
    
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« Réponse #18 le: 02/17/09 »
Je ne doute pas que coupler à la boite DSG7 cela doit être une merveille mais mon choix s'est porté sur la BVM6 car la DSG étant trop sollicité par chez moi elle ne fait malheureusement pas long feu.
D'après le SAV du concessionnaire local une boite DSG ici ne dure guère plus que 100 000 km... :'(

De quelle façon mettez vous la boîte à l'épreuve dans votre contrée.

Je pense par rapport aux côtes impressionnantes qui n'en finissent pas (celle qui mène au Tampon nan??).
Et les interminables embouteillages à toutes heures presque...
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Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #19 le: 02/17/09 »
Tu as tout dit Tonny (tu m'a l'air de bien connaître La Réunion) , entre les dénivelés et les embouteillages, la boite est beaucoup sollicité d'où une usure prématurée.
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« Réponse #20 le: 02/18/09 »
Tu as tout dit Tonny (tu m'a l'air de bien connaître La Réunion) , entre les dénivelés et les embouteillages, la boite est beaucoup sollicité d'où une usure prématurée.

;D
J'y suis allé l'année dernière...
C'est magnifique, plein de souvenirs plein la tête!
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Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #21 le: 02/18/09 »
Tonny->Content que notre petite île t'ai plu malgré la circulation infernale qui y règne.

Petite info sur le 1,4 TSI : quelqu'un saurait-il la pression à laquelle souffle la turbine de ce petit moteur?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
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Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #22 le: 02/18/09 »

Petite info sur le 1,4 TSI : quelqu'un saurait-il la pression à laquelle souffle la turbine de ce petit moteur?

1.8 bar

Citer
The 90-kW engine shares the following components with its two
stronger brothers:
• Gray cast iron '(fonte grise) cylinder crankcase (carter) in open-deck construction
(ensures optimal cooling in the upper cylinder area).
• Timing case that integrates the oil filler, crankcase venting
and oil filter module.
• Valves are driven by a robust and practical,
hydraulically- tensioned toothed chain.
• Steel crankshaft (vilebrequin en acier).
• Connecting rod.

Key facts about the new engine at a glance:

    * Utilized in models up to the Passat.
    * 90 kW / 122 PS power between 5,000 and 6,400 rpm.
    * 200 Nm maximum torque from 1,500 to 3,500 rpm.
    * 80 percent of maximum torque starting at 1,250 rpm
    * Maximum torque 30 percent greater than in the 1.6 FSI.
    * 66 percent more torque at 1,500 rpm.
    * Fuel consumption is about six percent lower.
    * Specific torque of 144 Nm per liter.
    * 16V in-line four cylinder of the EA111 engine series.
    * 1,390 cm3 displacement.
    * Cylinder spacing: 82 millimeters.
    * Bore and stroke: 76.5 and 75.6 millimeters.
    * Compression 10:1.
    * Electronic gasoline direct injection.
    * Electronic-map ignition with cylinder-selective anti-knock control.
    * Advanced combustion process.
    * New intake port without charge movement flaps.
    * Turbocharger (max. 1.8 bar)
    * 220,000 rpm as maximum rpm of the turbocharger.
    * Electrically-controlled divert-air valve for turbocharger.
    * Water-cooled charge air in intake port.
    * Fuel: Super unleaded (95 ROZ).
    * Reduced friction losses.
    * Total engine weight per DIN: 131 kilograms.

http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/1/2/

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« Réponse #23 le: 02/18/09 »

Petite info sur le 1,4 TSI : quelqu'un saurait-il la pression à laquelle souffle la turbine de ce petit moteur?

1.8 bar

Citer
The 90-kW engine shares the following components with its two
stronger brothers:
• Gray cast iron '(fonte grise) cylinder crankcase (carter) in open-deck construction
(ensures optimal cooling in the upper cylinder area).
• Timing case that integrates the oil filler, crankcase venting
and oil filter module.
• Valves are driven by a robust and practical,
hydraulically- tensioned toothed chain.
• Steel crankshaft (vilebrequin en acier).
• Connecting rod.

Key facts about the new engine at a glance:

    * Utilized in models up to the Passat.
    * 90 kW / 122 PS power between 5,000 and 6,400 rpm.
    * 200 Nm maximum torque from 1,500 to 3,500 rpm.
    * 80 percent of maximum torque starting at 1,250 rpm
    * Maximum torque 30 percent greater than in the 1.6 FSI.
    * 66 percent more torque at 1,500 rpm.
    * Fuel consumption is about six percent lower.
    * Specific torque of 144 Nm per liter.
    * 16V in-line four cylinder of the EA111 engine series.
    * 1,390 cm3 displacement.
    * Cylinder spacing: 82 millimeters.
    * Bore and stroke: 76.5 and 75.6 millimeters.
    * Compression 10:1.
    * Electronic gasoline direct injection.
    * Electronic-map ignition with cylinder-selective anti-knock control.
    * Advanced combustion process.
    * New intake port without charge movement flaps.
    * Turbocharger (max. 1.8 bar)
    * 220,000 rpm as maximum rpm of the turbocharger.
    * Electrically-controlled divert-air valve for turbocharger.
    * Water-cooled charge air in intake port.
    * Fuel: Super unleaded (95 ROZ).
    * Reduced friction losses.
    * Total engine weight per DIN: 131 kilograms.

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J'aime bien Antares.
Avec lui y'a pas de blabla, il te pond l'info qu'il te faut ;D.

"D'autres questions ?" lol.
Merci pour ces réponses vraiment à chaque fois!
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« Réponse #24 le: 02/18/09 »
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"D'autres questions ?" lol.
Merci pour ces réponses vraiment à chaque fois!

"Pas de blabla, des résultats"  ;D ;D

Quand je suis sur FA, sur G5F, et sur G6F tout en lisant un pdf technique en anglais pour le boulot, je n'ai pas trop le temps de faire des longs discours  :D ;)

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« Réponse #25 le: 02/18/09 »
J'aime bien Antares.
Avec lui y'a pas de blabla, il te pond l'info qu'il te faut ;D.

"D'autres questions ?" lol.
Merci pour ces réponses vraiment à chaque fois!

"Pas de blabla, des résultats"  ;D ;D

Quand je suis sur FA, sur G5F, et sur G6F tout en lisant un pdf technique en anglais pour le boulot, je n'ai pas trop le temps de faire des longs discours  :D ;)

Lol, au moins ça à le mérite d'être efficace ;D
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« Réponse #26 le: 02/18/09 »
Merci Antares pour cette réponse.
1,8 bar cela me paraît énorme pour un si petit moteur. C'est une pression relative ou absolue ?
Ma GTI reprog à une pression max de 1,4 bar est c'est déjà beaucoup alors 1,8 bar dans ce petit 1,4 çà paraît tendu.
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« Réponse #27 le: 02/18/09 »
Salut Polo,

Pour le turbo, il multiplie la pression atmosphérique de l'air avant qu'il ne rentre dans le cycle du moteur.
Prenons l'exemple d'un moteur qui a un taux de compression de 10, et regardons ce qu'il se passe

Moteur atmosphérique : Extérieur 1 bar, admission 1 bar, Fin de compression : 10*1=10 bar
Même moteur , avec le turbo en question : Extérieur 1 bar, Admission 1*1.8=1.8 bar, fin de compression 10*1.8= 18 bar

Guillaume
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Hors ligne papy 64

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« Réponse #28 le: 02/18/09 »
Bonjour à tous

Au fur et à mesure que je suis ce forum, je m'aperçois que les commandes de TSI 122 se font de plus en plus nombreuses. J'en suis ravi mais est ce une tendance provisoire ? Ou pensez vous que les qualités de ce moteur font que les ventes exploseront dans les mois à venir.
Cela n'expliquerait il pas pourquoi Audi a supprimé le TFSI 125 pour pouvoir alimenter VW en moteurs ?
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

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« Réponse #29 le: 02/18/09 »
Salut Papy ;)

Tu as raison de te poser la question ...

Pour moi, 2 possibilités :
1/
S'agit-il d'une prise de conscience du public quant à l'aspect financier et environnemental du Diesel ? Une communication des constructeurs sur les qualités de ces nouveaux moteurs essence?
2/
Plus mauvaise celle là : je me dis que les gens qui viennent ici s'intéressent un minimum à l'automobile et à la technique, ce qui les a amené à réfléchir, et surement à se réorienter vers un moteur plus agréable et plus économique sauf très gros rouleur (>30000km/an , et encore, il faudrait à ce rythme 6 ans pour rentabiliser le TDI 140) ... ce qui ferait que la proportion TDI/TSI du forum ne reflète pas du tout la réalité des commandes réelles. En d'autres mots, sommes nous représentatifs des acheteurs et utilisateurs de golf VI lambda (sans aucun jugement de valeur là dessus).


A+

Guillaume
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