Petites Annonces ICI
0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
Salut Papy Tu as raison de te poser la question ... Pour moi, 2 possibilités :1/S'agit-il d'une prise de conscience du public quant à l'aspect financier et environnemental du Diesel ? Une communication des constructeurs sur les qualités de ces nouveaux moteurs essence?2/Plus mauvaise celle là : je me dis que les gens qui viennent ici s'intéressent un minimum à l'automobile et à la technique, ce qui les a amené à réfléchir, et surement à se réorienter vers un moteur plus agréable et plus économique sauf très gros rouleur (>30000km/an , et encore, il faudrait à ce rythme 6 ans pour rentabiliser le TDI 140) ... ce qui ferait que la proportion TDI/TSI du forum ne reflète pas du tout la réalité des commandes réelles. En d'autres mots, sommes nous représentatifs des acheteurs et utilisateurs de golf VI lambda (sans aucun jugement de valeur là dessus).A+Guillaume
Bonjour,Tu verras, tu ne seras pas déçu par ce moteur, j'ai 740 Kms avec et 740 Kms de bonheur, il est "coupleu" même à bas régime, en 6ème dans les montés inutile de descendre 2 rapports il y a toujours de la réserve. L'association de ce moteur avec la G6 est vraiment parfaite.
Le seul petit reproche que je fais au TSI 122, c'est le manque de frein moteur, ici on solicite plus les freins qu'avec une diesel.
Citation de: lilijo le 02/26/09Le seul petit reproche que je fais au TSI 122, c'est le manque de frein moteur, ici on solicite plus les freins qu'avec une diesel.Tiens, alors ça, je ne comprends pas du tout, à moins que tu ne l'aies pris avec la DSG ;D Le frein moteur est du à la boite, on rétrograde et voilà; ou alors tu ne choisis pas le bon régime moteur, tu rétrogrades trop tard...?
Comme tu peus le voir dans ma signature, je roule avec la DSG.