Auteur Sujet: Démontage des garnitures du coffre (insonorisation)  (Lu 39967 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
pour l'instant, je ne vois que des bacs colruyt
une nouvelle  option sans doute  :quoi:
« Modifié: 02/20/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
pour l'instant, je ne vois que des bacs colruyt
une nouvelle  option sans doute  :quoi:

 :gratte:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
j'attendais le retour, merci papy  :jap:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
C'est une méthode sûre et efficace pour transporter les marchandises. Après utilisation, ces bacs sont lavés, puis réutilisés. • Aux caisses des magasins Colruyt, ...

belge ou luxembourgeois, pas chez nous
voilà pourquoi toi pas comprendre  :ptdr:

si moi avoir compris quoi est bac Colruyt. Moi avoir compris Jean pas motivé ou peu de temps pour vérifier...  :gratte:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
jean pas avoir la voiture pour l'instant donc moi y a en a pas possible voir  ;)
c'est mam qui a la tuture   :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
jean pas avoir la voiture pour l'instant donc moi y a en a pas possible voir  ;)
c'est mam qui a la tuture   :ptdr:

 :ptdr:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne titi87

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon "insono" : j'ai réussi à déposer toutes les garnitures du coffre (les photos viendront plus tard, désolé).
Il faut d'abord déposer entièrement la garniture plastique du seuil de coffre (nombreux clips plastique et métaliques) pour ensuite s'attaquer au vis précédemment mis à jour pour les supports de plage arrière : 3 vis dont une servant à solidariser la pièce avec le plastique qui longe la banquette et 3 clips plastiques. J'ai commencé par le passage de roue arrière droite. A noter : la garniture ne se dépose pas entièrement, il faut la replier vers l'avant pour dégager l'espace (elle semble bloquée par la fixation de la banquette arrière).
J'ai donc insonorisé les passages de roues, le plancher de coffre et la cage de la roue galette (un bon jambé effectivement) avec le feutre insonorisant (3x1M) en 2 cm d'épaisseur. 3 heures de boulot environ (avec une bonne paire de ciseaux, du scotch type Powertape et du double-face). Tout passe sans problème même avec 2 cm d'épaisseur; rien n'est visible une fois terminé. J'ai utilisé l'habillage du  plancher de coffre comme patron pour découper le feutre ;).
Résultat : le bruit de roulage est toujours présent mais bien plus "feutré". Cela étant, l'auto reste toujours sensible aux changements de qualité de chaussée mais sur route "normale" (nationale, dep ou autoroute) c'est bien plus supportable (les Bridgestone Potenza 225x45x17 050!!!). Peut-être est-ce subjectif mais je suis assez content du résultat. Il faut dire que les passage de roues ne sont pas du tout insonorisés et qu'ils comportent de nombreuses cavités qui sont autant de sources de résonances possibles (surtout celui de la roue arrière gauche, un vrai gruyère !).
Bientôt les photos (je n'ai plus d'internet chez moi en ce moment :orage:)...
Bon WE à tous.
 :coucou: :coucou: :coucou:
« Modifié: 02/24/12 par titi87 »
Golf VI TSI 122 DSG7 Carat 5P (+Palettes)

Hors ligne titi87

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Gros travail mais faisable.
Pour le feutre un peu plus épais, je ne suis pas sûr, notamment pour pouvoir le passer entre les passages de roues et la garniture du coffre.
Pour le plancher de coffre en revanche pas de problème.
Sinon, est-ce que ça vaut le coup, c'est peu être subjectif mais il y a un mieux c'est sûr.
« Modifié: 02/24/12 par titi87 »
Golf VI TSI 122 DSG7 Carat 5P (+Palettes)

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Très intéressant tout ça, merci pour le partage d'expérience.
Personnellement, ce n'est pas un bruit de roulement qui me gêne depuis un moment mais plutôt un bruit de "clac clac" continue sur chaussée dégradée, un bruit de deux pièces dures qui se cognent entre elles (fer-plastique, fer-fer ou plastique-plastique). J'ai cru comprendre par ci par là que c'est soit:

1- Un problème hayon mal aligné (dans ce cas là réglage de gâche du coffre apparemment). A propos de hayon j'ai remarqué sur ma golf qu'il y a un léger décalage au niveau du feu arrière gauche (feu hayon décalé de quelques millimètres plus haut par rapport au feu fixe du coffre) avez-vous constaté cette imperfection sur votre golf aussi ?

2- Un autre problème provenant du silent bloc ou amortisseurs arrières. Je précise que j'ai le pack vancouver et suis chaussé en bridgestone.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

j'ai toujours peur de m'attaquer aux protections d'origine et aux clips en plastique.
Idem, démonter une voiture "neuve"  :triste:...........

En tout cas bravo, et bientôt les photos! Comme insonorisant j'avais plus tôt un matériaux bitumé en tête, style dessous d'évier, qui empêche la tôle de vibrer.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Modifié: 02/24/12 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Très intéressant tout ça, merci pour le partage d'expérience.
Personnellement, ce n'est pas un bruit de roulement qui me gêne depuis un moment mais plutôt un bruit de "clac clac" continue sur chaussée dégradée, un bruit de deux pièces dures qui se cognent entre elles (fer-plastique, fer-fer ou plastique-plastique). J'ai cru comprendre par ci par là que c'est soit:
...
je ne sais pas si ce clac clac est fort, s'il vient de l'intérieur ou l'extérieur, mais ça ne couterait rien de regarder la fixation de la roue de secours, ainsi que les outils dans leur logement. Et j'avais remarqué la lanière qui fixe le tout, il y a un pressoir en plastique qui est suspendu à quelques mm au dessus des outils....avec les bosses, ce pressoir bouge de bas en haut et pourrait touche les outils en dessous.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit cela chez vous...  :quoi:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne berny

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: fr
  • Haut de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
Bonjour,
j'attend aussi avec impatience les photos afin de voir ce que je pourrais mettre aussi comme isolant car ces bruits de roulements sont obsédants.. :orage:..

merci d'avance. :coucou:
Golf 6 TRENDLINE 1.6 105 BLUEMOTION TDI DSG7 2011

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
c'est peut-être le toit qui fait aussi office d'amplificateur....un toit pareil....long et sans arrêtes.....
car pour info, lorsqu'un avion passe au dessus....ça s'entend !!

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne titi87

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Bonjour à tous, me revoici!!!
Désolé pour le petit délai mais j'étais en délicatesse avec mon FAI.
Voici donc les photos; j'ai représenté les emplacements des clips (ronds rouges) et des vis torx (croix rouges) :

Garniture plastique du seuil de coffre (attention aux clips car le plastique est cassant):


Garnissage du passage de roue arrière droit:


Support de plage arrière droit :


Support de plage arrière gauche :


Support de plage arrière gauche (démonté):


Isolation du fond de coffre et de la cage de roue de secours :


J'espère n'avoir rien oublié.
Sinon, je confirme que c'est mieux mais ce fichu bruit de roulage est toujours obsédant (pour moi en tout cas).
Je pense vraiment que les pneus Bridgestone Potenza asymétriques y sont pour beaucoup  :orage: :orage: :orage:.

Bon visionnage à tous  ;)
« Modifié: 03/28/12 par titi87 »
Golf VI TSI 122 DSG7 Carat 5P (+Palettes)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal