Auteur Sujet: Démontage des garnitures du coffre (insonorisation)  (Lu 39971 fois)

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 :youpi: bravo pour ce gros travail de démontage, et les photos !

Dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur escompté  :triste:
Tes  Potenza ont combien de km maintenant? 
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Hors ligne titi87

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Merci pour ton message pk-fr.
Mes pneus ont 16000 km et ne sont pas particulièrement usés, je pense faire environ 35/40000 km à ce rythme.
En revanche, il est possible qu'ils fassent l'objet d'une usure à facettes mais c'est difficile à contrôler; et puis c'est plutôt rare sur le train avant.
Je pense que, compte tenu de l'insono réalisée à l'arrière, ces bruits proviennent du train avant.
Et comme je le disais, les sculptures asymétriques des pneus ne doivent pas aider sauf pour l'adhérence.
Sur les petites routes des Alpes, le vrombissement style pneus 4x4 était permanent :nul:.
De plus, quand le bruit est très présent, je ressens bien les petites remontées de "micro-vibrations" dans le volant (en fin de freinage léger aussi); bref, dans les phases d'adhérence importante ou de chaussée très "abrasive".
En revanche, sur du "billard" (revêtement neuf et peu abrasif) c'est un régal, mais c'est pas souvent !
J'adore toujours autant ma Golf mais c'est vrai que cela gâche un peu l'insino moteur qui elle est excellente.
Vive le TSI  :boire:
« Modifié: 03/28/12 par titi87 »
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Hors ligne mamadoo06

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Super post merci pour le partage !

Ne serait il pas plus simple de juste changer les pneus ?
Au final, tu a eu peu de différence ou si c'était à refaire tu le ferais ?
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Hors ligne titi87

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Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon problème de bruit de roulage/roulement pneus.
J'ai été obligé de faire changer mes pneus avant qui étaient très usés à l'intérieur et au centre et à 20000 km seulement!!!
L'usure en creux fait penser à un sur-gonglage mais je les contrôlent régulièrement pour les laisser à 2.0 (norme VW à "vide").




En constatant cette usure anormale (que j'avais loupée magistralement en ne contrôlant que l'extérieur  :oops:), je suis allé voir mon CC qui m'a conseillé de faire faire une géométrie du train avant après avoir changé mes pneus avant.
J'ai fait faire tout cela chez un spécialiste car chez VW, ils ne se mouchent pas avec le pied !
Les pneus arrière ne présentent pas d'usure particulière visible.
Bref, difficile pour moi qui ne suis professionnel de l'auto d'évaluer si les corrections effectuées sont significatives.
Merci de m'éclairer si vous avez les compétences :

Sinon, depuis le changement de pneus, bien moins de bruit de roulement à l'avant. L'auto en est bien plus agréable à conduire.
Cela étant j'ai toujours un bruit de roulement (très faible) qui pourrait-être un problème de roulement cette fois-ci...j'ai vu que d'autres sur ce forum ont fait changer des roulements défectueux sur leur Golf avant 20000km  :argl:...
Pour info, je suis passé de Bridgestone RE 050 à des Pirelli P7 Cinturato (eb 225x45x17) connus pour leur silence de roulage.
Merci d'avance à tous pour vos commentaires  ;).
« Modifié: 06/13/12 par titi87 »
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Je ne vois rien d'alarmant , tout était déjà  dans le vert avant, (parallélisme arr. droit un peu trop)......la chasse ne se règle pas afaik mais ici  un poil élevée, augmente  la stabilité en ligne droite .
Sans doute un train de mauvaise qualité; les images font croire à un sur-gonflage (?)

Pour les amateurs  ;) qui veulent en savoir un peu plus sur la géométrie des trains roulants ( récap page 8): http://blog.crdp-versailles.fr/tmvm120092010techno/public/blowup-images/Cours_pdf/Geometrie_2009.pdf
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Hors ligne titi87

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Merci pour ta réponse.
Du coup, j'ai déplacé mon sujet dans la section mécanique : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10254.new#new
 ;)
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Hors ligne fil_falcon

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Des plaques de goudron d'environ 3mm d’épaisseur auraient été plus efficaces je pense. Je l'avait fait pour insonoriser mes portières de 206 et le résultat était plutôt satisfaisant. ;)

Hors ligne Rolito83

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Super sympa tes photos car mon buzzer ayant rendu l'âme, je me demandais où il se trouvait....
Réponse dans tes photos....
Et voilà, changé.

 :plusun:

Hors ligne FIERZA

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Oui, aussi, il me semble que plus le produit est lourd, plus il est efficace;

édit: http://www.solutions-elastomeres.com/sites/solutions-elastomeres/IMG/pdf/cataEcran-7bis1-2.pdf
http://www.univers-accessoires.com/index.aspx?ctl=B&cat=B12&ref=915148
http://www.netcamping.de/campingshop/karosserie-chassis/geraeuschdaemmung/index.php
http://www.solutions-elastomeres.com/sites/solutions-elastomeres/IMG/pdf/masse_lourde_standard_-Tarifs.pdf

Salut pk !
C'est aussi mon avis, il faut un matériau lourd / à forte densité.
Sur certains véhicules (diesels), j'ai même vu des petits blocs de fonte fixés sur les passages de roues ...
J'ai acheté des plaques souples d'insonorisant bitumé à forte densité, autocollant, et à découper à volonté.
Il n'est pas utile de tout recouvrir, mais de coller des portions aux endroits qui se transforment en cymbales  :hahaha:
Par ailleurs, et cela je ne l'ai pas encore fait, il faudrait aussi "plomber" les tôles de protections de disques de freins arrière.
Photo(s) du fond de coffre seul, à venir, car je ne vais pas redémonter le reste (passages de roues  ;) )
 :jap:
« Modifié: 11/17/13 par FIERZA »
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Dans le même genre d'isolant accoustique pour automobiles, un fabricant allemand mais aussi distribué par Conrad.fr  ;)
http://www.sinuslive.com/   >   Bezugs- und Dämmmaterial   

Sinuslive 13204  =  Conrad 854676   € 4.10  Bitume   
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/854676/Plaque-dinsonorisation-en-bitume-pour-auto-Sinus-Live?ref=list
1 pièce 20 x 50 cm, poids spécifique = 5 kg / m² (+- 0.3)  2,7-3 mm d'épaisseur

Sinuslive 13228  =  Conrad 841129   € 14.95  Bitume + Polyuréthane 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/841129/Plaque-dinsonorisation-Sinus-Live?ref=list
2 pièces:  50 x 100 cm, 11 mm d'épaisseur
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
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Il me semble que c'était des:
Plaques en bitume noire Presto 500191
Chez Feu Vert ou Norauto ... c'est plus cher que sur le net, mais tant pis
Voir fichier joint
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Sinon, depuis le changement de pneus, bien moins de bruit de roulement à l'avant. L'auto en est bien plus agréable à conduire.
.../...
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Les Pirelli Cinturato P7 en 225/47R17 91W, hein  :love:
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je les trouve très très bruyants  :cafe: et sur le mouillé vraiment bof
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Suite de l'insonorisation du coffre de ma Golf ...
Je ne montre que le bas de coffre, car je ne vais pas tout redémonter.
L'arrière de la voiture est très sale, mais quand on y met un Bouvier Bernois et un Cairn pour les faire courir à la plage  :ouin:
Si on veut faire une bonne insonorisation, il faut que les matériaux employés bloquent différentes fréquences, en générale basses.
Ces matériaux devront une forte densité (environ 3 à 5 kg/m²), par exemple plaques de bitume, caoutchouc, etc
Les matériaux légers (mousse, liège, etc), vendus pour l'insonorisation des logements, atténueront des fréquences plus élevées, plutôt vers 1000 Hz, et n'auront quasiment pas de pouvoir absorbant sur les bruits de roulement du au revêtement de la route, à la conception des pneus (carcasse et densité de gomme), à l'overlaping des dessins de la bande de roulement qui provoquent des résonnances à des fréquences bien inférieures.
Alors, j'ai procédé comme ça:
- première couche: plaques de bitume souple et adhésif (Centres auto ou internet, voir post de AJBe, 20 à 40 €), fond de coffre et passage de roues.
- deuxième couche: tapis caoutchouc anti dérapant pour extérieur (Magasin de bricolage ~20 € le m²), fond de coffre. Il s'agit de caoutchouc "mou", genre caoutchouc naturel. Attention à bien mettre la partie rainurée du tapis caoutchouc vers le bas, vers l'origine du bruit !
- troisième couche: le tapis d'origine VW, qui lui, bloque les fréquences élevées, fond de coffre.
Comme il faut que je transporte les chiens, un tapis pour chien en mousse (100x70, épaisseur 40 mm) complète le tout et bloque les fréquences entre caoutchouc et tapis VW ...
Le temps étant incertain (BZH ...), désolé pour la saleté ...
 :jap:
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