Auteur Sujet: Fiabilité a 100 000 km  (Lu 20747 fois)

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Fiabilité a 100 000 km
« le: 11/27/11 »
Une majorité d'entre nous sur le forum ont des jouets de 0 a peut être 30  ou 60000 kms mais qu'est ce que ça donne autour des 100 000 kms ??? :quoi:
G 6 Tdi 105 confort line Blue Motion pack connectivity Bleu graphite- 1550 klm - Et Sharan Tdi 115 sport - 235 000 KLM -

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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #1 le: 12/04/11 »
Bonne question, d'où l'interet d'indiquer et de mettre à jour le kilométrage dans le champs signature afin de mieux apprécier la fiabilité des diverses pièces  ;)

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Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Gris argent - 300 km

Joker pour le sondage par manque de recul  :coucou:
« Modifié: 12/04/11 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne clark72

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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #2 le: 12/04/11 »
92 000 km (90% autoroute+voiture de 2 ans) au compteur et ça vieillit pas super bien :

les moins :

- moteur poussif et bruyant
- les tissus deviennent blanc
- peinture médiocre (la carrosserie est plein d impacts de pierre)

les plus :

- la conso reste raisonnable
- la direction n a pas de jeu
- le cuir tient très bien (volant, levier de vitesse, frein a main)
- les pastiques sont de bonne qualité
- aucune fuite visible au niveau du moteur

Conclusion : ne pas acheter une golf de moins de 140 cv a un commercial car, les véhicules 2.0 tdi 110cv et 1.6 tdi 105 cv n ont pas un moteur fait pour faire de l autoroute a longueur de temps.

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Hors ligne kevart

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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #3 le: 12/04/11 »
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Conclusion : ne pas acheter une golf de moins de 140 cv a un commercial car, les véhicules 2.0 tdi 110cv et 1.6 tdi 105 cv n ont pas un moteur fait pour faire de l autoroute a longueur de temps.

Je vois que tu as un 2.0 tdi 110cv.
As tu fait un fort kilométrage avec un 1.6 CRTDI pour arriver à cette conclusion?
As tu fais un fort kilométrage avec un 140cv pour arriver à cette conclusion?

Citer
- peinture médiocre (la carrosserie est plein d impacts de pierre)

Ca c'est un problème globale dans la production automobile actuelle.
Quoi que...ça dépend également les types de trajet etc etc.
« Modifié: 12/04/11 par kevart »
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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #4 le: 12/04/11 »
Je pense que le 105 ch sur autoroute et sur voie rapide est l' endroit ou le moteur est le plus à son aise.
On ne ressent plus le manque de puissance à bas régime .
ON entend plus le moteur mais le bruit des pneus .
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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #5 le: 12/04/11 »
 :plusun: vu qu'à 2000tr on est à 110km/h :ange:
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Hors ligne clark72

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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #6 le: 12/05/11 »
Pour le 1.6 crtdi , mes collègues en sont équipés et ils arrivent au même résultat que moi.

Concernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.

Concernant les peintures effectivement c est un soucis récurent pour toute les marques, par contre c est la première voiture ou je vois des impacts de pierre faire sauter la peinture au point de voir la taule.
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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #7 le: 12/05/11 »
Pour la chaleur, perso je pense plus au FAP sur le 2.0TDICR  :quoi:

Pour la peinture tous les assembleurs automobiles (je dis ça car c'est la cas :nul: ) ils font des économies à tout vas  :nul: :nul: la complexité de la peinture fait qu'ils mettent de moins en moins de liant je dirai  :pascontent:
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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #8 le: 12/05/11 »
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Concernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.

Heu! Mouais, on ne va pas partir dans de la technique...
Que donne les valeurs au tableau de bord? Temp d'eau et temps d'huile.
C'est ça qu'il faut regarder, 90°c pour l'eau et +- 100°c pour l'huile (ça peut monter à 130°c dans des bouchons sous forte chaleur).
Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut qu'il chauffe. C'est pour ça qu'on conseil d'attendre la montée en température de l'huile avant de tirer dans un moteur.

Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale.

Si tu perçois une chaleur beaucoup plus importante avec la Temp d'eau et d’huile correcte, c'est certainement que ton FAP est encrassé.
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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #9 le: 12/06/11 »
C est sur on va pas rentrer dans la technique car j ai arrêté mes études de mécano en CP ...  :ptdr:

Je donne juste des impressions sur mon vehicule arrivé a 100.000 km et les impressions des personnes que je connais avec 1.6 tdi proche des 90.000 aussi.

S agissant d un sondage, il faut attendre d avoir d autre personne pour nous donner leur impression.

 :boire:
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« Réponse #10 le: 12/13/11 »
J'ai vu a une vente aux enchères un G6 confortline 2.0 110 avec 140 000 km au compteur .
le contrôle technique de la vente avait ZÉRO défaut...
G6 2.0 TDI 110 Confortline Reflet d'argent.... épave :(
A5 2.0 TDI 177 Sline FaceLift..... comme neuve

Hors ligne Capsurlagolf

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« Réponse #11 le: 12/13/11 »
Mwai, le mieux c'est de l'essayer  :ange:
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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #12 le: 12/16/11 »
Je l'ai eu y'a 2 mois a 92500, j'en suis a 94000.

Mon turbo a été changer ainsi que la sonde du fap  :ouin:

Mais j'ai seulement payé la sonde. Les 7 heures de main d'oeuvre également prise en charge par VW, cool  :smurf:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8670.15

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« Réponse #13 le: 12/17/11 »
diesel ?

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Fiabilité a 100 000 km
« Réponse #14 le: 12/17/11 »
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Concernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.

Heu! Mouais, on ne va pas partir dans de la technique...
Que donne les valeurs au tableau de bord? Temp d'eau et temps d'huile.
C'est ça qu'il faut regarder, 90°c pour l'eau et +- 100°c pour l'huile (ça peut monter à 130°c dans des bouchons sous forte chaleur).
Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut qu'il chauffe. C'est pour ça qu'on conseil d'attendre la montée en température de l'huile avant de tirer dans un moteur.

Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale.

Si tu perçois une chaleur beaucoup plus importante avec la Temp d'eau et d’huile correcte, c'est certainement que ton FAP est encrassé.

 :plusun:

J'ai plus de 60000 kms en 1 an ... 90% d'autoroute ... et comme le dit "Capsurlagolf" ... l'autoroute est faite pour elle (2000/2500 trs/mns)  :jap:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

 

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