Concernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.
Heu! Mouais, on ne va pas partir dans de la technique...
Que donne les valeurs au tableau de bord? Temp d'eau et temps d'huile.
C'est ça qu'il faut regarder, 90°c pour l'eau et +- 100°c pour l'huile (ça peut monter à 130°c dans des bouchons sous forte chaleur).
Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut qu'il chauffe. C'est pour ça qu'on conseil d'attendre la montée en température de l'huile avant de tirer dans un moteur.
Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale.
Si tu perçois une chaleur beaucoup plus importante avec la Temp d'eau et d’huile correcte, c'est certainement que ton FAP est encrassé.