Auteur Sujet: Perte de Puissance sur mon Golf 6 TDI 110 cv  (Lu 44253 fois)

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Hors ligne micktouzz

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salut tous le monde :help:

J'ai un gros soucis je roulait tranquillement quand soudain un voyant sur le tableau de bord + Message : dysfonctionnement Moteur Atelier apparait
je perd de la puissance  , je sais pas quoi faire aidez moi  :orage: svp
Mafia Toss <3

Hors ligne Beone titane

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Perte de Puissance sur mon Golf 6 TDI 110 cv
« Réponse #1 le: 12/16/11 »
direction l'atelier.
Ton moteur est passé en mode dégradé ou sécurité.
Vue ton moteur 110 TDI,peut être un problème de FAP.
As tu un voyant sur le tableau de bord ?

Hors ligne agathemcb

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Perte de Puissance sur mon Golf 6 TDI 110 cv
« Réponse #2 le: 12/16/11 »
Perte de puissance au dela d'un certain tours/min ?

De toute façon il faut passer la valise pour avoir le code d'erreur DTC, afin de cibler la cause du problème (débimétre, électrovanne N75 de pression de suralimentation turbo, défaut d'étanchéité durite, turbo, pompe haute pression, FAP si témoin FAP, voyant bougies préchauffage et EOBD allumés.......).
« Modifié: 12/16/11 par agathemcb »
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Perte de Puissance sur mon Golf 6 TDI 110 cv
« Réponse #3 le: 12/16/11 »
Je vous donne le code erreur dans 20 minute ...
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Hors ligne Sulli

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Perte de Puissance sur mon Golf 6 TDI 110 cv
« Réponse #4 le: 12/16/11 »
J'ai eu ca sur ma 1.6, direction garage et c'était un truc au niveau de la soupape de je ne sais plus quoi... En gros heureusement elle était encore sous garantie.
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Hors ligne micktouzz

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Perte de Puissance sur mon Golf 6 TDI 110 cv
« Réponse #5 le: 12/16/11 »
Mon défaut numéro : 000665 régulation de la pression de suralimentation
Mafia Toss <3

Hors ligne agathemcb

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Perte de Puissance sur mon Golf 6 TDI 110 cv
« Réponse #6 le: 12/16/11 »
En principe les codes d'erreurs sont sur 5 chiffres.  J'ai bien un code 00665 mais qui correspond au Témoin de contrôle des ceintures de sécurité, ce qui n'a rien à voir à une "pression de suralimentation". Code erreur à reconfirmer.

Par contre le libellé "régulation de la pression de suralimentation" peut être du à une pression trop importante au niveau du turbo à géométrie variable. Il est possible que suite à une pression supérieure à celle autorisée, le calculateur, pour éviter la casse moteur, passe en mode dégradé d'où la perte de puissance.

Si c'est un problème de surpression turbo, il faut vérifier tous les maillons de la chaine :

- Electrovanne N75 qui gère la pression de suralimantation du tubo.
- Les ailettes du turbo grippées.
- Un défaut d'étanchéité du à une durite poreuse ou coupée.
- Capsule, qui actionne l'ouverture ou la fermeture des ailettes du turbo, grippée.
- Problème de connectique.
- Etc....

Donc code d'erreur à confirmer. 
« Modifié: 12/16/11 par agathemcb »
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Perte de Puissance sur mon Golf 6 TDI 110 cv
« Réponse #7 le: 12/16/11 »
Bon il faut que je mette à jour les code DTC  :siffle:.

Après recherche, il s'agit du système de recyclage des gaz EGR :

- Durite à vérifier
- Electrovanne (N18 sur la golf 4) Il faut regarder sur la RTA si elle existe sur la golf6
- Vanne EGR


Re: DTC 000665

EGR presure valve regulator??? EGR adaptation was performed???

--- In VAG-COM@yahoogroups.com, "Jan" <xerodiac@...> wrote:
>
> Any ideas what this DTC means? Pressure _below_ limit?!?
>
> Component and/or Version: 2.0l R4/4V TFSI G00 0060
> Software Coding: 01030003180F0160
> Work Shop Code: WSC 06435
>
> 1 Fault Found:
> 000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
> P0299 - 002 - Lower Limit Exceeded

PS : Combien as tu de kilomètres ?
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« Réponse #8 le: 12/16/11 »
Après d'autres recherches, j'ai trouvé le code à 5 chiffres (16683) associé à celui que tu as donné (000665).

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665

Sur ce lien ce code indique un problème lié au turbo.

Donc j'ai un doute sur ces deux interprétations EGR ou turbo ? sans avoir le code à 5 chiffres ou la capture exacte du message d'erreur. J'opterai pour la piste de l'EGR dans la mesure ou le voyant EOBD est lié aux problèmes de recylage des gaz d'échappement  ;)
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« Réponse #9 le: 12/16/11 »
68000km
De retour du Cc le portugais que cetais la valve de turbo qui étai morte et il m'a fait essayer de  de pomper avec ma bouche sur le tuyau qui es relier à la manbrane . Conclusion sa ne rien pas la pression alors que sur le touareg d'enface sa tenais la pression .

Conclusion sous je change la menbrane ou le turbo complet =(
Avez vous des prix?
La garanti c AReTEr depuis 7 mois
J'ai acheter la voiture il y a deux mois comment fair ??? Merci
Mafia Toss <3

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« Réponse #10 le: 12/16/11 »
J'ai déjà vu ce type d'incident (perte de puissance) avec cette méthode de recherche de panne :

Citer
il m'a fait essayer de  de pomper avec ma bouche sur le tuyau qui es relier à la manbrane

Dans cas c'était la capsule qui était grippée. Le problème a été corrigé en injectant du dégrippant dans la durite pour agir sur la capsule.

Pourquoi changer le turbo si c'est uniquement la capsule qui est en cause. Sauf si cette capsule fait partie intégrante du turbo, selon les types de moteurs.

Ces captures résultent d’un grippage de la tige de la capsule qui commande l’ouverture/fermeture des ailettes ou aubes du Turbo à Géométrie Variable.
Solution : débranchement du tuyau a dépression et injection de quelques pulvérisations de dégrippant. La nouvelle mesure indique que le turbo fonctionne à nouveau : Plus de perte de puissance.

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« Réponse #11 le: 12/16/11 »
Il ma parler de changer la manbrane ou le complet si le turbo es endommager
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« Réponse #12 le: 12/16/11 »
Cette capsule composée d'une membrane et d'une tige, sert à ouvrir ou fermer les ailettes du turbo à géométrie variable. C'est un élément de la chaine "TURBO".
Si pas de bruit côté turbo et pas de fumées à l'échappement, pas besoin de remplacer le turbo, mais uniquement cette capsule. C'est mon avis perso, a voir...

image de la capsule (low pressure box)
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« Réponse #13 le: 12/16/11 »
Je peux rien faire tous seul ?? C un ami Toss à mon père qui me la siagnosticer dans un wv Paris 16 ? Moi jabite vers dreux ?que fair
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« Réponse #14 le: 12/16/11 »
Je peux rien faire tous seul ?? C un ami Toss à mon père qui me la siagnosticer dans un wv Paris 16 ? Moi jabite vers dreux ?que fair

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