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Citation de: MasterPrenium le 03/05/12Je profite également de ce thread, y'a un moyen de savoir quand le compresseur est embrayé ou pas ? Sur ma 206 on entendait le relai claquer et çà se sentait au niveau de la puissance moteur.le compresseur est enclenché quand le voyant AC est allumé.
Je profite également de ce thread, y'a un moyen de savoir quand le compresseur est embrayé ou pas ? Sur ma 206 on entendait le relai claquer et çà se sentait au niveau de la puissance moteur.
Le compresseur de climatisation de la G6 est toujours activé, il n'y a pas pas d'embrayage magnétique sur nos Golf.
Je suppose que le compresseur est toujours embrayé mais ne compresse que lorsqu'il y a besoin.
Citation de: Max le 03/07/12ça sert à quoi de le couper avant d'éteindre ?couper la clim 5 min avant l’arrêt en été, permet au système de sécher l'évaporateur, ceci évite les problèmes d'odeurs pour le compresseur cela ne change rien, puisque il tourne toujours, comme je l'ai écrit plus haut.......
ça sert à quoi de le couper avant d'éteindre ?
Citation de: MasterPrenium le 03/07/12Je suppose que le compresseur est toujours embrayé mais ne compresse que lorsqu'il y a besoin.Si le compresseur est embrayé alors il fait son travail.J'ai un doute sur l’absence d'embrayage,certain constructeur gère cet embrayage pour faire diminuer la consommation en carburant.Ce week end,je regarde la poulie du compresseur et je cherche cet embrayage.J'ai trouvé une photo de compresseur G6,il y a des lamelles sur la poulie qui peuvent correspondre au ressort d'embrayage de la poulie.http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-hella-8fk-351-135-421-2690117-447-p
J'ai trouvé une photo de compresseur G6,il y a des lamelles sur la poulie qui peuvent correspondre au ressort d'embrayage de la poulie.http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-hella-8fk-351-135-421-2690117-447-p
J'ai cherché et trouvé la réponse donc voici pourquoi le compresseur de G6 marche.Merci au forum Golf 5http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/pages/regul_compresseur.htm
Et quelqu'un pourrait expliquer comment cela fonctionne Un peu plus simplement que ce que j'ai trouvé http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/pages/regul_compresseur.htm(via http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17838.0)Merci beaucoup
L'embrayage, si embrayage il y a, car la question est +ou- là,
conclusion : à faire tourner de temps en temps
Quand tu mets ta clim en route et que le compresseur compresse (oui oui), le gaz réfrigérant circule dans toute la tuyauterie et arrive dans un radiateur (rafraichissant), qui va donc refroidir l'air. Ce radiateur est généralement à environ 5°C. De ce fait beaucoup de condensation de forme au niveau du radiateur, il y a en général un système d'évacuation d'eau en continu.Mais c'est là que peut se former champignons, moisissures et autres saloperies bactériennes qui peuvent s'y développer, c'est humide, elles aiment bien.C'est pour çà que laisser l'air circuler sur ce radiateur quand la clim ne compresse plus, permet non seulement d'assécher (un tout petit peu seulement, 5 min çà ne suffit pas), mais aussi que le radiateur en question se réchauffe, ainsi il n'y aura plus de condensation qui se formera, donc moins d'eau, donc moins de champignons/moisissures etc ...
Citation de: pk-fr le 03/07/12Citation de: Max le 03/07/12ça sert à quoi de le couper avant d'éteindre ?couper la clim 5 min avant l’arrêt en été, permet au système de sécher l'évaporateur, ceci évite les problèmes d'odeurs pour le compresseur cela ne change rien, puisque il tourne toujours, comme je l'ai écrit plus haut....... truc de mon garagiste pour éviter les moisissures dans les conduits, je le fais rarement, je dois acheter un aerosol pour y remédier